Bienvenue à bord de l’hôtel Whistler !

Situé à deux pas de la Gare du Nord, l’hôtel Whistler vous accueille dans un cadre insolite en vous immergeant dans l’univers des trains mythiques de la Belle Époque. Vous y découvriez de nombreux clins d’oeil au plus légendaire d’entre eux : L’Orient Express.

Dès l’entrée, la décoration du lobby est une invitation au voyage avec un mur de vieilles malles empilées  sur des étagères, une réception transformée en wagon avec un écran sur lequel défile un train en marche, un personnel vêtu d’une tenue qui rappelle celle d’un chef de gare…On  se croirait sur le quai de la gare et on entendrait presque siffler le train.

C’est dans la salle adjacente au lobby qu’est servi le petit-déjeuner (sous forme de buffet « à la française »). Là aussi, les références au train et au voyage sont nombreuses avec notamment un mobilier capitonné  d’un élégant cuir bleu et bois clouté, façon « malle de voyage » et « fauteuil de voyageur », des tables qui rappellent celles que l’on trouve à bord des vieux trains, des lampes en léton, une mappemonde ancienne, une cloche comme pour sonner le départ…

Il y a même un écran sur lequel les clients peuvent suivre, en temps réel, les annonces de départ des trains de la Gare du Nord !

Laisser un commentaire