Cannes au rythme des NRJ Music Awards !

C’est l’évènement musical de l’année : les NRJ Music Awards (NMA), lancés en 2001 par la radio NRJ, vous donnent rendez-vous le samedi 4 novembre à 21h sur TF1 pour la 19ème édition, animée par Nikos Aliagas, en direct du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.

Dans les grands hôtels cannois, c’est l’effervescence pour accueillir les chanteurs français et stars internationales nommés dans l’une des 11 catégories des NRJ Music Awards.

Cette année, avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir sur la croisette, quelques uns des meilleurs artistes du moment qui ont confirmé leur venue : Ed Sheeran, Charlie PuthThe Weeknd, Indochine, David Guetta, Julien Doré, Vianney, Soprano, Mc Solaar….

Pour la 3è année, j’aurais le plaisir de vous faire vivre les NMA sur les réseaux sociaux en direct de la croisette ! Alors suivez-moi sur Twitter => @IsabelleSpanu et Instagram => @Isabelle_Spanu

© Cannes is Yours

En attendant de découvrir le palmarès, voici mes coups de coeur pour chacune des catégories :

Révélation Francophone de l’année : je choisis TiBZ car sa musique est la plus proche du son pop rock que j’ai l’habitude d’écouter et j’aime les messages positifs de ses chansons.

Révélation Internationale de l’année : Jonas Blue ! Perfect Strangers est l’un des titres que j’ai le plus écouté pour me donner la pêche et le sourire 🙂

Groupe / Duo Francophone de l’année : même si je pense que c’est Indochine qui va gagner, je vote pour Ofenback, pour le côté Feel Good Music de leurs chansons.

Groupe / Duo International de l’année : ah ah ah, vous le savez tous, mon coeur va à Depeche Mode…mais ils sont hors catégories LOL souhaitons que Imagine Dragons remporte cette award !

Artiste Masculin Francophone de l’année : même si j’aime beaucoup beaucoup Julien Doré et Vianney, j’espère bien que Soprano va gagner cette année !

Artiste Masculin International de l’année : Ed Sheehan évidemment !

Artiste Féminine Francophone de l’année : Jain toujours ! une artiste que j’ai eu la chance d’interviewer (itw de Jain), j’aime son univers artistique, riche de ses voyages et son incroyable générosité sur scène.

© Nicolas LeBoeuf

Artiste Féminine Internationale de l’année : forcément Pink ! Après la sortie de son single « What About Us », c’est l’un des albums de 2017 que j’attendais avec le plus d’impatience et il est canon (Big UP pour les titres Beautiful Trauma et Whatever you want) : punchy et aux sonorités pop rock comme j’aime, une Pink qui a muri et que j’ai hâte de retrouver sur scène !

Clip de l’annéeSublime & Silence – Julien Doré pour son élégance, sa poésie, son originalité voire son côté insolite, parfois un brin décalé, qui en fait un artiste unique et très attachant.

DJ de l’année : Big Up pour David Guetta 🙂

David Guetta Wallpaper

Chanson Internationale de l’année : le choix est ultra compliqué, j’ai longtemps hésité entre 3 chansons que j’ai beaucoup écoutées : Something Just Like This – The Chainsmokers & Coldplay,  Shape Of You – Ed Sheehan ou I Feel It Coming – The Weekend et finalement, j’ai voté pour … Shape of you !

Vous aussi, votez pour vos artistes/titres préférés ! Pour cela , très simple, rendez-vous sur nrj.fr ou sur myTF1.frjusqu’au 29 octobre à 23h59 et votez une fois par jour dans chaque catégorie 😉

Les NMA sont à suivre aussi sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram et Snapchat.

Princess Zaza

Laisser un commentaire