Grâce à Snaptraveller j’ai pu découvrir le temps d’une soirée le magnifique Hôtel 123 Sébastopol à Paris entièrement dédié au 7ème art.

J’adore ce genre de lieu avec un vrai parti pris créatif décliné dans chaque pièce de l’établissement, ici avec un raffinement et une élégance qui vous invitent au dépaysement…Ici la star c’est vous !

Dans un tel cadre, rien de plus facile que de se laisser porter par la magie du cinéma et cela dès l’entrée où l’on vous accueille en vous offrant du pop-corn pour vous mettre dans l’ambiant. La séance peut commencer !

Pour circuler dans l’hôtel, vous emprunterez un tapis rouge décoré d’une palme couleur or, alors telle une star d’un jour, soignez votre démarche sur le red carpet ! On se prend vite au jeu.

Dans le prolongement de la réception vous découvrirez une salle spacieuse sous une verrière lumineuse, pour y prendre le petit déjeuner ou pour faire un break dans la journée (car l’hôtel offre à ses clients des boissons et des encas tout au long de la journée de 13h à 21h).

L’endroit se transforme en bar le soir pour déguster les savoureux cocktails de la barmaid (du mardi au samedi de 18h à minuit) et permet ainsi au grand public de découvrir l’ambiance du 123Sébastopol.

Là aussi, chaque élément a été choisi avec un réel souci du détail : fauteuils à l’image des sièges de cinéma, un “ACTION” en lettres lumineuses sur le mûr, des souvenirs de cinéma et au fond, une jolie terrasse au caractère intimiste.

Au sous-sol vous pourrez même vous faire une toile comme si vous étiez au cinéma puisque l’hôtel dispose d’une vraie salle de projection !

Vous y trouverez également une salle de réunion et un espace de fitness.

Les 6 étages de l’hôtel portent le nom d’une actrice ou d’un acteur qui a collaboré à la décoration des chambres avec l’architecte Philippe Maidenberg. Chacun d’entre eux a ainsi pu y ajouter une touche personnelle, fidèle à son univers artistique. Ce travail commun donne un caractère unique à chaque étage et si vous séjournez plusieurs jours dans l’hôtel, selon les disponibilités, vous pourrez dormir dans des chambres différentes pour découvrir ces thématiques.

Suivez moi, je vous emmène visiter les 6 étages :

1er étage : Ennio Morricone 

Au niveau de la tête de lit, des empruntes des mains du compositeur et chef d’orchestre italien notamment connu pour la composition de la musique du film “Le Bon, la Brute et le Truand”. Des casques sont mis à disposition pour écouter un de ses concerts et le papier peint est la reproduction d’une partition réalisée par l’artiste !

2ème étage : Elsa Zylbertsein (c’est la chambre dans laquelle j’ai eu le privilège de passer une nuit)

On retrouve ici une ambiance baroque remplie de douceur et de romantisme avec des tons de gris et de parme, une très jolie tête de lit, des miroirs pour rehausser l’ensemble et une barre de danseuse pour rappeler le monde du ballet qu’Elsa affectionne particulièrement.

Dans la salle de bain à l’esprit aussi très cinéma, j’ai eu l’agréable surprise de découvrir des produits de chez L’Occitane que j’ai beaucoup aimés.

3ème étage : Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

C’est dans un décor qui rappelle celui du théâtre que se décline le 3ème étage avec des rideaux de velours rouge, des boiseries et des extraits de scénarios au mur. On peut aussi apercevoir 2 objets ayant appartenu au couple : la cravate et le boa à gauche du lit.

4ème étage : Danièle Thompson

On découvre ici une chambre très colorée et design, décorée avec un mobilier contemporain, des tissus en velours et au-dessus du lit, un patchwork des œuvres les plus célèbres de l’artiste !

5ème étage :  Claude Lelouch

Le noir et blanc dominent dans cette chambre comme un clin d’oeil à ce grand Monsieur du cinéma français qu’est Claude Lelouch et aussi : les morceaux de pellicule qui ornent la tête de lit rétro-éclairée, des bobines de films en guise de tables de chevet, un fauteuil de réalisateur, des objectifs de caméra sur les housses de coussins et même un petit mot écrit de la main de Claude Lelouch lui-même !

6ème étage : Jean-Paul Belmondo 

Certaines chambres de cet étage offrent le privilège de proposer une double terrasse pour admirer la vue sur Paris et le square Emile Chautemps : une partie couverte en cas de mauvais temps et une autre au grand air pour profiter d’un joli soleil. Grand amateur de boxe, c’est ce thème que l’on retrouve pour décorer les chambres du 6ème étage et rendre hommage à cette légende du cinéma français : un espalier au mur, des gants de cuir rouges, un punching-ball et une matière : le cuir. L’ambiance est ici très masculine.

L’hôtel est également bien situé : dans le quartier de Réaumur-Sébastopol, entre le quartier du Sentier et celui du Marais. A proximité on trouve : le Grand Rex, les Grands Boulevards, la rue Montorgueil et juste en face la Gaité Lyrique.

Cet hôtel fait assurément partis de ceux que je recommande vivement pour une nuit en amoureux lors d’une Saint Valentin par exemple pour un dépaysement garanti, ou pour prendre un verre au bar de l’hôtel et plonger dans la magie du 7ème art !

Informations pratiques : 

Hôtel Le 123 Sébastopol****
123, boulevard Sébastopol 
75002 PARIS 
Tel : +33(0)1.40.39.61.23 
Mail : hotel.123sebastopol@astotel.com

Retrouvez aussi Le 123Sébastopol sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter

Et vous, quelle star seriez vous ?

Princess Zaza