Mes 6 coups de coeur à découvrir au Salon du Chocolat

Les gourmands et passionnés de chocolat ont rendez-vous au Salon du Chocolat, qui se déroule du 28 octobre au 1er novembre dans le Hall 5 du Parc des Expositions à la Porte de Versailles. Cette 23ème édition promet, une nouvelle fois, de surprenantes et d’excellentes découvertes.

Voici mes 6 chocolatiers préférés que j’ai adoré découvrir ou retrouver  :

  • Alexandre Stern (Stand C34) pour l’alliance subtile du miel et du cacao : ce chocolatier passionné parcourt le monde à la recherche des miels les plus rares et les associe aux cacaos les plus fins pour créer des chocolats aux saveurs uniques !

Mention spéciale pour Sweet Rose, un miel d’exception issu de la vallée des roses en Bulgarie qui développe un arôme de rose naturel d’une douceur divine qui ravira les amateurs de miels rares. C’est le meilleur miel que j’ai dégusté jusqu’à aujourd’hui !

  • Bernachon (Stand D23), un grand chocolatier lyonnais, pour sa tablette chocolat au lait garnie d’écorces d’oranges confites qui séduira les gourmets gourmands : un mariage de saveurs entre le lait et l’orange, aussi tendre que parfumé, qui s’équilibre parfaitement en bouche. C’est mon grand classique à chaque fois que je me rends au Salon du Chocolat 🙂

La tablette à la pistache est également exquise, sans oublier les fameux Palets d’Or qui ont fait une partie de la renommée de cette belle maison.

  • Canonica (Stand B37), un chocolatier suisse, pour ses saveurs originales et gourmandes, bien maîtrisées : abricots/romarin, framboise/sésame, bâton gingembre/noir, fraise/basilic, noix de pécan/orange, pistache noire, rose, thé jasmin….Mention spéciale pour le chocolat ganache menthe fraîche, particulièrement parfumé et avec une vraie sensation de fraîcheur en bouche, un délice !

  • Toshi Yoroizuka (Stand C9), un artisan-chocolatier japonais parmi les 3 plus grands chefs-pâtissiers au Japon, qui propose des associations de saveurs inédites (figue/cassis, caramel au sésame doré, pêche/citron et Wasanbon) et apporte un soin tout particulier au design de ses chocolats, présentés dans un packaging sobre et élégante.

  • Le Petit Duc (Stand C23), coup de coeur pour les tablettes de cette artisan-chocolatier originaire de Saint-Rémy-de-Provence au packaging raffiné et réalisées avec des fèves de cacao de grande qualité. Résultat : un chocolat puissant en goût mais tout en rondeurs, à l’image de la tablette chocolat noir 70% de Madagascar, que je vous recommande.

  • Bellanger (Stand D26), artisan-chocolatier originaire du Mans, pour ses coffrets « Les Bolides », un clin d’oeil gourmands aux 24h du Mans, l’évènement incontournable du Mans et mondialement connu. Voilà une jolie idée cadeau pour les passionnés de voitures qui ne feront qu’une bouchée de ses bolides 😉

Je vous souhaite à vous aussi de bonnes découvertes gourmandes au Salon du Chocolat !

Informations pratiques :

Salon du Chocolat
Hall 5, Porte de Versailles
Horaires : de 10h à 19h
Prix d’entrée : 14€ plein tarif – 6,50€ de 3 à 12 ans – Gratuit pour les moins de 3 ans.
Tarif famille : 2 adultes + 2 enfants entre 3 et 12 ans : 37 euros
Les billets sont disponibles sur le site du Salon du Chocolat. Il est recommandé d’acheter son billet à l’avance dans les points de vente habituels, tels que la Fnac, Carrefour, Ticketmaster.fr….

Suivez les actualités du Salon du Chocolat sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire