J’peux pas j’ai thalassa au Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa !

Parfois on a besoin de ralentir, faire un break dans son quotidien survolté et prendre soin de soi pour mieux repartir vers de nouvelles aventures ! Cela passe par différentes activités telles que la lecture, la méditation, le yoga, les balades en plein air….et pourquoi pas une cure thalasso ?

Aujourd’hui, on ne va plus en cure seulement pour soulager ses maux et ses douleurs physiques mais aussi pour se ressourcer et aller vers plus de bien-être. La cure thalasso devient alors un art de vivre, une sorte de « happy therapy », que l’on ait envie d’un séjour en amoureux, d’une escapade entre copines, d’une échappée sportive pour booster son capital forme ou de moments de sérénité en famille.

J’ai testé pendant une semaine l’une des cures proposées par le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa*: la cure Résolution minceur D-Stock et j’ai été enchantée !

Le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa , on y va pourquoi ?

Cet établissement 5 étoiles est installé dans un cadre d’exception surplombant la plage Miramar qui borde l’océan Atlantique et le golfe de Gascogne. L’accueil y est particulièrement chaleureux, à l’image du Sud-Ouest.

L’endroit est une véritable invitation à la détente, entouré de nature, idéal pour déconnecter et se ressourcer….un lieu où la formule « là où tout n’est que luxe, calme et volupté » prend tout son sens.

Mention spéciale pour l’ensemble du personnel dont le professionnalisme n’a d’égal que la gentillesse, le sourire et la simplicité. Du coup, on se sent tout de suite « comme à la maison ».

Ils sont tous particulièrement attentifs et disponibles pour répondre à la moindre de vos attentes, tout en sachant se faire discret pour respecter l’intimité de chaque hôte.

J’avoue, j’ai été bluffée par la qualité du service qui relève de l’excellence et contribue à une expérience client réussie !

Vous apprécierez également la prise en charge personnalisée au centre de Thalasso et la richesse de la gamme de soins, proposés dans le cadre d’une cure ou à la carte.

Au Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa, tout est pensé pour que chaque hôte profite d’un séjour aussi relaxant que vivifiant !

Et l’hôtel, il est comment ? 

Les 126 chambres, dont 17 suites, sont spacieuses et lumineuses, au calme, décorées avec élégance dans des teintes claires, pour plus de sérénité et disposent d’un balcon ou d’une terrasse.

Les chambres offrent une magnifique vue sur la piscine ou l’océan, les autres s’ouvrent sur un jardin ou la ville de Biarritz, qui se trouve à quelques minutes à pieds de l’hôtel en empruntant une jolie promenade qui longe l’océan Atlantique.

À noter l’excellente literie My Bed, exclusivement conçue pour Sofitel et propice à un sommeil de qualité. J’ai plutôt une bonne qualité de sommeil mais j’avoue que j’ai particulièrement bien dormi, bercée par la douce symphonie des vagues que j’entendais depuis ma chambre.

La cure de thalasso, on en parle ? 

Le centre de Thalasso est directement accessible depuis l’hôtel, ce qui est particulièrement appréciable ! Il est organisé en quatre pavillons privatifs, véritables cocons de bien-être. L’accent est mis sur la personnalisation et la qualité des protocoles de soins et des produits.

On mise aussi sur les effets régénérants de l’eau de mer qui contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Pour conserver toutes ces vertus intactes, l’eau de mer utilisée dans les différents soins et bassins, est uniquement filtrée et chauffée.

À votre arrivée, un programme de soins (établi sur le week-end ou la semaine, selon la durée de votre cure) vous sera remis en fonction du type de cure choisi (les différentes cures de l’Institut Thalassa sea & spa). Je tiens à remercier Cathy pour ses conseils et recommandations dans l’aménagement des séances de soins.

Je remercie aussi l’ensemble des praticiennes pour leurs explications très pédagogiques dans les soins apportés et leur enthousiasme. Pensée aussi pour Thérèse qui est la première personne que j’ai rencontrée en arrivant dans le centre et qui m’a réservée un accueil particulièrement chaleureux et souriant.

Pour une cure de 6 jours en formule minceur, la prise en charge commence par un rendez-vous chez la diététicienne du centre pour un « bilan connecté » avec Oligoscan (cet appareil dépiste les besoins en minéraux et oligo-éléments), une pesée et mesure du tour de taille, hanches et cuisses.

À l’issue de la cure, on refait un bilan pour constater les résultats et on repart avec des conseils personnalisés pour prolonger les bienfaits de la cure. Merci à Stéphanie et Maryse pour leur écoute et conseils nutritionnels 😉

Associé à ce programme de soins sur-mesure, vous pourrez opter pour le « Menu De-Light » au restaurant Le « B ». Il se compose d’une entrée-plat-dessert pour seulement 400 Kcal au total avec des plats gastronomiques allégés et gourmands…si, si c’est possible ! On sort de table rassasié et l’estomac léger.

L’Asperge, Blanc-Manger de Chèvre Frais

L’Orange, Dôme Moelleux en Velours de Chocolat Noir

Filets de rouget

Clafoutis de cerises

Les Gambas, salade d’agrumes et vinaigrette de zestes

Sorbet fromage blanc, coupe minceur de fruits rouges

Les Fruits de la Passion, crème brûlée et nectar

Saint-Jacques

La Nectarine « dans tous ses états »

Aux beaux jours, installez-vous sur la terrasse face à la piscine et profitez d’un moment en toute quiétude (surtout le matin, idéal pour commencer sa journée dans le calme).

Le programme de soins se déroule ensuite par demi journée (ce qui vous laisse du temps libre pour visiter Biarritz et ses alentours), avec un suivi individuel très complet tout au long de la cure. Il n’y a plus qu’à se détendre et profiter du moment en toute sérénité, le bonheur !

Enveloppement aux algues, bain de mer hydromassant, drainage, massages, cours d’aquatonic…cette complémentarité des soins permet de booster l’organisme et favorise la perte des premiers kilos associé à une sensation de bien-être retrouvée.

Pour apporter les meilleurs soins à ses clients, le centre s’est d’ailleurs équipé d’un matériel très moderne associant innovation et bien-être, notamment :

  • la Cryothérapie, exposition du corps tout entier à un froid intense pendant 3 minutes pour une récupération express,
  • le Watermass, un soin amincissant et relaxant qui associe l’efficacité d’un modelage palper-rouler aux bienfaits de l’eau de mer chauffée, idéal pour traiter la cellulite,
  • la Softmesology, le Cube O²+ ou la Cryoskin, trois soins du visage pour le remodeler et une peau plus ferme (la Softmesology), un teint lumineux et un visage éclatant de vitalité (le Cube O²+) ou une peau repulpée et la production de collagène naturel stimulée (Cryoskin, c’est aussi un soin du corps particulièrement efficace pour la « zone bermuda »).

L’espace beauté du centre dispose également d’une table quartz, table de massage équipée de cristaux de quartz, une pierre qui reconnue pour ses qualités bienfaisantes,

Vous pourrez aussi tester des disciplines favorisant le bien-être  via des méthodes douces comme la respirologie, la sophrologie ou la musicothérapie.

En complément du programme de soins, chaque curiste peut profiter librement des espaces de remise en forme et de détente de l’hôtel : salle de fitness, piscines  (intérieure et extérieure avec une eau de mer chauffée à 28°c tout au long de l’année), hammam et sauna, le solarium.

Vous accédez également à une tisanerie et un espace repos orientés face de l’océan où il est trés agréable de se relaxer entre deux soins.

Pour ceux qui courent, n’oubliez pas vos baskets pour aller faire un running matinal ou une marche rapide au bord de l’océan.

Alors heureuse ? 

Le bonheur est total ! Le Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa est l’un des meilleurs hôtels dans lesquels j’ai séjournés avec une qualité de service exemplaire et un cadre propice à la détente.

En ce qui concerne la cure, j’ai pu constater les résultats à plusieurs niveau :

  • le métabolisme est boosté et la perte de poids amorcée,
  • amélioration de la qualité de ma peau (plus douce et tonique),
  • une perte en centimètres autour de la taille, hanches et cuisses (en moyenne -2 cms),
  • une sensation de bien-être renforcée au fur et à mesure de la semaine.

J’ai aussi été bluffée par les recettes du « Menu De-Light » : des plats aussi légers que savoureux qui  conjuguent plaisir et diététique associé à un dressage soigné pour mettre en appétit.

Et cet été, il se passe quoi au Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa sea & spa ?

L’hôtel vous donne rendez-vous tous les jours de 10h à 22h dans son restaurant et bar éphémère « La Suite » pour déjeuner, dîner ou prendre un verre en fin de journée autour de la piscine, face à l’océan.

À partir de 18h, des sets DJs animent la soirée pour une ambiance décontractée et festive.

Partagez vos moments avec #LaSuiteBiarritz

Envie de bonnes adresses à Biarritz ?

Je vous invite à consulter le blog de Moi, Sarah Jane qui m’a permis de découvrir Bali Bowl, une super adresse healthy où vous dégusterez de délicieux bowls (je vous recommande le Endless summer ci-dessous).

Si vous aimez manger healthy, voici un article qui vous propose sa sélection d’adresses « où manger healthy à Biarritz ? »

Et voici quelques adresses gourmandes et shopping à Biarritz que j’ai repérées pour vous :

Transat Sky Bar Hôtel Radisson Biarritz

Les Baigneuses

  • Miremont pour ses pâtisseries (que vous pourrez déguster sur place dans le salon de thé),

  • Maison Adam pour ses macarons (ceux qui aiment l’amande vont adorer !), ses moelleux et son chemin de fer (mélange de pâte sablée et pâte d’amande à la pistache),

  • Le Magasin Bellevue, un nouveau concept-store dédié aux artisans du Pays Basque et où vous pourrez vous installer en terrasse pour un délicieux café ou une assiette végétarienne à l’heure du déjeuner,

(c) CôteBasque.net

  • Les enfants terribles pour ses objets pop et colorées à l’esprit tendance et parfois rock’n’roll,

  • Boo pour ses pochettes et bijoux fantaisie,

  • Sun pour ses pochettes fun ou dans un style bohème.

Qu’y-a t’il à découvrir aux alentours ? 

Située à proximité de l’Espagne (et notamment San Sebastien où je vous recommande d’aller faire un tour), Biarritz est une ville emblématique du Pays basque où il fait bon vivre, entre bien-être, gastronomie et sports (en particulier le golf et le surf).

Lors de votre séjour, allez faire un tour au pittoresque Port des pêcheurs, vous balader au Rocher de la Vierge ou à la Chapelle impériale (à 300 mètres de l’hôtel). Côté musées, les gourmands se retrouveront au Musée du chocolat et aussi, pour tout le monde, celui de la mer.

Je vous invite aussi à explorer les alentours de Biarritz pour découvrir toute l’authenticité et la richesse culturelle du Pays basque avec notamment Bayonne, Bidart, Hendaye, Anglet et Saint-Jean-de-Luz. Allez également à Ainhoa, Arcangues, Guéthary, Biriatou, Ciboure, Espelette (et son piment) ou encore Sare pour découvrir tout le charme de la côte basque.

Retrouvez le Sofitel Biarritz sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Instagram. Partagez votre expérience avec #SofitelBiarritz

Et aussi Thalassa sea & spa : FacebookTwitter et Instagram. Partagez votre expérience avec #ThalassaSeaAndSpa #JPeuxPasJ’aiThalassa

*Thalassa sea & spa : c’est la marque bien-être du groupe Accor qui regroupe 14 destinations où vous ressourcer, vivre l’instant présent et profiter des bienfaits de la mer lors d’un séjour d’exception.

Merci Emmanuelle, Marine et Bruno pour l’accueil et à bientôt !

Princess Zaza

Laisser un commentaire