Le brunch healthy et gourmand de Marcelle

Situé au tout début de la rue Montmartre, dans le 1er arrondissement de Paris, à deux pas de l’Église Saint-Eustache, Marcelle est un très joli coffee-shop à l’esprit champêtre et à l’ambiance cosy, réparti sur 2 étages.

Vous y dégusterez une cuisine fraîche, de saison et savoureuse, 100% faite maison, d’inspiration healthy, avec des jus frais, des assiettes végétariennes, des desserts ultra gourmands….

J’ai eu le plaisir de découvrir cette adresse à l’occasion d’un brunch, servi le samedi et le dimanche : j’ai adoré le lieu et je me suis régalée !

Côté déco, tout est pensé pour créer une ambiance chaleureuse, « comme à la maison », qui fait que l’on se sent tout de suite bien chez Marcelle : murs blancs, poutres apparentes, meubles en bois brut, miroirs en rotin, assiettes dépareillées et même de jolies fleurs fraîches déposées sur les tables. L’ensemble est élégant et harmonieux et il se dégage une atmosphère apaisante, à l’image d’un véritable cocon où on pourrait y rester des heures pour travailler, papoter, bouquiner.

À l’entrée, vous pourrez vous installer au petit comptoir attenant à la cuisine ou à celui qui fait face à la rue. Au premier étage, vous trouverez quelques tables de 4 personnes avec une vue sur les délicieuses pâtisseries et au second étage, une grande table tout en longueur et une autre table ronde avec des banquettes. Aux beaux jours, vous pourrez aussi vous installer sur l’une des tables à l’extérieur.

La carte du brunch à composer soi-même propose un large choix de pâtisseries et viennoiseries toutes aussi délicieuses les unes que les autres (pancakes, crumble, brioche perdue & cream, almond butter toast et confiture, cake au chocolat, à l’orange, marbré, babka (brioche feuilletée au chocolat), gaufres, croissant, financier…) et de céréales, servies en portion généreuse (muesli, granola).

Côté salé, là aussi, il y en a pour tous les goûts et la carte est tellement alléchante qu’il est bien difficile de choisir : œufs benedict, salades du jour, soupe, quiche, tarte, burger pain pavot, pousses de poireaux, saumon avocat, œuf poché fromage frais et ciboulette….vous allez vous régaler !

© Les gourmanturiers

Pour accompagner votre brunch, Marcelle vous propose des jus frais, des smoothies, un Chaï Latte et un délicieux chocolat chaud particulièrement parfumé et onctueux…

À noter que la carte est adaptée notamment aux vegans, gluten free ou encore intolérants au lactose (avec notamment un lait d’amande maison), chacun peut ainsi facilement se faire plaisir.

Derrière cette enseigne, on retrouve un trio féminin qui compte bel et bien satisfaire les envies et les attentes des gourmandes qui font attention à elles : Alexandra Delarive (derrière les restaurants Marcel et Marlon), Irène Cohen, fondatrice de la marque de vêtements pour enfants haut de gamme Bonton, et Ophélie Barès, gagnante de l’émission « Qui sera le prochain grand pâtissier » et ancienne Chef exécutif pour l’ensemble des boutiques de Christophe Michalak.

Rendez-vous donc dès à présent chez Marcelle pour partager un moment de convivialité, gourmet et très gourmand, en famille ou entre copines !

Informations pratiques :
Marcelle
Ouvert tous les jours : lundi à vendredi 8h/18h – samedi et dimanche 9h/18h
22, rue Montmartre, 75001 Paris
Brunch à composer les samedis et dimanches (entre 25€ et 30€ pour être rassasié)
Réservation conseillée : 01 40 13 04 0/contact.marcelle@orange.fr

Retrouvez Marcelle sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Princess Zaza

Tags: ×

Laisser un commentaire