Du 23 au 29 mars, les chefs de plus de 100 restaurants se mobilisent à l’occasion de la 2ème édition de l’opération solidaire « Les Chefs au grand coeur » et reverseront une part de leur chiffre d’affaire au profit de l’association Les amis de Mikhy, qui vient en aide aux enfants atteints de tumeur cérébrale.
« Nous avons un métier qui est par nature un métier de générosité : nous essayons d’apporter notre pierre à l’édifice. Et notre clientèle nous suit pour aider ces enfants et l’association. » explique Jean-Pierre Vigato, chef du restaurant Apicius.
L’ opération « Chefs au grand coeur » témoigne bien de cet engagement sincère, cette générosité et cette envie de partager inhérente à la gastronomie qui se met tout naturellement au service de la solidarité !
Alors, pour aider l’association, faites rimer convivialité avec solidarité et réservez dès à présent dans l’un des restaurants participants aux « Chefs au grand coeur » !
Née en février 2012, l’association Les Amis de Mikhy a pour vocation le développement de soins de supports pédiatriques et notamment la prise en charge psychologique de chaque enfant atteint d’une tumeur cérébrale.
Derrière cette noble cause, il y a le souvenir de Mikhaël et de sa souffrance. Afin d’adoucir le quotidien des jeunes patients atteints de cette terrible maladie, les parents de Mikhaël ont fondé cette association.
« Nous avons vu d’une certaine façon, ce qu’était l’hôpital pour les enfants malades, pour leurs parents, pour leur famille, vu tout ce qu’il fallait encore faire progresser pour le « mieux être » des malades, mais aussi de leur famille… « raconte Nathalie Andrieux, la maman de Mikhaël dans une lettre ouverte sur Facebook.
De leur mobilisation est née une première cellule à l’Institut Gustave Roussy de Villejuif, composée de trois spécialistes dédiés à l’accompagnement personnalisé des enfants hospitalisés : un pédopsychiatre, un psychologue, et un neuropsychologue. Les fonds recueillis en 2014 vont participer au recrutement d’une orthophoniste.
Les fonds récoltés serviront à assurer la pérennité de l’équipe et à mettre en place des actions de suivi pour aider les parents, les frères, les soeurs pendant et après les traitements des enfants.
A terme, l’association souhaite proposer le même type d’aide psychologique aux enfants dans d’autres hôpitaux en France.
« …Parce que si soigner est essentiel, accompagner et atténuer le plus que faire se peut les séquelles est également essentiel… » souligne Nathalie Andrieux.
Les « Chefs au grand coeur » vous attendent nombreux dans leurs restaurants pour un moment de gastronomie solidaire !
Informations pratiques :
Liste des restaurants participants sur le site Chefs au grand coeur.
Plus d’informations sur l’association Les Amis de Mikhy.
Retrouvez Les amis de Mikhy sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter.
Princess Zaza
À propos
Rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la vie en général, j’aime partir à la découverte des nouveaux lieux gourmands et évènements culturels, mais aussi à la rencontre des gens à travers de nombreuses interviews et explorer de nouveaux horizons.
Learn more
RESTONS EN CONTACT !