La Maison de la Chantilly : la nouvelle adresse des gourmands à Paris

Maison de la Chantilly 15

La chantilly évoque pour moi un doux souvenir d’enfance, ce dimanche après-midi où l’on se régalait en famille à l’heure du goûter, à garnir d’une délicieuse chantilly maison, les petits choux recouverts de grains de sucre (qu’on appelle chez moi « les bijoux » ou plus communément « chouquettes »).

Vous imaginez bien quelle belle surprise d’apprendre l’ouverture de la Maison de la Chantilly, une boutique entièrement dédiée à cette crème fouettée gourmande, située dans le 7ème arrondissement de Paris.

L’endroit est lumineux et élégant, tel un écrin blanc et bleu, l’accueil y est chaleureux. On est tout de suite attiré par les Pavlova et Fontainebleau disposés dans le comptoir à pâtisseries, ainsi que les cornets de Murat qui donnent tout de suite envie de les remplir de cette onctueuse chantilly et d’y ajouter quelques morceaux de fraise.

En clin d’oeil à mon enfance, j’ai goûté un chou minute à la chantilly et je me suis régalée : la pâte à chou est moelleuse et légère, la chantilly est onctueuse et parfumée, sans être trop sucrée. La Maison de la Chantilly fait le choix de l’excellence pour proposer une crème chantilly authentique et gourmande, fidèle à la recette d’antan.

Il y a même une petite terrasse où l’on peut s’installer tranquillement pour une pause gourmande. Vous pourrez accompagner votre chou ou cornet, d’un café chantilly, d’un chocolat chantilly ou un Chanticcino, une création de la Maison de la Chantilly (cappuccino recouvert de crème chantilly).

Si vous voulez régaler et épater vos amis avec un dessert original, vous pouvez aussi emporter la chantilly dans une jolie boîte.

La Maison de la Chantilly souhaite redonner ses lettres de noblesse à la chantilly en la travaillant sous différentes formes : cornet de chantilly, chou garni à la chantilly, Fontainebleau, Pavlova, caramels de fabrication artisanale à base de crème de la Maison de la Chantilly. Le pari est réussi et il y en a pour tous les goûts !

Maison de la Chantilly 7

Maison de la Chantilly 11

Pavlova : dessert nommé en l’honneur de la ballerine russe Anna Pavlova. Il est composé d’un disque de meringue croustimoelleuse recouvert d’une crème chantilly et de fruits.

Maison de la Chantilly 5

Maison de la Chantilly 3

Fontainebleau : spécialité culinaire originaire de la ville de Fontainebleau à base de fromage frais de lait de vache et de crème fouettée.

Maison de la Chantilly 14

Maison de la Chantilly 12

Maison de la Chantilly 2

Maison de la chantilly

Maison de la Chantilly 6

so french

Maison de la Chantilly 9

Maison de la Chantilly 1

La Maison de la Chantilly propose aussi sa crème fraîchement battue pour préparer votre chantilly à la maison. Il y a même une version non sucrée pour ceux qui souhaiteraient préparer une chantilly salée (à laquelle réfléchit déjà la Maison de la Chantilly, à suivre donc).

Vous pouvez acheter la bouteille de crème en ligne et vous faire livrer chez vous dans toute la France grâce à un colis réfrigéré ou vous rendre directement en magasin, à La Grande Épicerie de Paris (38 rue de Sèvres, 75007 Paris).

La Maison de la Chantilly vous propose même de retrouver en vidéo ses précieux conseils pour réussir votre chantilly : conseils autour de la chantilly. 

Maison de la Chantilly 4

Je vous recommande cette adresse gourmande pour redécouvrir la goût unique de cette crème fouettée emblématique du patrimoine culinaire français !

Informations pratiques :
Maison de la Chantilly
47 rue Cler
75007 Paris
Horaires : ouvert de mardi à dimanche de 10h à 19h
Tel : +(33)1.45.50.44.35
Mail : contact@maisondelachantilly.com

Retrouvez Maison de la Chantilly sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Youtube et Vimeo.

Maison de la Chantilly 13

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.