Amoureuse des voitures anciennes, je suis ravie de vous présenter pour la 3ème année consécutive, le Tour Auto Optic 2000, un très bel évènement organisé par Peter Auto. La 24ème édition de ce rallye historique réunit 220 automobiles d’exception et se déroule du 20 au 25 avril. Elle emmènera les participants de Paris à Biarritz.
Comme chaque année, les voitures qui vont prendre le départ sont exposées sous la nef du Grand Palais pour les dernières vérifications techniques. Une occasion unique de les approcher et discuter avec leurs propriétaires passionnés. Le Grand Palais a d’ailleurs accueilli le premier Salon de l’Automobile en 1901 et jusqu’en 1961.
Cet évènement fut aussi l’occasion de découvrir la nouvelle Ferrari 488 GTB présentée en exclusivité
et la BMW 3.0 CSL qui participe au Tour Auto 2015.
Cette journée est aussi placée sous le signe de l’excellence avec Alain Figaret, habilleur officiel du Tour Optic 2000 depuis 2009, avec notamment la veste Trophée rouge, vêtement emblématique de cette compétition que Ludovic Le Boeuf, président d’Alain Figaret, a remis aux vainqueurs de l’édition précédente.
De nouveaux modèles sont également présentés à la boutique officielle Alain Figaret : le blazer matelassé, un très joli polo rayé (clin d’oeil à la Belle Époque et aux rivages de la Côte Atlantique), ainsi qu’un magnifique foulard à l’effigie de l’affiche du Tour Auto 2015.
Les chemises Alain Figaret à l’élégance intemporelle sont un must have du Gentleman dandy ! Le point fort des chemises Alain Figaret, au-delà de leur côté classique/chic, c’est le tissu, confectionné avec des cotons sélectionnés pour leur grande qualité et achetés en Italie, chez les plus grands cotonniers au monde.
Ce souci dans le choix de matières premières d’excellence permet d’obtenir des chemises très agréables à porter, avec un aspect qui se rapproche de la soie au toucher. Pareil pour les boutons choisis avec une attention particulière et tous fabriqués en nacre venue d’Australie, de Polynésie.
Enfin, pour cette nouvelle édition du Tour Auto Optic 2000, j’ai eu le plaisir de retrouver l’atelier de broderie Alain Figaret qui propose de personnaliser les vestes des équipes, so chic !
Je souhaite une très bonne course à Ludovic Le Boeuf et son fils Dimitri qui prendront place à bord de la magnifique Jaguar Type E et que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux notamment via Twitter et Periscope !
Retrouvez le Tour Auto Optic 2000 sur les réseaux sociaux :Facebook, Twitter et Youtube.
Ainsi qu’Alain Figaret : Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !