Hambourg séduit par ses canaux, ses quartiers historiques et son port animé. Pour découvrir la ville autrement et en admirer toute la beauté, quoi de mieux que de prendre un peu de hauteur ?

Voici deux lieux pour une vue panoramique sur la cité hanséatique : la plateforme de la Philharmonie de l’Elbe, chef-d’œuvre architectural moderne et la flèche de l’emblématique église Saint-Michel, symbole historique de la ville.

La Philharmonie de l’Elbe

Perchée à 37 mètres de hauteur, la plateforme panoramique de la Philharmonie de l’Elbe, également appelée Plaza, est un lieu incontournable pour tous ceux qui veulent admirer Hambourg dans toute sa splendeur.

Depuis cette terrasse circulaire, on bénéficie d’une vue imprenable à 360 degrés sur l’Elbe, fleuve majestueux, atout stratégique de la ville, le port, avec ses bateaux de plaisance, ses grues imposantes et ses conteneurs empilés et les quartiers environnants.

Pour y accéder, vous pouvez acheter votre billet à l’avance en choisissant un créneau horaire (3€/personne) ou vous présenter directement sur place et, s’il reste des billets, vous pourrez entrer gratuitement (mais aucune garantie). Le lieu étant très prisé, je vous recommande de réserver avant d’y aller.

L’architecture moderne du bâtiment, avec ses courbes élégantes, contraste magnifiquement avec le paysage portuaire plus industriel et les bâtiments aux façades de briques rouges, témoignage de l’histoire de la ville. Cette plateforme est sans doute l’un des meilleurs endroits pour comprendre l’âme maritime de la ville et incarne à merveille la fusion entre modernité et tradition. Une véritable carte postale vivante !

Le groupe Meute, un brass band hyper moderne originaire de Hambourg, a d’ailleurs joué sur le toit de la philharmonie ! Pour voir leur performance, c’est ici : Elbphilharmonie Sessions | MEUTE live on the Rooftop. Merci à Thomas pour la découverte 😉

Pour acheter vos billets : Plaza – Elbphilharmonie Hambourg

L’église Saint-Michel

Du sommet de la flèche de l’église Saint-Michel, vous découvrirez un panorama à couper le souffle sur toute la ville de Hambourg qui s’étend à perte de vue. De là-haut, la ville se déploie sous vos yeux, avec le scintillement des eaux de l’Elbe, son fleuve l’Elbe, les gigantesques grues du port, ses immeubles couleur rouge brique et, ses monuments emblématiques, comme la Philharmonie ou la tour de la TV.

À 132 mètres d’altitude, la sensation de dominer cette métropole procure un sentiment unique de liberté et d’émerveillement. Si vous y allez à la nuit tombée, vous pourrez contempler la ville illuminée, parée de milliers de lumières.

Comptez 8€/Personne pour la flèche, accès de 9h à 19h. Plus d’infos : Eglise Saint-Michel

Retrouvez mes autres articles sur la ville de Hambourg :

Queen Z