L’un des meilleurs millefeuilles de Paris est chez KL Pâtisserie

KL Pâtisserie fait partie des nouvelles adresses gourmandes de la capitale pour lesquelles l’ouverture était trés attendue et c’est une vraie réussite !

Cette pâtisserie-salon de thé, située au niveau de la sortie de métro Wagram, dans le 17è arrondissement, est déjà devenue un rendez-vous incontournable pour le tea-time.

Le concept ?  Une pâtisserie-salon de thé de quatorze place assises à la décoration hyper moderne, avec de jolis et confortables fauteuils aux lignes épurées, dans des tons de jaune et gris souris.

© KL Pâtisserie

Au coeur de cet espace lumineux, vous découvrirez un comptoir arty et un labo visible derrière une grande baie vitrée. N’hésitez pas à vous en approcher pour découvrir les gestes précis et techniques de ces mains habiles qui s’affairent pour monter, sous vos yeux et au quotidien, les créations gourmandes que vous dégusterez.

© KL Pâtisserie

On trouve quoi à la carte ? Côté boissons, vous aurez le choix parmi une large sélection de thés, cafés, chocolats chauds et des accords vins et pâtisseries.

Côté pâtisseries, vous retrouverez des classiques de la pâtisserie revisités (Saint Honoré vanille Pécan, Tatin de pommes anis et caramel vinaigre de cidre, tarte meringuée aux deux citrons, Éclair chocolat grand cru et café, Religieuse fruits exotiques…), 3 créations montées minutes (Tarte soufflée chocolat grand cru, Millefeuille caramel demi-sel à la vanille de Bourbon et KL Churros), des gâteaux de voyage (cakes, madeleines, sablés, financiers, cookie, cannelé) ainsi que des confitures.

© Escale Gourmande

Qui se cache derrière les créations gourmandes de KL Pâtisserie ? Kevin Lacote, un jeune chef pâtissier particulièrement doué, au parcours assez impressionnant, passé par le George V, la Grande Cascade, Hugo et Victor ainsi que le Stay de Yannick Alléno.

© righthype.20minutes

La pâtisserie pour laquelle on craque direct ? Le Millefeuille caramel demi-sel, à la vanille de Bourbon. Il est dressé minute pour garantir un feuilleté bien croustillant ainsi qu’une onctuosité parfaite de la crème.

J’ai aimé la crème aérienne, légère et pas trop sucrée qui apporte bouche, avec le feuilleté et le caramel, un bel équilibre de saveurs et de texture. C’est un régal dès la première bouchée !

Selon moi, le Millefeuille de Kevin Lacote fait partie des meilleurs millefeuilles de Paris.

La petite attention de KL Pâtisserie ? Avant de déguster les pâtisserie de Kevin Lacote et les apprécier encore plus, on vous offrira un verre d’ « eau detox », aromatisée au citron et à la menthe fraîche pour rincer et rafraîchir votre bouche.

Le plus de KL Pâtisserie ? Sa formule petit-déjeuner gourmand à 12€, proposée de 8h30 à 11h, pour commencer sa journée du bon pied. Elle se compose d’un authentique Bircher Muesli et d’un pain perdu à la confiture de lait, accompagnée d’une boisson chaude au choix et d’un jus de fruits pressés minute (orange ou pamplemousse).

Si vous avez moins de temps, optez pour un petit-déjeuner classique à 8€ avec une viennoiserie au choix, une boisson chaude et un jeu de fruits frais pressés.

Et la pâtisserie signature ? les KL Churros, confiture orange-passion, sauce chocolat, pour le clin à l’enfance et aux fêtes foraines !

Cela dit on vient aussi chez KL Pâtisserie pour son excellent chausson aux pommes 😉

© righthype.20minutes

C’était comment ? Un moment aussi exquis que délicieux, avec un goût de ‘j’y reviendrai » car ici on privilégie sans compromis la fraîcheur des produits et le goût !

Merci Chef d’avoir pris le temps d’échanger avec nous et bravo pour vos partis pris, votre audace assumée dans vos créations et votre référence à l’enfance qui nous est chère ! À très vite pour la dégustation des churros 😉

Merci à Madame Bien-Être qui m’a permis de découvrir cette belle adresse gourmande <3

Informations pratiques :

KL Pâtisserie
78 avenue de Villier
75017 Paris
Tel : 01.45.71.64.84
Ouvert du mardi au vendredi 8h30 à 19h30, le samedi  9h30 à 19h30 et le dimanche 9h30 à 18h30 (fermé le lundi)

Retrouvez KL Pâtisserie sur les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Faut VRAIMENT VRAIMENT que j’y aille !! 😉

Laisser un commentaire