Niché au cœur du quartier d’affaires de La Défense, le Zoo Art Show transforme un immeuble en temple vibrant de la création contemporaine urbaine. Sur 4000 m² et 4 niveaux, 500 artistes venus de 22 pays réenchantent les murs avec des graffitis, fresques monumentales, oeuvres street-art, installations numériques. Bien plus qu’une expo, le Zoo Art Show est une fête culturelle, une expérience immersive qui vous plonge au cœur de l’art urbain.

Une scénographie XXL au service de l’art urbain

Le parvis de La Défense abrite l’un des projets culturels les plus audacieux de la saison : le Zoo Art Show. La visite vous plonge dans un univers où graffitis, street art, installations immersives, projections et fresques géantes cohabitent.

Dès l’entrée, on ressent une énergie brute, celle qui vient de la rue, des friches, des entrepôts – et qui explose ici dans un déferlement de couleurs et de messages visuels. Le lieu devient un vortex artistique qui désoriente, étonne, et surtout émerveille.

Chaque étage du Zoo Art Show offre une scénographie immersive différente et fonctionne comme un chapitre vivant de l’histoire du street art. Des lettrages dégoulinants aux néons hypnotiques, des murs de graffitis aux projections numériques, chaque œuvre dialogue avec l’espace. Ici, on ne se contente pas regarder : en traversant les espaces, on est à chaque fois surpris par le travail des artistes, totalement happé, immergé, on ressent les vibrations, on vit l’art de l’intérieur.

Prenez le temps de regarder la courte vidéo explicative à chaque étage et scannez les QR codes collés sur les murs pour en savoir plus les artistes.

Un rendez-vous avec des artistes majeurs du street art

Le Zoo Art Show ne se contente pas d’être spectaculaire : il aligne aussi une programmation d’artistes urbains impressionnante, entre figures majeures et talents émergents. Les visiteurs peuvent découvrir les œuvres de Seth, Kaldea, Jo Di Bona, Bastes, Mr Chat , Ardif, Gero, Le Môme ou encore Insane51, réunis aux côtés de nombreux autres noms issus de la scène française et internationale.

Ici l’art envahit tout l’espace et vous interpelle, vous entoure. Il rappelle à chacun que le street art, avant d’être institutionnalisé et exposé dans les musées, est né d’un cri, d’une révolte, d’un besoin urgent de s’exprimer.

Le savez-vous ? Le street art en forme de tête de panda est un clin d’oeil à la figure symbolique du « maréchal panda », incarnation d’Antoine Robot, fondateur du collectif Zoo Art Show et producteur de l’expo, qui se cache derrière un masque de panda.

Le Zoo Art Show se veut aussi un carrefour pour des galeries parisiennes (ARTKIND, Taxie Gallery, Bruguer-Rigail, Wall Works) et un tremplin pour les nouvelles voix du genre.

Un lieu vivant, festif et ouvert à tous

Ce qui distingue aussi le Zoo Art Show, c’est son ambiance résolument vivante et accessible. Pensé comme un lieu de culture hybride, il accueille les visiteurs dans une atmosphère chaleureuse et festive. Les samedis et dimanches après-midi, le site s’anime avec des DJ sets live, un bar et un espace de restauration, créant un véritable espace de rencontre entre l’art et la fête.

L’événement séduira autant les amateurs de street art que les familles en quête d’une sortie originale. Loin de toute prétention élitiste, le Zoo Art Show rend l’art urbain accessible à tous.

C’est une véritable célébration de la richesse et diversité de l’art urbain comme culture populaire, évolutive, libre – et plus vibrante que jamais. Ne manquez pas cet évènement qui vous en mettra plein la vue !

Informations pratiques

Zoo Art Show

4 place de La Défense, Paris (Métro/RER Grande Arche – Sortie 5-Calder – Miró)
Jusqu’au 21 décembre 2025
Horaires & Tarifs sur le site : www.zooartshow.com

Queen Z