Situé à proximité de la place de La Bastille, et loin de son tumulte, Le Beaumarchais est un bistrot contemporain à l’esprit « atelier d’artiste » qui s’est installé dans les anciens garages à carrosses et calèches de l’Hôtel particulier de Sagonne.
Les grandes verrières de la façade et les matériaux bruts choisis pour décorer le vaste lobby, appelé « L’Atelier » donnent le ton. Le bois, la pierre décoffrée, le métal, le marbre de Carrare et les suspensions luminaires créent une atmosphère arty façon loft new-yorkais alliant une ambiance décontractée et conviviale.
Dans le cadre d’une exposition éphémère, l’artiste Céline Kadara exposait quelques unes de ses oeuvres au Beaumarchais (une sélection de portraits grand format hyperréalistes).
J’ai beaucoup aimé les différents espaces proposés avec au demi-niveau inférieur, « la Cabane », un endroit cosy, calme, presque caché, avec une décoration d’inspiration végétale, où le vert domine. L’espace est organisé en petites alcôves propices à des rendez-vous plus intimes.
En empruntant le vaste escalier qui mène au premier étage, on découvre une vaste pièce lumineuse, les splendides « Appartements de Ninon » (en hommage à Ninon de Lenclos qui fut propriétaire des lieux), avec des notes de jaune, de bleu Klein et de bois blond brut qui apportent une touche de chaleur et d’apaisement.
Le Chef, Yann Devarieux, originaire de La Guadeloupe, a à coeur de sublimer le goût des produits et propose une carte bistrot revisitée avec modernité et créativité.
Il a fait ses armes auprès de Jean-Luc Lefrançois à l’hôtel Astor, puis auprès de Mr Manuel Martinez au Relais Louis XIII (2 Étoiles Michelin).
Yann Devarieux travaille exclusivement avec des produits frais et de saison, la carte change donc régulièrement et tout est fait maison ! Les assiettes sont gourmandes et les associations de saveurs bien équilibrées.
Mention spéciale pour le risotto aux calamars à la crème de chorizo : les calamars généreusement disposés sur le riz étaient parfaitement cuits, tendres et très parfumés, le riz cuit al dente et la crème de chorizo relève l’ensemble sans être trop pimentée, résultat : un équilibre parfait dans l’assiette et beaucoup de plaisir en bouche ! Merci Chef 😉
Bon plan, Le Beaumarchais propose une formule midi (du lundi au samedi de 12h à 15h) à 15,50€ (avec entrée et plat, ou plat et dessert), ce qui est un excellent rapport qualité/prix !
Le Beaumarchais vous propose aussi une chouette carte de cocktails avec des grands classiques comme le Mojito Hemingway ou le Long Island Ice Tea, et aussi des créations maison comme Le Beaumarchais (rhum cubain 3 ans, Chambord, Champagne) ou Les 2 amis (vodka, liqueur Chambord, jus de cranberry, jus de fraise, jus de citron vert).
Mention spéciale pour Le Barbier (gin, citron vert, sirop de canne, jus de concombre, basilic, limonade) un cocktail rafraîchissant à savourer en terrasse aux beaux jours (happy hours entre 18h et 21h).
A toute heure, le Beaumarchais propose une sélection de plats « sur le pouce » à déguster en salle ou au comptoir : verrine canard miel – agrumes de la Maison Teyssier, Saumon à la scandinave sauce sésame, Burrata et légumes de saison à la vinaigrette de tapenade…
Enfin, vous pouvez aussi y venir pour un brunch le dimanche (25€).
Informations pratiques :
Le Beaumachais
21 Boulevard Beaumarchais
75004 Paris
Tel : +(33)1.49.96.47.00
Retrouvez Le Beaumarchais sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et Google+.
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !