Un univers musical vaporeux, emprunt d’un esprit class et arty, de l’ambient juste ce qu’il faut pour mettre en valeur une voix chaude et des mélodies envoûtantes : bienvenue dans le monde onirique d’Oscar and the Wolf !
Après 2 EP salués par la presse et le public, Max Colombie, artiste flamand, sort son premier album « Entity ». Dès la première écoute, il exerce une certaine fascination. On ressent une forme de poésie sombre mélangée à un certain romantisme qui apporte beaucoup de douceur à la musique d’Oscar and the Wolf.
Certains évoquent une « soul numérique » ou de la « dream pop ». J’ai envie de parler d’ « électro-pop galactique », tellement il y a quelque chose de cosmique dans la musique d’Oscar and the Wolf. À l’image d’une invitation au voyage où vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous laisser emporter par les rythmes voluptueux vers une destination futuriste.
Une très belle découverte aussi sur scène puisque Oscar and the Wolf était en concert hier soir à Paris, au Nouveau Casino. J’ai beaucoup aimé l’élégance naturelle, presque aérienne, qui se dégage de Max Colombie. Il m’a fait penser à une sorte de dandy pop des temps modernes.
Une présence qui colle parfaitement à sa musique hypnotique et sa voix qui rappelle parfois celle de Brian Molko.
Un album que je vous recommande vivement, idéal pour un moment de détente et de rêverie ou le matin pour commencer sa journée tout tranquillement.
Découvrez aussi Oscar and the Wolf en interview pour Dancing Feet : rencontre-oscar-the-wolf
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !