5 Feel Good Books pour cultiver le bonheur

Book on the beach

Pour oublier un peu les tracas du quotidien, prendre du recul sur sa vie et cultiver la pensée positive dont nous avons tous besoin pour aller de l’avant, j’ai sélectionné pour vous 5 « Feel Good Books » :

1- Osez l’optimisme

Partant du principe que le bonheur est dans l’action, son auteur, Catherine Testa, co-fondatrice de L’Optimisme.com, nous donne des clefs pour agir et ré-enchanter notre quotidien.

À travers des citations et mantras positifs, des exercices pratiques et des conseils à appliquer au quotidien, elle nous apprend à travailler une approche positive des choses et arrêter de voir, trop souvent, ce qui ne va pas dans nos vies.

2- Il n’est jamais trop tard pour éclore

© My Little Paris

Je suis sûre que beaucoup d’entre vous se reconnaîtront dans ce livre qui traite d’un phénomène nouveau encore peu connu : les « Late Bloomer ». Il s’agit de ces gens auxquels tout arrive plus tard dans la vie parce-qu’ils prennent leur temps pour grandir, s’enrichir, explorer de nouveaux horizons….jusqu’au jour où tout prendre son sens.

Un peu comme s’ils avaient planter une graine qui vient à éclore à maturité pour révéler toute sa beauté, son potentiel, sa force. Si vous n’avez pas encore trouvé l’homme de votre vie et le boulot de vos rêves, pas d’inquiétude, continuez à avancer sur votre chemin car il n’existe que par vos pas. Et, comme je le dis souvent, un seul pas à la fois suffit, l’essentiel est de le faire dans la donne direction.

3- Et j’ai dansé pieds nus dans ma tête

Comprendre les mécanismes de l’intuition, savoir l’accueillir, développer cette énergie du coeur pour s’accepter et faire les meilleurs choix de vie, c’est ce que nous apprend ce roman-thérapie, à travers les nombreux conseils pratiques et pistes de réflexion distillés tout au long du récit.

On s’identifie et on s’attache rapidement à l’héroïne, Charlotte, une jeune trentenaire, qui quitte son travail pour vivre de sa passion, la danse. Elle devra faire face à de nombreux imprévus et apprendre à suivre son intuition la plus profonde. Cette histoire séduira ceux qui sont à la recherche de plus de bien-être et d’épanouissement personnel dans leur vie.

4- La liste de mes envies

Une histoire lumineuse de vies cabossées, faite d’amour et de hasard, remplie de  tendresse et bienveillance, dans l’esprit des romans de David Foenkinos et d’Anna Gavalda.

Lorsque Jocelyne Guerbette, mercière à Arras, découvre qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle se pose la question : n’y a-t-il pas beaucoup plus à perdre ? L’argent fait-il véritablement le bonheur ? En attendant de le savoir Jocelyne fait la liste de ses envies….l’occasion de s’interroger sur le sens de la vie.

5- Les vertus de l’échec

Partant du postulat que c’est en échouant que l’on réussit, voici un livre passionnant sur les vertus de l’échec. C’est vrai qu’en France, l’échec est quelque chose de mal vécu par rapport à la culture anglo-saxonne ou américaine qui le valorise et en fait même une étape quasi nécessaire vers la réussite. Il n’y a qu’à regarder la traduction de « prendre un risque » qui se dit « take a chance » !

Pour appuyer son propos, l’auteur cite des dizaines d’exemples pour appuyer son propos, comme Thomas Edison, le général de Gaulle, mais aussi Roger Federer, Raphael Nadal , Gainsbourg ou Barbara. On comprend ainsi que l’échec, c’est l’expérience du réel. Quelqu’un qui échoue est, d’une certaine manière, mieux armé, plus complet, que quelqu’un à qui tout souri tout de suite.

Enjoy !

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Tu pourrais rajouter le bouquin « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle. Ce bouquin parle d’un mec qui se lance dans la quête du bonheur aux côtés d’un guru. Je te le conseille vivement !

  2. Bonjour Princess
    « un livre libérateur qui fait un bien fou »
    C’est ainsi que l’éditeur présente ce livre suite à son succès auprès des lecteurs
    Voici le lien pour la vidéo officielle Dunod de la française Laurence Luyé-Tanet,à propos de cet ouvrage paru en avril 2017
    Laurence est transformational coach,auteure de 12 livres, conférencière
    Cette courte vidéo peut vous intéresser
    Il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves !
    Très cordialement
    Patrice
    0247643348

    https://www.youtube.com/watch?v=n3_c6Pp0HXA

    http://www.laurenceluye-tanet.com

Laisser un commentaire