Avec Edwart chocolatier, partez pour un tour du monde délicatement épicé

Edwart, c’est le pari fou de deux jeunes entrepreneurs, Edwin et Arthur, qui ont réalisé leur rêve en  associant deux de leurs passions : le chocolat et les voyages. Ils ont ouvert leur première boutique de chocolats, rue Vieille du Temple dans le Marais fin 2014 puis quelques mois plus tard, une seconde adresse au coeur de Paris, rue de Rivoli, à deux pas du Meurice et d’Angelina.

Edwart propose des chocolats haut de gamme, délicieusement parfumés, résultat d’un subtil mélange entre épices et chocolat ainsi qu’une gamme de pâtes à tartiner particulièrement gourmande, notamment  « Le Grain », élaborée avec des noisettes françaises, éclats de noisettes caramélisées et chocolat au lait.

Edwin et Arthur partent régulièrement dans Paris à la recherche d’épices lointaines, riches en saveurs et aux parfums délicats pour les marier au chocolat et ajuster les arômes afin d’offrir une expérience sensorielle unique : les épiceries asiatiques de la rue Sainte-Anne, les boutiques africaines de Château Rouge ou encore l’herboristerie du Palais Royal, sont autant de sources d’inspiration inépuisables pour eux.

Croquer un chocolat Edwart, c’est partir à la découverte des régions du monde, sans quitter Paris, à travers des saveurs exotiques surprenantes et inattendues qui agiteront et raviront vos papilles.

Préparez vous à un voyage gourmet et gourmand : partez pour l’Inde en savourant le Taj Mahal, élaboré avec du curry de Madras relevé avec de la fleur de sel (et récompensé par Le Club des Croqueurs de Chocolat), puis direction les forêts de baobabs sénégalaises avec le praliné au pain de singe, faites un détour par le Japon en dégustant un Yoichi à base de whisky de la maison Nikka aux arômes fleuris, avant de vous détendre en embarquant pour un aller simple pour la Provence avec un chocolat associant thym et miel de Bruyère….

Dans une approche mêlant partage et découverte, Edward propose également 2 petits plus qui montrent combien ce chocolat a le sens du service  :

  • une dégustation personnalisée à ses clients, pour leur proposer des chocolats sélectionnés fonction de leurs origines et préférences gustatives,
  • des ateliers ludiques pour tous (privés ou collectifs, à partir de 5 ans, jusqu’à 10 personnes) dans la boutique-atelier de Concorde, pour créer ses propres chocolats comme les pros, dans une ambiance conviviale (inscriptions en ligne sur le site d’Edwart).

Pour Noël, Edwart revisite un personnage bien connu de tous, le bonhomme de neige, et invente une famille complètement givrée : Gaspard, Bettina, Martin et Augustin vont vous régaler !

Vous découvrirez aussi un superbe coffret des Neiges avec notamment le chocolat, « Néroli Desneiges », un chocolat noir Grand Cru du Venezuela garnie d’une ganache à la mandarine et à la fleur d’oranger. Autant d’idées cadeaux à offrir !

Merci à Simone & Lulu pour m’avoir permis de découvrir ce chocolatier pour lequel j’a e un vrai coup de coeur !

Informations pratiques :

Edwart chocolatier-Paris
La boutique du Marais : 17 rue Vieille du Temple, 75004 Paris (01 42  78 48 92, 7j/7 11h à 20h)
La boutique-atelier de Concorde : 244 rue de Rivoli, 75001 Paris (01 49 27 03 55, 7j/7 11h à 20h)

Retrouvez Edwart sur les réseau x sociaux : Facebook, Instagram.

Princess Zaza

Un commentaire

  1. Merci beaucoup pour cet article Isabelle ! 😀

Laisser un commentaire