10 idées originales pour réussir son anniversaire

photo_big4397

Au départ on est toujours ultra-motivé, on se dit qu’on va faire la soirée d’anniversaire la plus cool de l’année et puis…on se demande comment faire pour trouver un lieu sympa, une décoration originale, un traiteur qui va nous épargner des heures en cuisine…on se dit qu’on arrivera pas à tout boucler alors on annule la soirée 🙁

Pour éviter d’en arriver là, voici 10 bons plans pour vous aider à réussir votre anniversaire, et au-delà, pour organiser de jolis évènements :

1/ SnapEvent pour des soirées dans des lieux insolites 

Loft Street Art

Loft Street Art

Cette plateforme en ligne vous permet de créer votre événement en 3 clics dans des lieux insolites triés sur le volet, type atelier d’artiste, appart avec balcon-cheminée-jacuzzi, une vieille imprimerie, un ancien cinéma, un studio d’enregistrement, un rooftop avec vue imprenable sur les plus beaux monuments parisiens…

Vous pouvez y ajouter des prestations à la carte : traiteur, boissons, animations, location de mobilier, service voiturier…

Le plus ? Un snapper sera sur place le jour J afin de s’assurer du bon déroulé de l’événement.

Rooftop avec vue sur Notre Dame de Paris

Rooftop avec vue sur Notre Dame de Paris

Dans le même esprit : Happ Happ, Pop My World et L’Effet Papillonne (Nantes).

Et pour ceux qui cherchent une péniche pour organiser leur évènement : la Baleine Blanche ou la Dame de Canton.

2/ BAM Karaoke Box pour pousser la chansonnette avec vos amis

bam1

Source : Le site de l’évènementiel

Concept importé du Japon, le BAM Karaoke Box vous propose un espace alliant bar à cocktails et salles de karaoké privatisables (de 6 à 20 personnes). Prenez vous pour une star le temps d’une soirée et amusez-vous à reprendre en coeur toutes vos chansons préférées dans une ambiance festive.

Deux adresses : 30 rue Richer 75009 Paris, 01 48 00 94 65 –
50 rue d’Aboukir 75002 Paris, 01 40 41 92 25
Tarif : à partir de 60€ pour 2 heures
Réservation en ligne sur bam-karaokebox.com

© Yannick Labrousse

© Yannick Larousse

3/ Flaq pour festoyer dans une ancienne chapelle

la flaq

À deux pas de Beaubourg, direction le sous-sol de ce bar très arty où expositions, performances, projections cinématographiques et concerts animent le lieu tout au long de l’année. Cette ancienne chapelle du XIIIe siècle vous accueille pour faire la fête jusqu’à 2h du matin sous de magnifiques voûtes en pierre.

Vous pourrez également y déguster une sélection de mets franco-italienne : vins, bières, fromages/charcuteries italiennes et françaises. Vous pouvez aussi amener votre propre gâteau d’anniversaire 🙂

Adresse : La Flaq, 36 Rue Quincampoix, 75004 Paris, 01 42 77 72 25
Tarif : privatisation 150€ de 40 minimum à 80 personnes maximum du mardi au samedi, possibilité d’amener un DJ (matériel sur place) => à vérifier 

La Flaq 2

4/ Green River Cruises pour redécouvrir Paris en naviguant sur la Seine 

original

Green River Cruises vous propose des mini-croisières sur mesure et insolites, sur la Seine ou sur le Canal Saint Martin, à bord de ses bateaux privatisables pouvant accueillir jusqu’à 11 personnes.

 Vous embarquez pour une balade d’1h à 3h sur la Seine et (re)découvrez Paris sous un angle nouveau, en admirant ses plus beaux monuments, le tout dans une ambiance décontractée et festive en buvant une coupe de champagne et dégustant des petits-fours !

 Toutes les infos sur les différentes formules proposées sur greenriver-paris.fr.

green-river-cruise-5

5/ Une soirée en bus pour faire la fête et le tour de Paris en même temps

bus-discotheque-paris

Vous embarquez à bord d’un bus transformé en véritable lieu de vie qui vous emmène le temps d’une soirée  autour de Paris avec une vue sur les plus beaux monuments de la capitale dans une ambiance ultra-festive :

soirée bus discothèque

6/ Pollop pour dîner dans un endroit branché et cool

covervf-pollop

Vous cherchez un restaurant design à l’ambiance conviviale pour réunir vos amis le temps d’un dîner, rendez-vous au Pollop, situé au coeur du 2ème arrondissement de Paris, à deux pas de la Place des Victoires.

Sa grande table à la mezzanine accueille jusqu’à 20 personnes et vous permet d’être tranquille. Vous apprécierez la décoration épurée d’inspiration scandinave et y dégusterez une cuisine bistronomique moderne française avec des influences vietnamiennes et thaï.

Adresse : 15, rue d’Aboukir 75002 Paris, 01 40 41 00 94
Privatisation possible du mardi au samedi soir

pollop

7/ Privatiser un bar et bénéficier de prix négociés sur les consos

Bar à cocktails ou bistrot ? En deux clics, réservez le bar qui vous plaît pour fêter un anniversaire, un EVJF/EVG, organiser un afterwork ou un pot de départ….

Le plus ? Des consos à prix négocié, pas de frais de réservation et jusqu’à 300 personnes.

  • YouShould qui vous permet aussi de réserver un bar à Londres et Copenhague : YouShould.eu
  • Les Barres propose aussi de réserver un restaurant ou un club, jusqu’à Bruxelles ou Genève : LesBarres.com

8/ Un Escape Game pour s’amuser à résoudre des énigmes

Source : USOF Paris

Source : USOF Paris

Par petits groupes (en général jusqu’à 6 personnes), vous devez vous échapper d’une pièce fermée en moins de 60 minutes. Pour y parvenir, vous devrez chercher des indices et résoudre des énigmes, le tout dans une ambiance très conviviale. Voilà une activité ludique qui animera parfaitement votre journée d’anniversaire.

La référence en la matière à Paris et dans toute la France est Escape Game Paris.

Source : USOF Paris

Source : USOF Paris

9/ Création à la racine pour une expérience gastronomique sur-mesure

scratina

 

Pour plus d’originalité et déguster un repas unique le jour de votre anniversaire, les 2 chefs passionnés de Création à la racine vous proposent des repas sur mesure. Vous pouvez les challenger sur la thématique de votre choix : série, film, lieu, année, sport…laissez livre cours à votre imagination, leur créativité culinaire n’a pas de limite !

Ils cuisinent en amont dans leur laboratoire de cuisine et le jour J, ils se rendent directement à domicile ou dans la salle de réception pour assurer la cuisine et l’animation du repas.

Le repas est composé d’un amuse bouche, d’une entrée, d’un plat, d’un dessert et d’une mignardise. Le plus ? Ils créent tous les supports comme le menu papier.

Toutes les informations sur creationalaracine.com

creation-a-la-racine-2-tt-width-600-height-400-bgcolor-ffffff
10/ Un concert privé pour ambiancer sa soirée
Vous choisissez un artiste parmi plus de 400 références et l’inviter à venir jouer directement dans votre salon ! Sympa pour animer de manière originale sa soirée, découvrir de nouveaux talents, souvent locaux et partager un moment intimiste et exclusif entre amis avec un artiste.

© 20 Minutes

À connaître aussi Pop’s Location pour louer en ligne tout le matériel nécessaire à votre soirée (Paris, Nantes et Lyon). Le plus ? les packs à thème pour organiser une baby shower, une soirée fondue savoyarde, un buffet chic ou un anniversaire pop et coloré.

Enfin, pour commander un buffet (y compris végétarien) préparé par des artisans de votre quartier, au meilleur prix, rendez-vous sur Monbanquet.fr (Lyon et Paris).

Et pour les enfants de 6 à 12 ans, le bon plan c’est Paris Story avec une animation de 3h tous les mercredis après-midi et les week-ends.

Au programme :

  • Visionage du film de Paris pendant 1h : histoire et les plus célèbres lieux de Paris, conté par Jean Réno avec des images aériennes réalisées par Yann Arthus Bertrand,
  • 1 jeu en équipe sur les monuments emblématiques de Paris (30 minutes)
  • Apprentissage du Flype (30 minutes) : ce jeu d’expression corporelle tourne en équilibre au bout du doigt et permet de développer concentration, créativité et d’inventer des figures spectaculaires, et à la fin de l’anniversaire chaque enfant repart avec un pack de 3 Flypes en cadeau,
  • Goûter d’anniversaire (30 minutes) : l’équipe de Paris Story fournit les bonbons, gâteaux secs et boissons. Les parents peuvent emmener le gâteau d’anniversaire de l’enfant,
  • L’après-midi se termine par la découverte et démonstration de la fabrication du chocolat chez Lindt qui se situe juste à côté de Paris Story (30 minutes).

Have fun !

Princess Zaza

Laisser un commentaire