Vivez un WOW moment grâce au W Insider de l’Hôtel W Paris Opéra

w-paris-opera-chambre

Vous connaissez sûrement les Hôtels W où la devise est Whatever/Whenever, comprenez « Ce que vous voulez où vous voulez », mais vous ne savez peut-être pas que chaque Hôtel W dispose d’un Insider.

Son rôle va bien au-delà de réserver une table dans un restaurant ou des places pour un spectacle, le W Insider ouvre les portes d’un Paris inattendu et surprenant. Il en connaît tous les lieux secrets et les plus exclusifs. Il est à l’affût des dernières actualités qui font Paris et des prochaines tendances pour les faire découvrir aux clients.

paris-news-image

Il est là pour faire vivre aux clients une expérience unique, sur-mesure, 100% personnalisée, pour que leur séjour soit inoubliable et renforcer ainsi les liens créés avec eux : essayages dans un salon privé chez Louboutin, création de son propre parfum avec l’aide d’un grand « nez » de la parfumerie parisienne, assister au défilé d’un grand créateur pendant la Fashion Week…autant d’idées pour rendre l’impossible possible, telle est la mission de l’Insider.

Johanna W Insider Paris Opera

Johanna W Insider Paris Opera Source : Blanc and Paper

Lors de mon séjour au W Paris Opéra, j’ai rencontré Johanna, W Insider de hôtel, qui m’a fait vivre un WOW moment en me faisant découvrir les Jardins Renoir à Montmartre où je n’étais jamais allée ! (je vous en parlerai dans un prochain article).

Pour mieux connaître son métier, je lui ai posé quelques questions :

Selon toi, quelles sont les qualités indispensables de l’Insider ?
Johanna : Je pense qu’il y a 2 qualités vraiment indispensables :

L’anticipation : en effet en tant qu’Insider il faut savoir anticiper les demandes des clients. Grâce à une recherche sur internet et aussi via des emails échangés en amont de leur expérience au W Paris Opéra, j’essaye de cerner leur goûts et leurs attentes pour répondre à leurs demandes et surtout réussir à les surprendre tout en restant dans le scope de ce qu’ils aiment faire/voir/manger/boire/ …

La réactivité est aussi une autre qualité importante. Malgré les échanges d’emails avec les clients en amont de leur arrivée pour les aider à préparer leur séjour, très souvent ils arrivent avec des idées précises de ce qu’ils veulent faire et où aller. Il faut être réactif et surtout avoir un bon carnet d’adresses pour réussir à leur obtenir tout ce qu’ils souhaitent.

Opera_Garnier_Detail

Qu’est ce qui fait la spécificité de l’Insider à l’hôtel W Paris Opéra par rapport à un Concierge Clés d’or ?
Johanna : Insider est un rôle particulier, unique, propre à la marque W et fondamentalement rattaché aux valeurs de la marque. L’Insider a donc toujours été présent, dès l’ouverture de l’hôtel.

L’Insider travaille main dans la main avec le Concierge Clé d’Or de l’hôtel mais chacun a bien sûr des expertises différentes, ce qui permet d’être complémentaire et d’offrir à chaque demande client une réponse et un conseil personnalisé.

Les concierges sont eux, beaucoup plus dédiés aux demandes que je pourrais qualifier d’incontournables comme des réservations de restaurants, l’organisation de visites guidées, des conseils de balades parisiennes… De mon côté j’interviens sur un registre plus inédit,  avec des demandes particulières comme des invitations pour les défilés pendant la Fashion Week, des accès à des soirées privées ou des afters shows, l’organisation des sessions shopping privées dans certaines boutiques de créateurs parisiens, … Le rôle de l’Insider est vraiment de faire vivre aux clients le « Paris des Parisiens » en proposant ce qui est « New & Next ». Le dernier restaurant qui vient d’ouvrir, le bar à cocktails caché, un concert d’un artiste émergeant, …

Dès la réservation du séjour jusqu’au moment du check out, l’Insider devient le contact privilégié des clients. La personne sur laquelle ils peuvent compter et demander les choses les plus folles.

Opera_Garnier

Quelle a été la demande la plus incroyable dont tu as du t’occuper ?
Johanna : Un jour, j’ai reçu un email d’un client qui venait à Paris pour fêter l’anniversaire de sa fille de 8 ans. Il souhaitait qu’à son arrivée, nous accueillions sa fille avec un poney rose et des ballons gonflés à l’helium ! Avec les concierges nous avons travaillé sur cette demande et réussi à trouver un prestataire capable de nous louer un poney rose pour quelques heures. La demande n’a finalement pas abouti mais ça a été la demande la plus improbable et drôle que j’ai eu jusqu’à présent.

Aussi, Paris étant « the City of Love », je suis très souvent mise dans la confidence pour des demandes en mariage et j’adore avoir à relever certains défis donné par les clients. Trouver un lieu surprenant pour faire leur demande, remplir la chambre de ballons en forme de cœur pour que ce soit la surprise à leur retour, s’arranger avec le serveur du restaurant dans lequel les clients iront dîner pour que la demande en mariage soit parfaitement orchestrée, …

Il y a eu une autre demande complètement incroyable mais je n’étais malheureusement pas encore arrivée au W Paris Opéra. Un client a souhaité demander sa petite amie en mariage sur le toit de l’Opéra Garnier et l’Insider avait réussi à accéder à cette demande. J’aurais adoré être là pour réaliser ce souhait !!!

2185760lp-2185770-g-jpg_3192904_1000x667

Pour ceux qui ne connaissent pas les W Hôtels, l’ambiance y est branchée et so friendly et la décoration ultra-moderne avec de la connectivité partout dans les chambres ! J’ai pu séjourné une nuit au W Paris Opéra, idéalement situé en face l’Opéra Garnier, entre les Galeries Lafayette et la rue du Faubourg Saint-Honoré, avec une chambre vue sur l’Opéra…magique !

w paris opera

Alliant l’élégance parisienne à l’énergie et au style new-yorkais, le W Paris Opéra étonne, charme et surprend. Ici tout est fait pour que vous vous sentiez comme chez vous dès votre arrivée. Les 91 chambres et suites – dont 49 avec d’impressionnantes vues sur l’Opéra Garnier, sont de véritables cocons et j’ai trouvé la literie particulièrement confortable. Normal, le W Paris Opera dispose de sa propre ligne de literie, avec un matelas « pillow top » et des draps en coton égyptien.

Overview-of-E-WOW-Suite-1600x900

Suite Extreme WOW

WOWSuite1

La suite WOW possède deux pièces fusionnant des éléments historiques et un design contemporain.

WOWSuite-LivingArea

W-Paris---Op--ra-Extreme-WOW-Suite---Round-Bed

Suite Extreme WOW

WOWSuite2

Suite WOW

Wonderful_Room_2

chambre type Wonderful

Suite Fantastic

Suite Fantastic

Spectacular_Room_2-2

Nichée au 5e et dernier étage de l’hôtel, le W Paris Opéra dispose d’une salle de gym avec une vue sur les toits de Paris ainsi que de  3 salles de réunions modulables.

Vous pourrez également vous rendre au Coquette, le restaurant situé au rez-de-chaussée de l’hôtel, ouvert 24/24h, 7 jours sur 7 pour petit-déjeuner, déjeuner, tea-time et dîner.

who3487re-152251-Overview-with-Fafi-Artwork-and-Sharing-Table

Et rendez-vous au bar Le Brûlé pour déguster de délicieux cocktails dans une ambiance très new-yorkaise.

bar le brule

Entre l’accueil friendly et la surprise que m’a réservé Johanna l’Insider et la chambre avec vue sur le splendide Opéra Garnier dans laquelle j’ai dormi, je n’oublierai jamais mon séjour au W Paris Opéra !

Déjà hâte d’y retourner 🙂 Who knows 😉 …peut-être que Johanna a d’autres secrets à me faire découvrir…#Stay Tuned 🙂

Informations pratiques :

W Paris Opéra*****
4, rue Meyerbeer
75009 Paris
Tel : 01.77.48.94.94

Retrouvez le W Paris Opéra sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princes Zaza

Laisser un commentaire