10 adresses parmi les meilleurs coffee shop de Londres

J’adore les coffee shop ! On y passerait sa journée, aussi bien pour papoter avec ses amis, lire un bon bouquin ou travailler dans une ambiance cosy et détendue, tout en buvant un bon café et dégustant une pâtisserie.

À Londres, vous en trouverez de nombreux. Voici 10 adresses sélectionnées pour vous :

Inspiré de la culture du café en Australie et en Nouvelle Zélande, vous y dégusterez l’un des meilleurs cafés de Londres, élaboré par leurs baristas professionnels à partir de grains de café du torréfacteur anglais Square Mile, connus pour leur grande qualité. Si vous y allez le matin, je vous recommande un flat white et sinon, un espresso ou un cappuccino. Kaffeine propose aussi de délicieux encas notamment le pain à la banane ultra moelleux, une recette australienne qui vaut le détour !

2 adresses dans le quartier de Fitzrovia : 66 Great Titchfield Street (à proximité au nord d’Oxford Circus) et 15 Eastcastle Street (deux pas de Tottenham Court Road).

Un autre lieu qui ravira les amateurs de bon café ! Ici aussi, le flat white et l’espresso sont préparés à la perfection. Vous pouvez aussi y venir pour déjeuner. L’ambiance y est chaleureuse et le cadre sympa.

4 adresses : Fitzrovia (80A Mortimer Street), Marylebone (1 Barrett Street),  Holborn (60A Holborn) Viaduct et  Ground Floor, White Collar Factory (1 Old Street Yard).

Un très bon choix de cafés servis par des passionnés avec lesquels vous pouvez parler de café pendant des heures ! Les gourmands se régaleront d’un brownie caramel salé au goût intense. En sortant, remontez Pentonville Road en direction de la gare de King’s Cross, vous découvrirez un magasin de souvenirs dédié à Harry Potter : « The Harry Potter Shop at Platform 9 3/4 »

Adresse : Angel House, 26 Pentonville Road (à côté de la station de métro Angel)

Vous en trouverez plusieurs dans Londres :on y vient pour son esprit rock’n’roll et leur breakfast Américain, composé de pancakes bien gourmands, des oeufs, du bacon, accompagné d’un bon café que l’on boit dans des mugs smiley ! Et aussi, le dimanche pour un brunch.

11 Adresses à découvrir sur le site thebreakfastclubcafes.com

C’est le spot idéal pour rencontrer les start-upers de la Silicon Valley londonienne : le rond-point de Old Street, a été renommé Silicon Roundabout en raison de sa proximité avec de nombreuses sociétés du web. Installé dans un kiosque vitré avec vue sur ce célèbre rond-point, on y vient pour la qualité du café et les prix raisonnables.

Adresse : 213 Old Street (à la sortie du métro Old Street)

Dans les environs du British Museum et du parc Bloomsbury, The Espresso Room Holborn est un lieu agréable pour une pause à l’abri de l’agitation de la ville avec son cadre moderne et chaleureux. Il propose une large gamme de cafés du monde entier. Leur espresso à la mousse de lait est délicieux, leurs pâtisseries aussi 😉

Adresse : 23 Southampton Row (à proximité de Holborn Station)

Un endroit insolite puisque The Wren est une ancienne église St Nicholas Cole Abbey, transformée en café. Le lieu est très agréable pour un déjeuner ou dans l’après-midi pour se passer et prendre un café dans une ambiance calme et détendue.

Adresse : ST Nicholas Cole Abbey, 114 Queen Victoria Street.

The Artworks Elephant & Castle est un lieu d’inspiration artistique et industriel, pour les entreprises communautaires et créatives, fabriqué à partir de 50 conteneurs d’expédition recyclés, installé dans le Sud de Londres. Vous y trouverez un café, le Long Wave qui accueille régulièrement des évènements culturels, des artistes en live et set DJ.

Adresse : Unit 1 Artworks, Elephant Rd, London SE17 1AY.

Une tout petite boutique dans Camden à l’ambiance intimiste où se retrouvent de nombreux habitués du quartier. Vous y trouverez un large choix de savoureux gâteaux faits maison ( cookie, brownie, cake…) et un bon café. Difficile par contre de consommer sur place vu le peu de places assises.

Adresse : 83 Parkway à Camden

Situé au nord de Londres, au-dessus de Victoria Park, ce lieu de vie à l’ambiance chaleureuse et rock est à la fois un disquaire avec un chouette choix de vinyles, un lieu de concert live qui accueillent de nombreux évènements musicaux et un coffee shop, où vous dégusterez un excellent Allpress espresso.

Adresse : 118 Lower Clapton Road.

Enjoy London !

Princess Zaza

Laisser un commentaire