5 lieux atypiques et authentiques à Paris pour un déjeuner insolite

Paris cache des adresses souvent méconnues qui ont fait et font encore son histoire ou son charme. En voici 5 qui je suis sûre, vous surprendront et dont vous ne soupçonniez peut-être même pas l’existence ou vous n’auriez jamais oser aller 🙂

1- Le Foyer de l’Église de la Madeleine

Source : Paris ZigZag

Installé sous l’église de la Madeleine, le Foyer de la Madeleine est un restaurant associatif qui  vous propose de déjeuner pour un prix modique dans un cadre inhabituel, au sous-sol de l’Église de la Madeleine.

Il vous faudra au préalable adhérer à l’association (7€) qui utilise ensuite les fonds pour offrir des repas à des gens qui en ont besoin, cela les vaut : on fait une bonne action et on déjeune dans un cadre surprenant et insolite !

Source : Paris ZigZag

Infos pratiques : Foyer de la Madeleine – 14 rue de Surène 75008 Paris. Tel : 01 47 42 39 84.
Déjeuner sans réservation du lundi au vendredi de 11h45 à 14h.

2- Le Cercle Clichy Montmartre

C’est en 1947 que Jean BAUCHET eu l’idée de transformer une imposante brasserie du 19e siècle en Académie de Billard et d’y adjoindre un Cercle de Jeux.

Le Cercle de Clichy Montmartre est un lieu emblématique des joueurs de poker et une adresse mythique des nuits parisiennes. C’est le dernier cercle de jeu de la capitale qui a échappé aux menaces de fermetures successives et accueille aujourd’hui des évènements et tournois de poker d’envergure internationale.

Que l’on soit amateur de jeux ou pas, le coup d’oeil vaut le détour pour admirer la salle principale avec sa verrière Art déco et ses hauts plafonds ornés de moulures, où règne une ambiance chaleureuse de début du siècle…un véritable décor de cinéma qui a servi à de nombreux tournages de film, le plus célèbre reste « Le Marginal » avec Jean-Paul Belmondo.

Un bar avec un espace de restauration snacking vous permet de déjeuner sur le pouce. À noter que pour rentrer, même pour boire un café, il faut devenir membre, et donc s’acquitter de la cotisation qui s’élève à 50€ (elle est offerte pour les femmes).

Infos pratiques : Le Cercle Clichy de Montmartre, 84 rue de Clichy 75009 Paris. Tel : 01 84 20 03 20.
Ouvert tous les jours de 13h30 à 6h.

3- Le Wagon bleu

Vous prenez place dans un authentique wagon de l’Orient Express pour un déjeuner dans une ambiance digne des voyages en train de l’époque et des romans d’Agatha Christie.

À la suite de la première salle à la décoration traditionnelle se trouve le wagon original avec des mini-compartiments et ses banquettes couvertes de velours bleu.

Un endroit magique, propice à la rêverie où vous dégusterez une cuisine de bistrot aux influence corses.

Informations pratiques : Le Wagon Bleu, 7 Rue Boursault, 75017 Paris. Tel : 01 45 22 35 25

4- Le 1728 

Dans cet hôtel particulier de la rue d’Anjou (qui date précisément de 1728 d’où le nom) transformé en restaurant chic et élégant, le temps semble s’est arrêté.

Dès l’entrée, vous êtes plongé dans une ambiance très 18ème siècle. Peintures, sculptures, dorures, lustres, boiseries, préparez vous à un voyage dans le temps pour un déjeuner à l’époque de Marie-Antoinette !

Informations pratiques : Le 1728, 8 rue d’Anjou, 75008 Paris. Tel : 01 40 17 04 77.

5- L’Hippodrome de Vincennes

Pour vivre un moment unique en famille ou entre amis, le restaurant le Panoramique situé au 3ème étage de l’Hippodrome de Vincennes vous offre un point de vue exceptionnel sur les pistes. Vous êtes aux premières loges pour admirer le spectacle des courses de trot juste sous vos yeux !

Le week-end, laissez vous tenter par un brunch le dimanche de 11h à 16h30 et en semaine, ne ratez pas l’ambiance particulière qui règne lors des courses nocturnes.

Informations pratiques : Le Panoramique, 2 Route de la Ferme, 75012 Paris. Tel : 01 46 99 34 29.
Toutes les offres de restauration à retrouver sur le site de l’Hippodrome de Vincennes.

Enjoy !

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Mais c’est où ta photo d’en tête d’article ? 🙂 c’est magnifique!!

Laisser un commentaire