Le principe de l’hôtel Vice Versa est simple : Chantal Thomass y décline sur chacun des étages sa vision des 7 péchés capitaux en collaboration avec Vincent Bastie, architecte d’intérieur. La décoration de cet hôtel au coeur du 15ème arrondissement de Paris est une vraie réussite, avec un parti pris très chic et glamour décliné dans tout l’établissement.
Un hôtel tout en contrastes jusqu’au personnel qui réserve un accueil très personnalisé rempli d’humour et de facéties aux clients qui semblent à la fois surpris et amusés par ce ton bien à l’image de l’hôtel.
Dés l’arrivée, vous êtes transporté au paradis ! L’entrée est décorée avec un mobilier blanc immaculé, des ailes d’anges, de magnifiques lampes licornes au mur, tout est blanc et cela apporte un côté très apaisant voire aérien. Vous pourrez profiter des Happy hours de l’Honesty Bar proposés tous les jours de 18h à 20h et déguster deux boissons pour le prix d’une. Attention l’espace bar est plutôt petit donc venez y en couple ou un petit groupe d’amis.
J’ai particulièrement apprécié les splendides lampes-appliques licornes que j’ai eu le grand plaisir de découvrir lors d’une soirée @eparisiennes puisque parmi les partenaires se trouvaient 22 22 édition design qui les a réalisées. Leurs créations design aux lignes épurées et modernes sont un mélange de poésie et de fantaisie et un véritable hommage au savoir-faire des artisans français. Je vous invite d’ailleurs à découvrir leur collection en visitant leur site.
Revenons en à la visite de l’hôtel Vice versa…
Rez-de-chaussée : la chambre Gourmandise est véritablement à croquer avec un lit rond qui représente une assiette, de part et d’autre sur la moquette une fourchette et une cuillière, des assiettes et une marquise gourmande au mur , des coussins en forme de macarons, des lampes en forme de théières…« une décoration très Alice au pays des merveilles » selon Chantal Thomass qui m’a beaucoup plu ! C’est la chambre dans laquelle j’ai dormi et j’ai fait de très jolis rêves. ^^
Seul bémol, la chambre est en rez-de-chaussée juste à côté de l’espace bar et l’isolation n’est pas de la meilleure qualité, cela dit le bruit ne dure pas bien longtemps car la clientèle plutôt haut de gamme est très respectueuse.
Vous prendrez votre petit déjeuner juste à côté dans une salle aux couleurs acidulées et à l’esprit très gourmand :
1er étage : l’Avarice propose une décoration plus masculine avec du vieux parquet, des murs en fausses briques, des billets de banque un peu partout….et quand on évoque l’avarice avec Chantal Thomass, voilà ce qu’elle nous dit : « Avare, moi ? de compliments peut être…ils doivent être mérités ».
2ème étage : la Colère est très « rock’n’roll » et se décline dans des tons rouge et noir, des tableaux et murs taggués dont un portrait de Marie-Antoinette, comme si un sale gosse était passé par là, des pistolets sur la moquette pour exprimer cette violence inhérente à la Colère pour Chantal Thomass.
3ème étage : l’Orgueil vous surprendra par sa splendeur royale et ses tons dorés, des statues sur la tapisserie, de la moquette façon faux marbre…parce-que pour Chantal Thomass « l’Orgueil c’est de ne pas se contenter de peu ».
4ème étage : l’Envie séduira les accros du shopping et les fashionistas…pour Chantal Thomass, la décoration renvoie ici à « l’idéal d’un placard de Femme, tout ce dont on rêve, c’est l’étage mode ».
5ème étage : la Paresse est une invitation au voyage et à la rêverie avec ses couleurs tendres et ses papillons qui donnent une dimension onirique à la chambre, comme une invitation à la rêverie…parce-que « La Paresse est le plus voluptueux des péchés » selon Chantal Thomass.
6ème étage : la Luxure incarne particulièrement bien l’univers de Chantal Thomass avec une décoration très féminine dans des tons noir et rose, des tissus de dentelle et satin, des coeurs un peu partout (dont un miroir en forme de coeur au plafond)…parce que « la Luxure se déguste élégante et raffinée…ou pas du tout ! », selon Chantal Thomass.
Vous l’aurez compris Chantal Thomass a apporté une attention particulière aux accessoires et à la décoration du plafond de chacune des chambres, en chinant parfois certains objets (comme le boulier dans l’une des chambres de l’étage « Avarice »), alors ouvrez grand vos yeux et prêtez attention aux détails 😉 .
Au sous-sol se trouvent les portes de l’enfer qui s’ouvrent sur un hammam, décoré dans les teintes de rouge et noir. Pour en profiter, demandez à la réception de vous le privatiser.
Cet hôtel est un véritable écrin de sensualité et de surprises qui vous apportera un dépaysement garanti le temps de votre séjour à Paris ! Découvrez plus d’images de l’hôtel Vice Versa
Résolument moderne, vous pouvez également télécharger l’application mobile de l’hôtel. Au design élégant et pratique, l’application vous permet par exemple de commander différents services à la boutique (champagne, coeur en pétales de rose, un kit hammam….), découvrir une série de suggestions de bons plans dans le quartier et pour visiter Paris et profitez d’offres exclusives. Vous pourrez réserver tout cela et plus encore en quelques clics directement depuis l’application.
Pour finir, voici la visite de l’hôtel par Chantal Thomass elle-même :
Alors, à quel péché allez vous succomber ^^?
Informations pratiques :
Vice Versa Hôtel Paris****
213 rue de la Croix Nivert
75015 Paris
Email : info@viceversahotel.com
Tél. : +33 (0)1 55 76 55 55
Retrouvez aussi l’hôtel Vice Versa sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Foursquare et Pinterest.
Amicalement,
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !