Ambiance chic et branchée au Buddha-Bar Hôtel à Paris

Du bar à l’hôtel, en passant par le restaurant, le Buddha-Bar Hotel Paris, ancien hôtel particulier du 18è siècle, propose une expérience inattendue dans une ambiance moderne, raffinée et feutrée d’inspiration néo-asiatque (éclats d’or, laques rouges et noires, soieries…).

Les 120 magnifiques lampions rouges vous plongent dès l’entrée dans cette atmosphère dépaysante, comme une invitation au voyage.

tumblr_inline_mocn1viCsz1qz4rgp

Rémy Rodriguez, le responsable du lounge bar, le Qu4tre, a créé la carte des cocktails autour du thème des 4 éléments pour proposer à la clientèle internationale des dégustations inédites :

  • le goût épicé du Feu,
  • la fraîcheur de l’Eau,
  • l’esprit floral de la Terre et,
  • le côté léger de l’Air

tumblr_inline_mocon4PPND1qz4rgp

tumblr_inline_mocnrgpmw01qz4rgp

Lors de ma visite, j’ai pu déguster le cocktail-signature #TokyoCupcake : un subtile mélange de vodka infusée d’huile essentielle de mandarine verte, liqueur de fleur de sureau Saint-Germain, jus de citron pressé, sirop d’orgeat, goutte de blanc d’oeuf et Badoit rouge. Un vrai délice ! 

Le restaurant, le Vraymonde, propose quant à lui un jeu de miroirs surprenant qui donne l’impression d’une perspective infinie ! A la carte, vous découvrirez une cuisine métissée qui mêle subtilement des influences venues des cinq continents.

tumblr_inline_moco2qw0xb1qz4rgp

La cour intérieure de 200m² sur laquelle donne le restaurant a été aménagée tel un véritable jardin, tout en élégance.

L’emblème du Buddha-Bar hôtel vous accompagne dans les couloirs de l’hôtel jusque dans les chambres mais ici point de buddha mais un dragon...décliné à différents endroits. Ce symbole a été choisi car il représente le guide du voyageur et renvoie à une notion de protection, pour une escale en toute sérénité.

tumblr_inline_mocodh6w5L1qz4rgp

Parmi les 56 chambres de l’établissement (dont 21 suites), voici la suite 203 qui allie élégance et modernité, toujours dans un esprit néo-asiatique :

tumblr_inline_mocoh53QVF1qz4rgp

tumblr_inline_mocohaveyT1qz4rgp

Parfait pour les déjeuners d’affaires, un tea-time ou un after work entre amis, ce nouvel endroit rejoint ma liste de bons plans sur foursquare ! Je vous invite donc à aller le découvrir !

Retrouvez aussi le Buddha-Bar Hôtel Paris sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram.

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Magique! la suite est somptueuse… le reste aussi!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.