Les rooftops incontournables pour admirer Paris d’en haut

Paris - France

Les beaux jours sont de retour et l’été arrive à grands pas !  Et si l’on redécouvrait Paris vu d’en haut en savourant un bon cocktail ?

J’ai sélectionné pour vous les rooftops incontournables pour profiter du soleil et partager de jolies soirées entre amis tout en admirant la Ville lumière, ses toits, ses perspectives, ses moments emblématiques….

1/ L’Hôtel Raphaël

Hôtel-Raphaël-Cohen-2

C’est certainement l’une des vues les plus romantiques de Paris et un véritable havre de paix !

La terrasse verdoyante de l’Hôtel Raphaël est un lieu idéal pour partager une coupe de champagne  dans une ambiance intimiste, tout en admirant la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe ou se laisser envoûter par la magie des étoiles dans le ciel.

terrasse hôtel raphael

Adresse : 17 Avenue Kleber, 75016 Paris. Tel : 01.53.64.32.30

2/ Le 43 Cocktail Bar de l’Holiday Inn Notre-Dame

Dans une ambiance cosy et décontractée, le 43 Cocktail Bar est installé au 9ème étage de l’Hôtel Holiday Inn Notre-Dame et offre une vue imprenable sur tous les monuments emblématiques de Paris : la Tour Eiffel, les Invalides et sur les toits parisiens côté Quartier Latin…effet waouh garanti !

L’endroit est accessible à tous mais aujourd’hui il est assez connu. Aussi, je vous recommande d’arriver à l’ouverture, vers 17h/17h15, car ensuite ça se remplit vite et vous risquez de ne pas pouvoir monter. Présentez-vous au bar, situé sur la gauche après la réception et indiquez au barman combien vous êtes. Il vous remettra une carte pour badger dans l’ascenseur de droite qui mène directement au Rooftop 🙂

TOP-0414-TERRASSES-43_0

Adresse :  4, rue Danton, 75006 Paris. Tel : 01.81.69.00.60

3/ Le Perruche

Envie d’admirer l’Opéra Garnier, les Invalides, la Tour Montparnasse, la Tour Eiffel, la Basilique du Sacré-Coeur, le Grand Palais, la Madeleine,  les toits de Paris…dans une ambiance végétale, façon « jardin suspendu » avec de nombreuses plantes exotiques ? Rendez-vous au Perruche, anciennement le Déli-Cieux, le nouveau bar-restaurant du Printemps Haussmann.

Il dispose d’une terrasse panoramique et offre une vue magnifique à 360° pour redécouvrir Paris d’en haut ! On ne s’en lasse pas !

C’est l’endroit idéal pour une pause déjeuner au cours de sa journée de shopping ou pour boire un cocktail en sortant du bureau, tout en profitant du soleil couchant.

Pour y accéder, pas d’obligation de réservation ni de consommation. L’entrée se fait en libre accès au 9ème étage du Printemps Homme (ouverture de 12h à 2h).

Adresse : 2 rue du Havre, 75009 Paris. Tel : 01.42.82.60.00

4/ La terrasse de l’Hôtel Warwick Champs-Elysées 

Les-meilleurs-rooftops-de-Paris-pour-boire-un-verre

L’Hôtel Warwick Champs-Elysées vous donne rendez-vous sur la terrasse du restaurant le W, un cocon de quiétude.

Cette adresse assez confidentielle vous accueille à l’abri des regards et de la frénésie des Champs-Élysées pour un moment au calme, avec une belle vue fleurie sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

Adresse : 5 Rue de Berri, 75008 Paris. Tel : 01.45.61.82.08

5/ Le Café Richelieu

Café-Marly-in-the-Richelieu-Wing-Louvre-Museum

Ouvert sur une jolie terrasse dominant la cour Napoléon et la Pyramide du Louvre, le Café Richelieu est une invitation  à découvrir une carte inventive et gourmande dans un cadre prestigieux. Vous savourerez dans ce décor à la fois moderne et historique une carte signée Angélina.

Attention, le café est pas réservé aux visiteurs du musée du Louvre. Une occasion de  visiter quelques salles du musée avant de vous poser au Café Richelieu pour prendre un verre.

cafe-richelieu-at-the

 Adresse : Aile Richelieu du Musée du Louvre. Tel : 01.49.27.93.91

6/ L’Oiseau Blanc

ppr-loiseau-blanc-terrace-1074

L’ Oiseau Blanc est l’un des restaurants de The Peninsula Paris, situé au 6ème étage de l’hôtel. Il  offre une très belle vue à 360° sur les toits de Paris et la Tour Eiffel.

Sur la thématique de l’aviation française, ce restaurant rend hommage au biplan L’Oiseau Blanc, l’un des premiers appareils à avoir tenté la traversée de l’Atlantique, que vous pourrez admirer en accédant à la terrasse.

Le bar de L’Oiseau Blanc est un endroit à l’ambiance chic et décontractée pour prendre un verre et profiter de la magnifique vue sur les monuments de Paris au son de la musique de DJ internationaux !

146063-the-peninsula-paris-se-devoile

Adresse : 19 Avenue de Kléber, 75116 Paris. Tel : 01.58.12.28.88.

7/ Le Lounge Bar View du Novotel Paris Vaugirard

Rendez-vous au 7ème étage de l’Hôtel Novotel Paris Vaugirard pour savourer un cocktail sur sa terrasse panoramique éphémère où vous pourrez admirer une vue superbe sur la Tour Eiffel et les toits de Paris dans une ambiance friendly.

Un lieu idéal pour un apéro avec vue et assister à un joli coucher de soleil !

Adresse : 257 Rue de Vaugirard, 75015 Paris. Tel : 01.40.45.10.00.

8/ Le Georges

Texte-Restauration

En plein coeur de Paris, au 6ème étage du Centre Georges Pompidou, Le Georges est une terrasse où il est particulièrement agréable de prendre un verre en fin de journée pour admirer la vue entièrement dégagée sur les toits et les principaux monuments de de Paris.

au-george2

Adresse : Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou, 75004 Paris. Tel : 01.44.78.47.99.

9/ Molitor

villa_molitor___le_club___ph__m__re_de_la_c__l__bre_piscine_parisienne_8583.jpeg_north_665x_white-2

Molitor, établissement parisien mythique de style Art Déco et connu pour sa piscine, le lieu dispose également d’une superbe terrasse rooftop qui vous enchantera et qui fait partie des spots les plus prisés à Paris aux beaux jours !

Le lieu est idéal pour passer un après-midi relaxant au soleil ou prendre un verre en fin de journée et vous offre une vue sur la piscine et le quartier environnant.

rooftop-molitor

 Adresse : 13 rue Nungesser et Coli, 75016 Paris. Tel : 01.56.07.08.50

10/ Le Terrass’ Hôtel

Terrass-Hotel-Terrasse-de-jour-|-630x405-|-©-OTCP-DR

Au 7ème étage du Terrass »Hôtel se cache une terrasse panoramique avec une somptueuse sur Paris, ici côté Sacré coeur et le charmant quartier de Montmartre.

Cette terrasse extérieure, sublimée par quelques arbres, des fleurs, des balancelles et des parasols, est l’occasion de se désaltérer et de grignoter quelques snacks en toute tranquillité.

TerrassHotelIMG_7037

Adresse : 12-14 Rue Joseph de Maistre, 75018 Paris. Tel : 01.46.06.72.85.

11/ La Terr’Ice Marignan

Gros coup de coeur pour la Terr’Ice, magnifique bar rooftop de l’Hôtel Marignan-Champs-Elysées et assez confidentiel, où vous pouvez prendre un verre à partir de 18h en été, tout en admirant la superbe vue sur la Tour Eiffel qui l’heure venue, ne scintillera (presque) que pour vous 😉

À la carte, une belle sélection de champagnes de la Maison Moët & Chandon, quelques vins et aussi des cocktails aux saveurs inédites comme le Spritz pamplemousse avec une pointe de fleur de sureau, un cocktail plutôt féminin, très rafraîchissant, léger et bien parfumé !

 

Adresse : 14 rue de Marignan, 75008 Paris. Tel : 01 40 76 34 56

12/ Le Musée du Quai Branly

Jusqu’au 22 septembre, le bar terrasse panoramique du Musée du Quai Branly vous accueille de 14h à 18h, du mardi au dimanche. Il offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel, la colline de Chaillot et les bords de Seine.

Adresse : 27 Quai Branly, 75007 Paris. Tel : 01 47 53 68 00.
Entrée gratuite sur présentation d’un billet d’entrée au musée et le premier dimanche du mois, sinon comptez 3€.

13/ L’hôtel Montana

Roof Top assez confidentiel là aussi, vous y croiserez peut-être quelques personnalités, dont Edouard Baer qui en a fait longtemps son repaire. Kate Moss et Frédéric Beigbeder ont aussi beaucoup fréquenté le lieu.

L’endroit est très agréable pour prendre un verre en fin de journée ou dîner tout en profitant d’une jolie vue sur les toits de Saint-Germain-des-Prés et son église.

Adresse : 28 rue Saint-Benoît, 75006 Paris. Tel : 01 53 63 79 20.

14/ Les Galeries Lafayettes

Vue du restaurant La Paillotte

La terrasse située au 7è étage du magasin principal des Galeries Lafayettes, boulevard Haussmann, vous propose un restaurant La Paillote, pour un déjeuner aux saveurs méditerranéennes (réservation conseillée) ou une pause gourmande l’après-midi, et un bar éphémère pendant l’été : le Cube Bar, un lieu convivial à l’esprit chic et moderne où l’on peut boire un verre et déguster des planches à partager ou des tapas, tout en profitant du coucher du soleil.

Tous les deux offrent une vue panoramique sur la Tour Eiffel, les toits de Paris, l’Opéra Garnier et d’autres monuments emblématiques de la Capitale.

Le Cube Bar

Adresse : 40 Boulevard Haussmann, 75009 Paris. Tel La Paillote : 01 73 71 90 41.

La Paillote restaurant : du lundi au dimanche 12h à 18h(entre 16h et 18h service boisson)
Le Cube bar : du lundi au samedi 11h à 20h/dimanche 12h à 18h (20h à partir du 1er juillet)

Princess Zaza

Tags:

5 Commentaires

  1. Génial ton article !
    Moi qui ne connais que ceux du Terrass Hotel et du Warwick je vais m’empresser de découvrir les autres!
    Merci de nous en dévoiler le charme !

  2. Super article, très bon choix des endroits ! Merci pour tes conseils précieux

  3. Pingback: Les AfterWorks – Behind The Stage

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.