L’hôtel Malte, au coeur de Paris pour un séjour réussi !

Bienvenue à l’hôtel Malte où j’ai passé un très agréable séjour. Je vous le recommande, comme les autres établissements Astotel à Paris qui proposent tous un très bon rapport qualité/prix (petit-déjeuner et open bar offert).

Où est situé l’hôtel ? 

Le Malte est un hôtel 4 étoiles situé dans le 2è arrondissement de Paris, au coeur d’un quartier historique, à proximité du Musée du Louvre, de l’Opéra Garnier, des Grands Magasins et du Palais Brongniart (Bourse). Des lieux incontournables lorsqu’on visite la capitale et que vous rejoindrez très facilement à pieds.

L’hôtel Malte est donc idéal pour ceux qui s’intéressent à la culture, l’architecturel’histoire et veulent faire du shopping à Paris ! 

Très pratique aussi pour les voyageurs qui arrivent à la gare Saint-Lazare car l’hôtel se trouve tout près de la station de métro Pyramides.

Profitez aussi de votre séjour à l’hôtel Malte pour partir à la découverte des Passages couverts et notamment la galerie Vivienne avec sa magnifique verrière.

En soirée, le quartier est plus calme. Si vous recherchez un restaurant japonais, la rue Sainte-Anne est l’endroit idéal.

Quelle est l’ambiance générale ?

L’accueil y est particulièrement chaleureux. Le spacieux lobby est décoré avec goût, dans un esprit contemporain avec une dominante de bleu/vert mélangée à des tons de gris et crème. L’ensemble est harmonieux et l’atmosphère cosy.

Après une journée bien remplie, il est agréable de s’installer dans le salon agrémenté d’une cheminée et d’un lustre pour profiter d’un moment de détente, tout en feuilletant quelques magazines et titres de presse internationale.

L’hôtel a même pensé aux enfants qui pourront s’amuser dans un espace dédié où ils trouveront des jouets mis à leur disposition. Et pour garder un oeil sur leurs enfants, les parents pourront s’installer dans un joli coin salon à côté.

Et les chambres, elles sont comment ?

Les 64 chambres (catégorie classique ou supérieure) sont calmes et lumineuses. Elles arborent également une décoration contemporaine avec des reproductions de peinture à l’huile datant du XVIIIe et XIXe siècle et son équipées de tout le confort moderne pour un séjour réussi ( télévision par satellite, connexion Wi-Fi gratuite).

Chacune dispose d’un mini-bar rempli de boissons sans alcool offertes, d’un plateau de courtoisie avec thé et café. J’étais ravie de pouvoir contempler les toits de Paris que j’aime tant depuis ma chambre au 6è étage.

Le bon plan ?

Comme dans les autres établissements Astotel de Paris, l’hôtel dispose d’un open bar avec des boissons non alcoolisées (thé, café, eau, jus de fruits, sodas) et des encas sucrées et salées qui vous sont offerts, de 13h à 2h du matin. L’occasion de prendre une pause gourmande dans votre journée avant de regagner votre chambre ou ressortir.

Vous pourrez même faire une pause pour le goûter dans l’un des 16 hôtels Astotel parisiens. Ainsi, lui vous séjournez à l’hôtel Malte, vous pourrez vous arrêter pour vous rafraîchir et grignoter à l’open bar de n’importe quel autre hôtel du groupe dans Paris, ces pauses étant comprises dans le prix de son séjour.

Pour en profiter, lors de votre arrivée, on vous remet un voucher tamponné par l’hôtel dans lequel vous séjournez, à utiliser dans les autres Astotel pour y faire une pause gourmande (à noter que l’open bar du 1 2 3 Sébastopol ferme à 17h30).

Le plus ?

L’hotel Malte dissimule une agréable surprise : un patio situé dans sa cour intérieure. Cet espace tranquille allie nature et explosion de couleurs, ce qui en fait un lieu agréable et joyeux.

Vous pouvez vous y installer pour prendre votre petit-déjeuner, offerte et servi sous forme de buffet, ou y emporter vos consommations de l’open bar, si le temps le permet.

Informations pratiques :

Hôtel Malte- Astotel ****
63 Rue de Richelieu
75002 Paris
Tel : 01 44 58 94 94
Mail : hotel.malte@astotel.com

Retrouvez l’hôtel Malte sur les réseaux sociaux : Facebook et aussi Astotel : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Tags:

Laisser un commentaire