Le Secret 8, le bar speakeasy sensoriel du Buddha Bar Paris

On y entre avec un mot de passe que vous obtiendrez en déchiffrant l’énigme posée chaque mois sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)…enfin….si vous trouvez l’entrée, car le Secret 8 est un bar bien caché au sein du Buddha Bar, imaginé par deux femmes : Tarja Visan, fondatrice du concept Buddha-Bar et Mareva Essia, fondatrice du groupe Tigre Blanc Paris.

On ne se doute vraiment pas en entrant, de l’endroit où il se trouve…il vous faudra certainement demander votre chemin pour trouver à quelle porte frapper…à moins qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une porte…au moins en apparence 😉

Lorsque la porte s’ouvre enfin et que vous pénétrez dans le Secret 8, vous basculez immédiatement dans un univers confidentiel et sensoriel, voire sensuel, avec une ambiance speakeasy cosy et feutrée.

Laissez-vous surprendre par la décoration chic dans un esprit « cabinet de curiosité » avec deux magnifiques toiles de l’artiste Ludovic Baron qui habillent les murs et apporte une touche d’onirisme au lieu, des verres chinés à travers le monde (et en seulement 10 exemplaires par type de verre), un livre d’or dans lequel vous écrivez à la plume, des banquettes en tissus velours et des tabourets imitation léopard, une carte remise sous enveloppe fermée à la cire….tout est réuni pour vous dépayser jusqu’à la super playlist hip-hop/électro.

Vous serez chaleureusement accueilli par Régis Celabe, Chef barman, un passionné et pro de la mixologie, qui réalise d’excellents cocktails. Ce qui m’a fascinée, c’est son approche globale dans l’élaboration des cocktails.

De la conception à la réalisation, chaque détail est pensé pour raconter une histoire cohérente et créer une vraie harmonie entre les éléments qui vont composer le cocktail lui-même (alcool, herbes rares…), le nom du cocktail et surtout, le choix du verre dans lequel le client dégustera son cocktail. Cela permet de vivre une expérience unique à chaque fois. Régis m’a d’ailleurs confié que c’est le verre qui lui inspire le cocktail.

Le résultat est visuellement très réussi. Dès le premier coup d’oeil on est attiré par l’esthétique recherchée du cocktail et on en détaille avec intérêt chaque élément. Puis vient la dégustation : là aussi, une belle surprise avec un bel équilibre et des association saveurs inédites. (

J’y ai passé un moment très convivial, hors du temps ! Je vous recommande vivement d’aller découvrir la carte d’hiver avec des cocktails aux saveurs surprenantes et de saison : cocktail infusé aux champignons de Paris (Promenons-nous dans les bois), purée de mangue, ananas et piment d’Espelette (Pennywise), infusé à la clémentine et à la cannelle · ananas frais · crème de coco à l’huile essentielle de clou de girofle (Hiver Tropical).

Informations pratiques 

Secret 8
8-12 Rue Boissy d’Anglas
75008 Paris
Horaires : mardi au samedi de 19h à 02h
Prix :  12€ pour un cocktail sans alcool et 17€ pour les cocktails signatures avec alcool
Tel : 01 53 05 90 39
Capacité maximum : 25 personnes
Réservation recommandée

Retrouvez le Secret 8 sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire