6 adresses pour déguster un délicieux Fish and Chips à Londres

Emballé dans du papier et mangé avec les doigts ou servi dans une assiette en version plus chic, le Fish and Chips est l’un des plats les plus populaires de la gastronomie britannique. Voici 6 adresses à Londres que j’ai sélectionnées pour vous :

Entrer chez Poppies, c’est faire un voyage dans le temps : vous dégusterez votre Fish and Chips dans une ambiance rétro avec une déco vintage, façon année 50, et sur fond de musique rock. Poppies a même remporté en 2014, le 1er prix du meilleur Fish & Chips du Royaume-Uni. Un conseil : gardez un peu de place pour le dessert car le pudding, qui est l’une de leurs spécialités, est tout simplement délicieux !

3 Adresses : 30 Hawley Cres à Camden (Métro : Camden Town), 6-8 Hanbury Street à Spitafields (Métro : Liverpool Street) et 55-59 Old Compton Street à Soho (Métro : Piccadilly Circus, Leicester Square ou Tottenham Court Road).

Situé à Borough Market, Fish ! propose un large choix de poissons d’une saveur et fraîcheur irréprochables. Le « Fish and Chips » est servi avec des frites maison, et selon la tradition, accompagné d’une purée de pois cassés et d’une délicieuse sauce tartare maison.

Adresse Cathedral Street à  Borough Market. Métro : London Bridge.

C’est le plus vieux coffee shop de Londres transformé en pub en 2009. Fondé en 1652, ce commerce fût le premier à vanter les vertues du café, depuis près de 10 000 coffee shop se sont ouverts à Londres ! Le pub vaut le détour et sa situation dans une petite ruelle pavée lui donne une impression « hors du temps ». Vous dégusterez votre Fish and Chips dans un cadre chaleureux et une ambiance totalement  british ! 

Adresse : St Michael’s Alley, Cornell. Métro : Bank ou Monument.

En plein coeur du quartier chic de Mayfair et à deux pas de Oxford Street, ce restaurant vous accueille dans un design et lumineux où vous dégusterez un Fish and Chips de qualité, présenté avec une touche de modernité et d’élégance (réservation conseillée). Le poisson est fondant, le « mushy peas » s’accorde bien avec le poisson et la sauce tartare est excellente.

Adresse : 14 N Audley Street, Mayfair. Métro : Bond Street.

Cet authentique Fish and Chips londonien est situé à proximité de Covent GardenOn ne vient pas ici pour la décoration du lieu mais pour son Fish and Chips croustillant et savoureux. Les assiettes sont vraiment très copieuses et pour une faim normale, prenez une portion « regular », cela suffira. S’il fait beau, vous pourrez vous installer sur les tables en terrasse et déguster votre Fish and Chips, tout en observant les passants s’affairer dans le quartier de Covent Garden. Possibilité d’acheter à emporter.

Adresse : 45-49 Endell Street. Métro : Covent Garden (le restaurant se trouve au croisement d’Endell Street et de Shorts Gardens).

En plein coeur du quartier de Marybelone, ce sympathique petit restaurant à l’accueil chaleureux et à l’ambiance conviviale, prépare de délicieux Fish and Chips traditionnels servis en portions généreuses. Mieux vaut arriver de bonne heure (19h) pour être sûr d’avoir une place assise.

Adresse : 71a-73 Marylebone Lane. Métro : Bond Street.

Enjoy !

Princess Zaza

Laisser un commentaire