Les Petits Frenchies, le spécialiste des tendances françaises

Les Ptits Frenchies 24

Les Petits Frenchies mettent à l’honneur la jeune création française et offrent à ces nouveaux entrepreneurs une vitrine de choix en proposant au grand public leurs produits via une e-boutique. Les Petits Frenchies c’est aussi un très chouette contenu éditorial via un webzine que je vous invite vraiment à découvrir. Vous y trouverez de nombreuses interviews d’entrepreneurs et de jeunes talents, des portraits aussi passionnants qu’inspirants. 

Et récemment, Les Petits Frenchies ont inauguré un showroom, ouvert tous les mercredis à partir de 18h, pour présenter aux abonnés de « la frenchletter » une sélection de produits, parmi les 70 marques présentes sur la boutique en ligne.

Cette sélection de produits est renouvelée en fonction des saisons, de l’arrivée des nouveaux créateurs et s’adresse à une clientèle trendy et plutôt urbaine. Le showroom est aussi un véritable lieu de rencontres et d’échanges entre les abonnés, les entrepreneurs et l’équipe des Petits Frenchies. Après le succès de la boutique éphémère cet hiver, Les Petits Frenchies vont prochainement proposer des ventes privées une fois par mois ou tous les 2 mois dans le showroom.

L’équipe des Petits Frenchies référencent les marques en fonction de leurs coups de coeur, de la qualité des produits proposés qui doivent être vraiment nouveaux, originaux et tendances, ainsi que de l’histoire de l’entreprise.

« Après ma première entreprise, « SoWeTrip », un site internet de voyages communautaires, j’ai compris qu’une des problématiques rencontrées par les jeunes entrepreneurs est souvent le manque de visibilité et de crédibilité.

L’ambition des Petits Frenchies c’est justement de montrer tout le dynamisme des start-ups en France, de mettre à l’honneur de manière qualitative, ces jeunes entreprises qui se lancent et travaillent dur pour essayer de faire émerger une idée sympa. On souhaite leur donner plus de crédibilité du fait de notre positionnement.

Nos entreprises ont du talent, aimons les !  » me confie Thibaud Mallecourt, Fondateur de Les Petits Frenchies.

Vous l’avez compris, il y a beaucoup d’optimisme et de fraîcheur chez Les Petits Frenchies.

Pour compléter, voici une interview de Thibaud Mallecourt sur Décideurs TV (juin 2014)

 Découvrez ici quelques photos du showroom Les Petits Frenchies avec sa sélection estivale :

Les Ptits Frenchies 2

Les Ptits Frenchies 7

Les Ptits Frenchies 9

Les Ptits Frenchies 22

Les sacs très colorés et tressés de la marque Oyapok : les mochilas

Les Ptits Frenchies 11

Les Ptits Frenchies 5

Le modèle « Jazzette » des chaussures Garçonne et Chérubin, une marque lancée par 2 musiciens (en daim pour les Hommes et tissus pour les Femmes)

Les Ptits Frenchies 8

Les Ptits Frenchies 23

Les Ptits Frenchies 15

Les nœuds papillons, toujours tendances, de la marque Dagobear

Les Ptits Frenchies 21

Les Ptits Frenchies 6

Les Ptits Frenchies 18

Les Ptits Frenchies 16

Les Ptits Frenchies 10

Les Ptits Frenchies 1

Informations pratiques :

Showroom Les Petits Frenchies
15 Passage du Bourg l’abbé
75002 Paris
Métro : Etienne Marcel ou Réaumur Sébastopol

Retrouvez Les Petits Frenchies sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, Instagram et Pinterest

Les Ptits Frenchies 23

Pour ceux d’entre vous qui êtes passés par La Boulangerie Bleue, LE bar qui a fait vibrer la croisette lors du dernier festival de Cannes, vous avez peut-être pu voir la distribution de nœuds papillons des marques très tendances Oh My Node, République du papillon et Dagobear 

Pour un cadeau chic et trendy, et soutenir la jeune création française, rendez-vous chez Les Petits Frenchies 🙂

Princess Zaza

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.