Les bonnes adresses food à Séville ne manquent pas ! Des tapas, de la paëlla, des plats à base de sardines et de poivrons, le fameux jambon ibérique « 5J » considéré comme l’un des meilleurs au monde et servi coupé en tranches fines, les croustillantes croquetas (à la base un mélange de béchamel et de jambon mais décliné parfois en version poisson) ou une salade de poulpe…il y en a vraiment pour tous les goûts !

Voici 5 adresses gourmandes que je vous recommande :

El Pasaje Tapas

Situé à quelques minutes à pied de la Giralda, El Pasaje est un bar à tapas moderne. Le personnel jeune et dynamique vous accueille avec le sourire. A la carte, de bons tapas, une excellente Sangria faite maison avec un rapport qualité/prix correct. En dessert, je vous recommande la tarte aux pommes réalisée avec une tortas de aceite parfumée à la cannelle de Ines Rosales recouverte d’une crème de yema avec des morceaux de pomme et une boule de glace à la vanille. Adresse : Pje. de Vila, 8, Casco Antiguo.

Le savez-vous ? La tortas de aceite est une véritable institution en Andalousie ! Ce biscuit au feuilleté fin et croustillant, cuisiné à l’huile d’olive extra-vierge, est une tradition incontournable à laquelle vous devez goûter ! Les meilleurs sont fabriqués par Ines Rosales qui perpétue son savoir-faire artisanal depuis 1910 et décline ce biscuit en différentes saveurs (anis, orange, citron, cannelle…. et aussi en version salée au romarin). Rendez-vous dans sa boutique à Séville (vous trouverez aussi quelques parfums (et à un prix plus intéressant) au rayon food du magasin El Corte Inglés). Pour ceux qui connaissent déjà les biscuits à l’orange d’Ines Rosales et souhaiteraient découvrir une alternative, vous pouvez aller à la boutique Orange Tree.

El Comercio

Ce café-bar historique de Séville depuis 1904, à la décoration typique de la région, est connu pour ses churros con chocolate et sa variété de délicieux tapas. L’ambiance est très conviviale. Allez-y tôt car il y a souvent beaucoup de monde et ils ne prennent pas de réservations. Adresse : C. Lineros, 9, Casco Antiguo.

La Terraza del EME

Située sur le toit de l’hôtel 5 étoiles EME, ce bar rooftop offre une vue directe sur la Giralda et la cathédrale qui sont juste en face, on a presque l’impression qu’on peut les toucher ! Pour vous mettre 100% dans l’ambiance, une playlist avec de la musique espagnole. Le lieu est idéal pour boire un verre en fin d’après-midi dans une ambiance détendue et Attention, l’espace est relativement petit donc allez-y assez tôt. Adresse : C. Alemanes, 27, Casco Antiguo.

Cinco Jotas

Situé entre la cathédrale et les arènes de Séville, voici un restaurant au cadre moderne et à l’ambiance décontractée où je vous recommande tout particulièrement les poivrons rouges grillés servis avec des sardines fumées, un délice !

San Fernando

Situé en plein centre historique, à proximité de l’ancienne Fabrique royale de Tabacs, de la Cathédrale, de l’Alcazar et des rives du Gudalquivir, le San Fernando est le restaurant entre tradition et modernité de l’hôtel 5 étoiles Alfonso XIII, du nom du roi Alphonse XIII d’Espagne.

Le décor est un mélange de style arabo-andalouse mêlé au style années folles car il a été inauguré lors de l’exposition ibéro-américaine de 1929 en vue d’accueillir les plus illustres visiteurs et diffuser une image valorisante de la ville. Il a vu défiler défiler de nombreuses têtes couronnées, chefs d’État, artistes ou grandes fortunes.

Le plus agréable est de déjeuner à l’intérieur, tout autour du patio, où l’ambiance est plutôt calme et feutrée. Le patio est plus sympa pour boire un verre. La carte fait la part belle à la cuisine traditionnelle andalouse revisitée avec une touche de modernité.

Et aussi :

Enfin, ne repartez pas de Séville sans avoir goûté à la spécialité locale dégustée par les espagnols au petit déjeuner : des churros accompagnés d’un chocolat chaud bien épais que l’on trempe dedans 😋 Quasiment tous les cafés/bars en proposent et vous n’aurez aucune difficulté pour en trouver.

Bon séjour !

Queen Z