10 adresses à Paris pour une pause saine et veggie

Depuis que j’ai repris le sport, j’ai aussi modifié mon alimentation pour manger de manière plus saine et équilibrée.  Bien sûr, cela n’exclut pas quelques plaisirs de temps en temps 😉 mais globalement je mange beaucoup moins gras et sucré et j’ai supprimé quasi totalement les féculents pour privilégier les légumes et fruits de saison et….le quinoa !

Alors forcément, je me suis mise en quête de bonnes adresses qui font du bien au corps. Je vous avais déjà proposé une première sélection il y a quelques temps avec 10 adresses pour manger healthy à Paris. En voici une nouvelle avec mes cantines veggies préférées à Paris :

1- La Guinguette d’Angèle

Après le succès de son un micro trottoir-gourmand aux plats 100% bio, élaborés avec des produits de saison et sans gluten situé dans le 1er arrondissement, La Ginguette d’Angèle ouvre son salon de thé sans gluten, cru et vegan dans le 11è arrondissement.

Du petit-déjeuner au goûter, venez déguster la cuisine healthy, joyeuse et conviviale d’Angèle, composée de légumes/fruits frais et de fleurs colorées comestibles, parsemées par-ci par-là qui égayent les plats. Aux beaux jours, venez profiter du soleil sur la petite terrasse 🙂

Informations pratiques : Salon de thé La Ginguette d’Angèle, 2 avenue du Général Renault, 75011 Paris. Du lundi au vendredi 8h30 à 18h.

© Paris Bouge

2- Paprika

Chez Paprika on y va surtout le week-end pour son brunch gourmand bio et healthy et son ambiance « kids friendly » qui ravira les familles (chaise haute, place pour les poulettes, brunch pour les enfants).

Au menu, une assiette salée et sucrée élaborées avec des produits frais, majoritairement bio, cuisinés comme à la maison. A l’image du lieu décoré avec des objets chinés ici ou là, dans les brocantes parisiennes par la propriétaire.

Informations pratiques : Paprika, 65, rue de Bretagne, 75003 Paris.  Tel: 09 83 87 49 56.
Du mardi au vendredi de 11h à 18h et le samedi et dimanche de 11h à 15h.

3- Umami Matcha Café

© Umami Matcha Café

Umami Matcha Café met la culture japonaise à l’honneur à Paris connait un grand succès depuis son ouverture !

Ce salon de thé-épicerie japonaise, au design minimaliste très japonisant, vous propose du petit déjeuner au goûter, en version salée ou sucrée, de nombreuses déclinaisons autour du matcha. Ici le matcha cappuccino, match frappé ou le matcha au chocolat blanc a remplacé le café noir traditionnel. C’est aussi un excellent spot pour un brunch dominical.

Le matcha est une poudre de feuilles de thé vert qui possède de nombreuses vertus dont celle d’être énergisante et relaxante grâce à sa teneur en anti-oxydants.

Informations pratiques : Umami Matcha Café, 22 rue Béranger, 75003 Paris. Tel : 01.48.04.06.02.
Du mardi au vendredi de 9h à 19h et le samedi et le dimanche de 10h à 19h.

© Umami Matcha Café

4- Season

© Season

Décor épuré, fait de néons, de bois et de tables marbrées, Season, c’est LE repère branché des Instagrammers Foodies de la capitale qui immortalisent leur avocado toast, bo bun, sandwich au pastrami, açai et matcha Bowl… dans des mises en scène léchées.

Informations pratiques : Season, 1 rue Dupuis 75003 Paris. Tel : 09 67 17 52 97
Du lundi au samedi de 8h30 à 1h, le dimanche de 8h30 à 19h (la cuisine ferme à 16h le dimanche)

5- Klay Saint Sauveur

Cette ancienne imprimerie devenue à la fois salle de sport et restaurant fait partie des adresses que l’on aimerait garder rien que vous soit et qu’on ne donne qu’à ses proches.

Le Klay Saint Sauveur vous accueille dans une ambiance tropicale et cool, avec son décor hollywoodien des années 50 et son impressionnante verrière entourée de plantes luxuriantes.

Pour plus d’intimité et une ambiance plus cosy, et allez à l’intérieur. Ici, vous pourrez choisir entre un repas 100% healthy ou non, les plats sont gourmands mais restent fins et légers.

Informations pratiques : Klay Saint Sauveur, 4 Bis, Rue Saint Sauveur, 75002 Paris. Tel: 01.40.26.69.66

6- Health inside

Délicieux bar à jus detox et café/restaurant bio et végétarien, je vous avais déjà parlé de Healthy Inside dans ma première sélection mais j’aime vraiment cette adresse alors je vous la propose de nouveau.

Vous y dégusterez des recettes vitaminées et équilibrées pour un moment gourmand et énergétique du petit-déjeuner et au goûter, et aussi un délicieux brunch healthy le dimanche.

© bacididamaglutenfree

Informations pratiques : Healthy Inside, 30 rue Charlot, 75003 Paris. Tel : 01 42 78 18 81.
Du mardi au dimanche de 9h30 à 18h30.

7- La Nouvelle Cantine

© La Nouvelle Cantine

C’est bio, c’est bon et on s’y sent comme à la maison ! Le concept de La Nouvelle Cantine c’est de vous proposer une cuisine bio, à la fois savoureuse et avec un bon rapport qualité/prix pour être accessible à tous.

Coup de coeur pour la planche apéro à partager entre amis, idéale pour accompagner un bon verre de vin ou une bière artisanale à la pression : guacamole, houmous, rillette de maquereau à la ciboulette, beignets de légumes, taboulé à la menthe, chèvre chaud toasté au miel, pickles, chips maison…

La bonne nouvelle c’est que la Nouvelle Cantine vous accueille aussi le dimanche pour le brunch !

Informations pratiques : La Nouvelle Cantine, 25 Boulevard de Bonne Nouvelle, 75010 Paris. Tel : 09.81.06.08.71. Du lundi au mercredi de 9h à 23h, jusqu’à minuit le jeudi et vendredi, samedi 11h à minuit (fermé le dimanche).

© La Nouvelle Cantine

8- Judy, The Good Life

© Parisianavores

Aux beaux jours, Judy The Good Life se pare d’une jolie devanture végétale et fleurie et dispose de quelques tables en terrasse. Le reste de l’année, vous apprécierez son atmosphère cosy et apaisante, loin du tumulte parisien.

C’est le spot idéal pour déjeuner ou prendre une pause après une balade au Jardin du Luxembourg tout à côté. Une cantine saine et moderne qui vaut le détour.

Informations pratiques : Judy, 18 Rue de Fleurus, 75006 Paris. tel : 01 45 76 45 89.
Ouvert tous les jours de 9h à 18h

© Parisianavores

9- IMA

© IMA

IMA (maman en hébreu) est l’adresse veggie cool à Paris où vous dégusterez une cuisine créative d’inspiration  israélienne et végétarienne. Vous pouvez aussi y aller pour un petit déjeuner sain et équilibré pour bien commencer votre journée : Granola maison et sans gluten, Porridge de Tapioca à la cannelle, cardamome et grenade….

 

Le midi, la carte fait la part-belle aux salades originales aux saveurs orientales, au Kenta (boulette) végétarien ou encore au Socca (tarte fine aux pois chiches, tomates, poivrons confit et amandes).

Informations pratiques : IMA, 39 quai de Valmy 75010 Paris. Tel : 01.40.36.41.37.
Ouvert tous les jours de 10h à 17h sauf le mardi.

© IMA

10- Maisie Café

© Maisie Café

Maisie Café c’est mon adresse végétarienne à deux pas du Ritz et de chez Colette pour manger sain et équilibré tout en se faisant plaisir ! J’adore sa décoration toute en douceur, aux couleurs pastel et ses murs fleuris, c’est moderne, élément .

À la carte, des salades, des soupes de saison, des focaccias sans gluten de chez Chambelland, des miles shake, des energy balls…..et bien sûr le célèbre granola. Vous y dégusterez de délicieux jus, aussi distribués à la Grande épicerie du Bon Marché.

Informations pratiques : Maisie Café, 32, rue du Mont Thabor, 75 001 Paris. Tél. : 01.40.39.99.16.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et le samedi de 11h à 17h

© Maisie Café

Il y a aussi, Ensuite ma cantine healthy coup de coeur dans le 1er arrondissement, quartier Opéra que je vous recommande vivement ! Et l’équipe est vraiment top !

Pour les fans de quinoa, je vous recommande ce livre de recettes : J’adore le quinoa ! 

Et vous, c’est quoi votre cantine healthy ?

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Bonjour, super article. J’ai découvert TWO, EAT/WORK/CAFE 11 rue Notre Dame de Nazareth – Paris III (à côté de l’Umami Matcha café) qui propose une restauration healthy et un espace de coworking très confortable. Inspiration nordique dans la cuisine tenu par Thoas, un Allemand, très sympa. Egalement, découvrir Blendys avec ses jus pressés et sa Pita Bio très sexy 22 avenue Pierre Mendès France – Paris XIII. A bientôt, Princess Zara !

Laisser un commentaire