Mardi soir le public parisien s’est donné rendez-vous dans la salle mythique du Palace pour applaudir les élèves de 3ème année de l’AICOM, l’Académie Internationale de Comédie Musicale créée par Pierre-Yves Duchesne, qui est également coach vocal de Lara Fabian et Amir. Ils nous ont offert un show de pro sur Dirty Dancing le temps d’une soirée unique !
J’avoue qu’en y allant, je ne savais pas à quoi m’attendre et par expérience, je sais que l’adaptation d’une comédie musicale en français est un vrai challenge auquel beaucoup se sont essayés et que peu ont réussi.
J’étais donc assez curieuse de découvrir le résultat du travail de cette jeune génération d’artistes en devenir. Et bien vous savez quoi ? J’ai passé un super moment !
En 7 semaines seulement, les élèves ont monté le spectacle et nous ont donné le meilleur d’eux-mêmes sur scène, comme de vrais pros.
Dès les premières minutes ils nous ont embarqués dans l’univers cultissime de Dirty Dancing, cette histoire d’amour qui a marqué toutes les générations depuis sa sortie au cinéma en 1987 et qui a été jouée dans les plus grands théâtres de Londres à Broadway.
Entre chant, danse et expression scénique, toutes les disciplines enseignées à l’AICOM sont représentées au travers des différents tableaux qui s’enchaînent de manière fluide et parfaitement orchestrée…jusqu’au porté final, le clou du spectacle attendu par tous !
On imagine qu’à ce moment précis, le cœur des 2 élèves qui interprètent les 2 personnages principaux de Johnny Castle et Frédérique Houseman, plus connue sous le nom de Bébé, doit battre très fort dans leur poitrine car ils savent que les yeux sont rivés sur eux.
Tout le monde retient son souffle dans la salle et…..Bébé s’envole avec grâce et légèreté dans les bras de Johnny….le porté est réussi, tout le monde applaudit 🙂 Les élèves terminent leur chorégraphie avec un large sourire sur leurs visages et certainement soulagés que tout se soit bien passé.
On rigole aussi notamment avec le personnage de Lisa, la sœur de Bébé, joué par Amaya Carrete, une élève au charme fou qui a su nous faire rire avec une interprétation juste et haute en couleurs.
Jacky Lombard ne s’y est pas trompée en étant la marraine de ce spectacle qui met à l’honneur de jeunes talents prometteurs.
Merci à eux pour ce beau moment de divertissement ainsi qu’à Samir pour m’avoir invitée. Belle route artistique à tous !
Et pour ceux qui voudraient apprendre à chanter ou améliorer leur technique vocale, découvrez la méthode Py 3.14 par Pierre-Yves Duchesne.
Retrouvez l’AICOM sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !