Le VINGT-2, le bistronomique gourmand de l’Avenue Georges V

le-vingt-deux-15

Le VINGT-2, est un restaurant bistronomique situé sur l’Avenue Georges V, à deux pas des Champs-Élysées. On y va pour sa formule déjeuner à 24€ (en semaine de 12h à 15h) qui offre un excellent rapport qualité/prix pour le quartier.

Sachez également que vous pouvez être servi à toute heure de la journée donc très pratique si vous enchaînez les rendez-vous ou si vous n’avez pas vu l’heure passer en plein shopping 😉

le-vingt-deux-12

le-vingt-deux-7

L’endroit est vraiment cosy avec une décoration moderne dans un esprit lounge. Les tons de beige et les tables en bois apportent beaucoup de chaleurosité au lieu. Optez pour une table avec une banquette, en entrant sur la gauche ou au fond de la salle, on y est particulièrement bien installé et vous aurez une vue imprenable sur le restaurant tout en étant au calme.

le-vingt-deux-11

le-vingt-deux-6

Aux beaux jours, prenez place sur la terrasse à l’entrée du restaurant pour un happy hour (17h à 20h).

le-vingt-deux-14

le-vingt-deux-13

La carte est bien pensée pour que chacun puisse se faire plaisir, sans multiplier à l’infini les plats afin de garantir la fraîcheur et qualité des produits.

Le chef Nicolas Bardini,  a travaillé pour de grandes maisons étoilées  tel-que  « Le violon d’Ingres  » de Christian Constant, « L’Apicius  » de Jean Pierre Vigato,  ou encore  « Les Tablettes » de Jean-Louis Nomicos, et imagine des recettes au gré des saisons et de son inspiration.

Vous y trouverez des salades, des tartares, des classiques (club sandwich poulet ou cheeseburger), des pâtes (les coquillettes jambon « Rostello », comté, truffes noires font parties des Best sellers de la maison), des poissons (Fish and chips notamment) et des viandes.

le-vingt-deux-10

Les assiettes sont copieuses et joliment dressées. Le service est rapide et attentif.

En entrée, je me suis régalée d’un crémeux d’avocat, king crabe, pamplemousse, aussi frais que parfumé et bien assaisonné.

le-vingt-deux-17

Sur la carte actuelle, je vous recommande également en entrée l’incontournable velouté de potiron, crème légère, châtaignes et vieux parmesan !

le-vingt-deux-21

le-vingt-deux-19

le-vingt-deux-18

En plat, j’ai choisi une délicieuse salade thaï (tataki de boeuf mariné, pousse d’épinards, mélange de légumes, cacahuètes et menthe fraîche) avec laquelle je me suis régalée.

le-vingt-deux-3

Le suprême de poulet fermier rôti, sauce forestière accompagné d’un riz pilaf m’avait l’air également très gourmand !

le-vingt-deux-22

J’ai passé un excellent moment dans ce restaurant que je vous recommande, un lieu accessible à tous par sa cuisine et par ses prix, qui convient très bien pour un verre entre collègues, un déjeuner, un dîner d’affaire ou tout simplement un moment convivial entre amis.

Informations pratiques :

Le VINGT-2
22, avenue George V
75008 Paris
Tél : 01 70 82 79 82
Ouverture :
Du lundi au jeudi de 12h à 23h15
Et le vendredi et samedi de 12h à 1h15
Formule déjeuner 24€ entrée/plat ou plat/dessert

Retrouvez le VINGT-2 sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Je suis votre blog il y a très longtemps déjà, que des nouvelles merveilleuses ! Regardez le site de Delightfull, ils ont des projets déco éblouissants et des pièces merveilleuses !! http://www.delightfull.eu/

  2. Ça donne vraiment envie, je vais aller y faire un tour. Merci !

Laisser un commentaire