myroominUne fois qu’on a réservé dans un hôtel, on regrette souvent de ne pas pouvoir choisir sa chambre pour avoir l’assurance de passer le séjour de ses rêves. Heureusement maintenant il y a MyRoomIn, un service de réservation de chambres d’hôtel pour les voyageurs en quête d’expériences uniques.

My Room In 5

Cette start-up offre à ses clients la garantie que la chambre choisie sur internet sera bien celle proposée à leur arrivée à l’hôtel. Toutes les chambres d’un hôtel ne sont toutefois pas proposées sur le site, seulement celles pour lesquelles l’équipe de MyRoomIn a eu un véritable coup de cœur.

My Room In 10

À ce jour, MyRoomIn a déjà sélectionné plus de 300 chambres à Paris, essentiellement dans des hôtels indépendants.

L’équipe MyRoomIn vous propose également sur le site de nombreux conseils et adresses secrètes autour de chaque chambre d’hôtel. Paris se décline ainsi « élégant », « populaire » ou « branché », selon les styles ou envies des voyageurs.

MyRoomIn 8

La start-up vient de lever 800 000 euros pour poursuivre son développement, l’occasion d’interroger Jérémy Manigne, CEO co-fondateur de MyRoomIn, pour en savoir plus.

1440313766_full.jpeg
Jérémy Manigne, CEO co-fondateur de MyRoomIn

Comment vous est venue l’idée de MyRoomIn ?
JM : L’idée de créer MyRoomIn nous est venue au fil de diverses expériences de séjour, durant lesquelles nous avons tous déjà pu être déçus, en arrivant à l’hôtel, de trouver une chambre qui ne correspondait ni aux photos, ni à l’idée que nous nous étions faite de notre lieu de villégiature.
En discutant, nous nous sommes dit qu’il était impensable en 2015, de ne pas être en mesure de visiter virtuellement, de sélectionner, et de réserver la chambre précise dans laquelle nous souhaitions séjourner.
En parallèle, les récents débats sur la crise hôtelière nous ont amené à nous interroger sur la véritable problématique des établissements indépendants, et à très vite nous apercevoir qu’il ne s’agissait pas tant du montant des commissions prélevées par les OTA (Online Travel Agency), mais surtout d’un manque d’une vitrine en ligne qualitative qui puisse rendre hommage à leurs plus beaux bijoux : des chambres atypiques au charme sans pareil que nous avons tenu à valoriser en créant MyRoomIn.

1440313712_full.jpeg

En quoi vous êtes vous inspiré des codes développés par Airbnb pour proposer MyRoomIn ?
JM : Airbnb a eu l’intelligence d’user de nombreux codes de réassurance pour des voyageurs chaque jour plus en quête d’un séjour qui leur ressemble. Nous avons développé encore davantage le concept sur MyRoomIn en présentant les chambres au travers de nombreuses photos exclusives, de 150 critères de sélection (allant de la taille du lit, à la vue, en passant par le style de décoration), mais également d’anecdotes délivrées par l’hôtelier, et enfin de nombreux conseils et bons plans accessibles depuis la chambre.

Allez vous étendre votre service à d’autres destinations ?
JM : Le concept fonctionne très bien à Paris, une ville qui comprend une majorité d’hôtels indépendants. Notre objectif est effectivement de le développer dans des centres urbains similaires tels que Londres ou New York.

My Room In 23

Vous rêvez de romantisme, d’originalité ou d’un lieu de caractère pour passer un séjour inoubliable à Paris ? Faites un tour sur MyRoomIn, il y a sûrement une chambre qui vous ressemble.

Retrouvez MyRoomIn sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza