L’Asie ne cesse de nous envoûter par ses saveurs et aujourd’hui, c’est dans un cadre résolument moderne que de plus en plus de restaurants asiatiques choisissent de s’exprimer.

Mélange d’influences modernes de lignes épurées ou plongée dans un univers urbain et coloré, voici trois adresses qui, en plus de régaler nos papilles, captivent nos yeux par leur décoration !

JJIN Korean Barbecue

Chez JJIN Korean Barbecue, l’art du barbecue coréen se vit dans un cadre à la fois moderne et épuré. Avec ses lignes élégantes, son mélange de matériaux bois/métal et son ambiance minimaliste, le restaurant crée une atmosphère idéale pour savourer des plats authentiques.

Au cœur de l’expérience, le barbecue coréen offre un moment convivial et interactif. Chaque table est équipée pour griller la viande, particulièrement tendre et goûteuse. Vous avez le choix entre un barbecue de bœuf ou de porc. Les accompagnements (banchan) sont de qualité et à volonté.

Le bibimbap, est un autre met très populaire en Corée (‘bap’ veut dire riz en coréen). Il s’agit d’un mélange de riz, de viande (bœuf ou poulet mariné) ou de tofu, de légumes sautés ou blanchis, ensuite assaisonnés, recouvert d’un œuf sur le plat ou d’un jaune d’oeuf. Un conseil : choisissez le bibimbap au bœuf servi dans une pierrade brûlante. C’est ainsi qu’il est le meilleur, avec le riz qui devient délicieusement croustillant à la fin.

Informations pratiques : JJIN BBQ Coréen, 35 rue de la Gaîté, 75014 Paris. Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30

JOYO Asian Pub

JOYO Asian Pub offre une expérience unique où la cuisine d’inspiration asiatique se mêle à une ambiance urbaine et fun. Le décor, un mélange subtil d’univers nippon et new-yorkais, s’inspire à la fois des izakayas japonaises et des pubs américains.

Entre les néons colorés, les fresques de street art, et les bornes d’arcade rétro, le lieu invite à la détente dans une atmosphère à la fois décontractée et ludique.

Ce lieu est idéal pour passer une soirée conviviale entre amis, que ce soit autour de plats fusion mélangeant une cuisine d’inspiration asiatique avec des influences américaines ou pour prolonger l’expérience, dans la salle de karaoké située au sous-sol.

Informations pratiques : JOYO Asian Pub, 30 Bd des Italiens, 75009 Paris. Horaires : du dimanche au jeudi de 9h à minuit et jusqu’à 1h du matin le vendredi et le samedi.

POCHA! 포차!

Avec son concept unique, POCHA vous transporte directement dans l’univers vibrant des rues de Myeong-dong à Séoul, célèbre pour sa street food coréenne.

Ce restaurant propose un choix varié de plats qui plairont aux amateurs de saveurs exotiques, comme le korean fried chicken (poulet frit coréen, généralement assaisonné avec des épices et du sucre pour avoir un côté caramélisé) ou le chicken katsu cheese (escalope de poulet frit et croustillant à base de chapelure panko japonaise feuilletée et garni au fromage coulant). Vous trouverez aussi plusieurs autres spécialités cuisinées avec du fromage bien coulant telles que le cheese dakgalbi (poulet avec une sauce sucrée-salée-épicée, quelques légumes, et une coulée de fromage très fondant dans laquelle tremper les aliments) ou le cheese rabokki (combinaison de nouilles instantanées, de galettes de riz coréennes et de sauce épicée-sucrée servies avec beaucoup de fromages), ainsi que des bibimbap.

Bien que l’expérience soit conviviale et authentique, la cuisine peut parfois manquer de finesse. Cependant, pour ceux qui recherchent un aperçu de la street food coréenne dans un cadre décontracté, Pocha reste une adresse intéressante à explorer.

Informations pratiques : POCHA , 21 rue Saint Augustin, 75002 Paris. Horaires : du lundi au dimanche de 11h45 à 22h45.

Queen Z