Grâce à Johanna W Insider à l’Hôtel W Paris Opéra, j’ai découvert un coin de paradis en plein coeur de Montmartre, un endroit au charme bucolique, une de ces adresses qu’on aimerait bien garder secrète : les Jardins Renoir situés à l’intérieur du Musée de Montmartre.
Véritable havre de paix, ce lieu bien caché est idéal pour une pause loin de l’agitation de la Place du Tertre lorsqu’on visite la Butte Montmartre. Vous pourrez vous installer à l’une des tables du salon de thé en rez-de-jardin pour vous rafraîchir, vous détendre en lisant un bon livre ou tout simplement en laissant vagabonder votre esprit.
Les Jardins Renoir ont été reconstitués en souvenir du peintre Auguste Renoir à partir de tableaux que l’artiste a peint sur place, parmi lesquels : le Bal du Moulin de la Galette et la Balançoire. Ils offrent également une vue exceptionnelle sur les vignes du Clos Montmartre et au-delà, la vaste plaine au nord de Paris.
Pour y accéder, vous devez vous acquitter du droit d’entrée du Musée de Montmartre alors profitez-en pour le visiter. Il retrace les temps forts de l’histoire de la Butte Montmartre, l’effervescence artistique de ses ateliers et la vie des cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge, à travers des œuvres de Modigliani, Kupka, Toulouse-Lautrec, etc.
Encore merci à Johanna W Insider à l’Hôtel W Paris Opéra pour cette belle découverte, un vrai coup de coeur !
Et pour découvrir d’autres bonnes adresses à Montmartre, je vous conseille d’aller visiter le blog Montmartre Addict 😉
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !