Le Majestic à Barcelone, un hôtel au luxe authentique

Majestic 20

À moins de 2h de Paris en avion, Barcelone est l’une des destinations les plus prisées pour un week-end culturel et festif, tout en profitant du soleil et d’une ambiance décontractée au bord de la mer. Lors de mon voyage, j’ai séjourné au Majestic hôtel & spa 5 étoiles, un établissement au luxe authentique que je vous recommande vivement.

Cet hôtel emblématique de Barcelone est une ancienne demeure bourgeoise qui a ouvert ses portes en 1918 et a très vite attiré une clientèle prestigieuse (hommes politiques, artistes, riches industriels…).

Il a gardé son côté chic et son ambiance calme et feutrée. Le personnel est souriant, accueillant et très professionnel.

Situé sur le Passeig de Gràcia, un axe stratégique de Barcelone qui abrite les plus importantes boutiques de mode et de créateurs, l’hôtel Majestic est un excellent point de départ pour visiter la ville. Il est juste à côté des célèbres bâtiments de Gaudi, la Pedrera ou la Casa Batlló et à proximité de la Plaça Catalunyas (où arrive la navette qui relie l’aéroport) ou des Ramblas.

Majestic 4

L’hôtel a été entièrement rénové en 2013 pour apporter une touche de modernité et de fraîcheur, tout en conservant son histoire et son âme d’antan.

Vous y découvrirez une très belle collection d’art contemporain composée de plus de 1000 oeuvres réparties dans toutes les chambres et les parties communes. Ce parti pris artistique a d’ailleurs valu au Majestic le surnom d’ « hôtel des arts ».

Les chambres sont spacieuses avec une décoration sobre et raffinée, dans un style classique et intemporel. Il se dégage une belle harmonie et cette sensation de calme et de sérénité, très appréciable après une journée bien remplie.

Un doux parfum à base de musc impérial apporte une subtile touche d’élégance lorsque vous empruntez les couloirs de l’hôtel. Vraiment divin !

IMG_8246

Vous y trouverez bien sûr tout l’équipement moderne et le confort nécessaire pour un séjour réussi ainsi qu’une écoute attentive du personnel pour répondre à la moindre de vos attentes.

Lors de votre réservation, je vous suggère de demander une chambre avec vue sur la ville pour profiter d’une belle lumière naturelle et à l’étage le plus élevé pour avoir une vue dégagée. Comme souvent dans les hôtels à Barcelone, vous pourrez disposer de votre chambre aux environs de 15h.

Suite 103 Majestic

Suite Bathroom Majestic

Junior Suite Majestic

Le Majestic dispose aussi de 7 penthouses avec d’incroyables terrasses privées. Tous disposent d’une superficie de 100m2 et possèdent une vue privilégiée sur le Passeig de Gràcia, ou la Sagrada Familia.

Penthouse Paseo de Gracia 5

Penthouse Passeig de Gràcia

Penthouse Paseo de Gracia 7

Penthouse Passeig de Gràcia

Penthouse Sagrada Familia 2

Penthouse Sagrada Familia

Vous découvrirez également 3 espaces gastronomiques au coeur de l’hôtel :

  • le restaurant du Majestic qui propose une cuisine méditerranéenne au déjeuner et où vous dégusterez un incroyable petit-déjeuner (service de 7h à 11h) ou un brunch le dimanche (servi de 12h30 à 16h).

buffet-breakfast-majestic-1

buffet-breakfast-room-majestic-hotel-spa-1

Majestic 19

Majestic 13

restaurant-condal-hotel-majestic-barcelone-centre-ville

  • le bar du Majestic, un espace intime et relaxant pour siroter un cocktail ou un grand cru.

Majestic 17

Majestic 18

 

Majestic 16

Pour une pause gourmande et très mode, laissez vous tenter par le Majestic Fashion Tea (16€), servi au bar tous les jours de 16h à 19h. Il comprend :

  • un éclair mode au choix, parmi les 5 créés spécialement pour la nouvelle carte printemps/été (Perugia by Brunello Cucinelli, Passion Romana by Bulgari, Sweetie by Jimmy Choo, 2015 by Rosa Clará ou encore Fiamma by Salvatore Ferragamo),
  • un plumcake fait maison,
  • une boisson chaude.
Eclair-Jimmy-Choo-Majestic-Fashion-Tea-El-Patio-del-Majestic

Eclair Jimmy Choo Majestic Fashion Tea

todos_los_eclairs

Eclairs Majestic Fashion Tea

Amateur de champagne, vous pouvez également opter pour le Majestic Champagne Fashion Tea (31€) qui comprend en plus du Majestic Fashion Tea, un savoureux éclair végétal salé accompagné d’une coupe de champagne Ruinart.

Majestic Champagne Fashion Tea El Patio del Majestic

Majestic Champagne Fashion Tea

Le clou du spectacle se trouve au 10ème étage de l’hôtel : la Dolce Vitae, une magnifique terrasse, avec piscine et bar/restaurant, qui offre une vue panoramique sur les plus grands monuments de la ville (la Sagrada Familia, la Pedrera, la Casa Batlló, la Tour Agbar ou le Tibidabo…).

Quel plaisir d’y savourer un cocktail en fin de journée sur des airs de bossa nova et jazz tout en grignotant quelques tapas.

Majestic 21

Majestic 12

Majestic 3

Majestic 10

Majestic 11

rooftop-terrace-majestic-hotel-spa-barcelona-1

Majestic 8

Majestic 15

Majestic 9

Enfin, pour un moment de détente et de bien-être absolu, l’hôtel vous donne rendez-vous au Majestic spa, un centre bien-être et beauté. La carte des soins est à découvrir sur le site de l’hôtel.

Majestic Spa Reception

Majestic Spa Cabin

Bon séjour !

Informations pratiques :

Majestic Hotel & Spa *****GL
Paseo de Gracia 68
08007 · Barcelone (Espagne)
Tel : +34 93 488 17 17
Mail : info@hotelmajestic.es

Retrouvez le Majestic Hotel & Spa sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Flickr, Youtube et Pinterest.

Princess Zaza

Laisser un commentaire