Vivez une expérience exceptionnelle au Novotel London Canary Wharf !

C’est dans le quartier d’affaires de Canary Wharf à Londres, situé à 15 minutes du centre de Londres en métro, que le nouveau Novotel a récemment ouvert ses portes. C’est certainement l’un des plus beaux hôtels dans lequel j’ai séjourné et vécu une expérience inoubliable !

J’ai adoré sa décoration façon « loft industriel », inspirée des Docks, avec un élégant mélange des matières, l’utilisation de matériaux bruts (métaux/bois/cuivre/cordages) qui apportent une touche chic et moderne à l’hôtel, la qualité de ses prestations (rooftop, piscine, salle de fitness, bar, restaurant), un personnel très professionnel et d’une grande gentillesse et…. la vue absolument MAGIQUE qu’il offre sur la skyline de Londres et la Tamise !

C’est déjà un spot incontournable du quartier où l’on vient volontiers pour un repas, un brunch ou pour prendre un verre !

Une ambiance design-industriel hyper moderne

Un impressionnant escalier suspendu à des barreaux de cuivre verticaux et composé de lourdes marches de chêne massif est installé dans l’entrée et attire tout de suite le regard.

Cette oeuvre est un magnifique clin d’oeil au thème industriel de l’hôtel, influencé par le passé portuaire de Canary Wharf.

Les sièges moelleux, le subtil parfum d’ambiance et la musique douce diffusée dans le lobby créent une ambiance conviviale et chaleureuse dans l’hôtel où l’on se sent vite comme chez soi.

Si vous avez besoin d’un endroit calme pour vous poser ou pour travailler, l’établissement dispose d’un café au rez-de-chaussé, ouvert de 7h à 19h, où vous pourrez vous installer tranquillement et boire un café, un chocolat ou prendre un en-cas, à consommer sur place, sur la terrasse lorsque le temps le permet, ou à emporter.

Des chambres avec vue, décorées dans un esprit « loft industriel » et des espaces pour se détendre 

Pour être tout à fait honnête avec vous, quand je suis sortie de l’ascenseur qui m’a menée jusqu’au 33 étage où se situe les Executive Rooms, que j’ai ouvert la porte de ma chambre (une Suite) et que j’ai découvert cette vue exceptionnelle sur Londres et la beauté des lieux, j’ai pleuré… tellement j’étais émue et heureuse d’être là ! Ce fût un moment unique qui forme aujourd’hui un souvenir inoubliable !

Quelle magnifique chambre avec de grandes baies vitrées qui donnent une sensation de liberté et d’euphorie, un lit hyper confortable, des équipements high-tech partout, une décoration sobre, moderne et élégante qui allie bois naturel et touches cuivrée et or, dans une atmosphère intime et chaleureuse.

Un véritable cocon où on a envie de passer toute sa journée et admirer le spectacle juste là sous nos yeux. Quand on connaît ma passion pour les roof top et d’une manière générale pour les villes vues d’en haut, vous pouvez vous imaginer dans quel état de joie et de bonheur je me trouvais !

Les suites bénéficient d’un concierge attitré, de canapés moelleux, d’une belle sélection de livres d’art, de culture, de mode, et, dans certaines chambres, d’une baignoire îlot.

Les suites d’affaires disposent quant à elle d’une terrasse privée pour y accueillir ses rendez-vous, ou tout simplement s’y détendre autour d’un verre.

Vous pourrez aussi profiter d’une salle de sport d’inspiration new-yorkaise très bien équipée ainsi que d’une piscine intérieure chauffée et d’un sauna, idéal pour passer un moment de détente après une journée de promenade ou de shopping.

Un restaurant/bar/rooftop avec une vue imprenable sur la Tamise 

Le restaurant/bar/rooftop BŌKAN (qui signifie « phare ») culmine tout en haut de l’hôtel, à 127 mètres et réparti sur 3 étages ! Il est accessible aux clients de l’hôtel, comme à ceux de l’extérieur.

On y vient pour déguster une cuisine européenne et savourer d’excellents cocktails, tout en profitant du panorama exceptionnel sur la Tamise et la skyline de Londres.

Le petit-déjeuner, servi au 38ème étage, offre un choix assez incroyable de produits frais et de qualité qui ravira les gourmets gourmands. Encore une fois, c’est complètement fou, totalement magique, de commencer sa journée avec cette vue imprenable sur Londres… j’en ai profité chaque seconde !

Le week-end (entre 12h et 14h), je vous recommande aussi venir y savourer un délicieux brunch servi à l’assiette et composé d’une entrée, d’un plat et d’un dessert, accompagné de Prosecco à volonté. (comptez 55€).

Vous l’aurez compris, quand on séjourne au Novotel Canary Wharf ou qu’on y vient pour un déjeuner, prendre un verre, l’expression « en prendre plein les yeux » prend tout son sens !

Je vous invite vivement à découvrir cet hôtel lors d’un prochain séjour à Londres et je vous assure que vous y passerez un moment magique !

Pour toute information, consulter le site du Novotel London Canary Wharf (chambres à partir de 154€).

Retrouvez l’hôtel sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Jetez un coup d’oeil sur les Timelapse du Novotel London Canary Wharf.

God save Zaza 😉

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Merci Zaza pour ce superbe reportage !! Fantastique cet hôtel !! Vous devriez marquer le prix des chambres et petits déjeuners, ce serait plus complet !!

    • Hello Laurent, merci pour ton commentaire, j’avoue que cet hôtel est assez exceptionnel ! je te souhaite d’y séjourner un jour. Pour les infos sur les prix, je viens d’ajouter une précision dans l’article mais compliqué de tout détailler, d’autant plus qu’il y a régulièrement des offres spéciales 😉 d’où l’idée de renvoyer plutôt vers le site. Have a good day !

Laisser un commentaire