Trevor Kaneswaran, un jeune talent aux accents de crooner repéré par Furst Agency

Trevor Kaneswaran

Avec passion et détermination, Fabien Furst a lancé avec succès son agence de communication digitale, Furst Agency. Fabien a toujours eu un instinct hors pair pour découvrir de jeunes talents car il est constamment à l’affût des dernières tendances musicales.

Il le prouve une fois de plus en nous présentant Trevor Kaneswaran, un artiste installé à Londres qui sort son premier EP « In Your Blood », grâce à une campagne de financement participatif via la plateforme Pledgemusic. Aujourd’hui, Trevor débarque en France avec son single Look how the world turned out.

trevor-youtube

J’ai eu un vrai coup de coeur pour cet artiste qui a tout du crooner des temps modernes avec sa pop joyeuse, classe et élégante, portée par son timbre de voix chaleureux et rempli d’émotion.

Pas étonnant quand on sait que pour on premier EP, Trevor s’est inspiré de ses idoles, Lionel Richie, Stevie Wonder, Michael Jackson ou encore Coldplay, Radiohead et Bon Iver.

trevor-kaneswaran 6

J’ai adoré Look how the world turned out, un titre qui donne le sourire et met de bonheur humeur !  Mais le titre que j’écoute en boucle c’est In your blood, un morceau tout en douceur qui m’a beaucoup touchée.

Pour faire découvrir un peu plus le parcours et l’univers de Trevor Kaneswaran, je lui ai posé quelques questions :

Quelles ont été les étapes clés de ton parcours jusqu’à la sortie de ton premier EP « In Your Blood »?
TK :  Je pense que l’étape la plus importante a été le début quand j’ai écrit la chanson « In Your Blood ». Ce fut le premier moment où j’ai réellement pensé « Je peux le faire, je vais faire un EP ».

Puis vint la phase de crowdfunding et cela a été assez troublant car je ne savais pas si j’allais atteindre mon objectif de financement. Mais après une semaine, une merveilleuse donatrice américaine a versé plus de £ 1000 juste parce-qu’elle croyait en moi ! Quelle gentillesse ! Je lui en serai éternellement reconnaissant.

La première fois que j’ai enregistré c’était tellement amusant et j’ai beaucoup appris. J’ai aussi pris conscience que pour le futur, je devrais être plus impliqué dans la production, pour m’assurer que ma musique correspond bien au chemin que je veux prendre. Il y a des choses que j’aimerais vraiment faire différemment, en particulier prendre plus de temps pour jouer sur scène de la basse et de la batterie.

Je suis autant perfectionniste que j’aime mes chansons. Je sais que je peux encore les améliorer si j’ai un jour la chance de les enregistrer à nouveau pour un album avec une vraie bande de musiciens !

Quelle a été LA rencontre déterminante dans ton parcours ?
TK : Quand je regarde en arrière, je ne peux pas identifier vraiment un seul moment, il y en a eu plusieurs qui ont été déterminants, et notamment les conversations avec mon ex-petite amie et sa famille à l’époque.

Je suis humain, et comme tout le monde je suis confronté au doute. Mon ex-petite amie m’a vraiment donné confiance en moi et permis de réaliser que mes chansons étaient assez bonnes pour les partager. Ses encouragements m’ont aidé à me dire que je pouvais réaliser cet EP. Sans elle, je ne pense pas que j’aurais enregistré un EP.

Si tu avais carte blanche pour un duo, quel artiste choisirais-tu et quel titre ?
TK : Trop dur de ne citer qu’un seul artiste, il y en a tellement avec lesquels je voudrais faire un duo ! En voici 5 qui me tiennent particulièrement à coeur :  Bon Iver – Lump Sum,  Jamie Lidell – All I canna do, Coldplay – Shiver , James Vincent McMorrow – A thousand times, et bien sûr mon ami Gavin James – Nerveux.

Trevor Kaneswaran 8

Quel est ton dernier coup de coeur musical ?
TK : Oh oh, je dirais Nicole Scherzinger ! Je l’ai rencontrée récemment et lui ai dit que je la trouvais très sexy ! Nicole …… appelle-moi ! Haha 🙂

Sinon y’a aussi James Morrison/ Nelly Furtado : Broken Strings, Jordin Sparks/ Chris Brown : No Air ou Daniel Merriweather/ Adele : Water and a flame.

Selon toi, qu’apportent les réseaux sociaux à la communication d’un artiste ? Est-ce toi qui gère ta présence sur Twitter et Facebook ?
TK : Les réseaux sociaux sont un moyen fantastique de faire connaître sa musique, directement et librement, à ses fans. Je les utilise beaucoup pour interagir avec eux, partager du contenu et être à l’écoute de leurs remarques sur ma musique et de leurs suggestions sur les concerts à venir.

Sans les médias sociaux, je n’aurais jamais pu réunir les fonds nécessaires pour financer mon EP. Maintenant plus que jamais, des espaces comme Twitter ou Facebook permettent de plus en plus de montrer aux labels la popularité des artistes.

Je gère moi-même mes réseaux sociaux et j’apprends beaucoup aux côtés de Fabien Furst, Furst Agency, un grand spécialiste du social media qui m’accompagne au quotidien pour gérer mon image de marque sur le digital et m’aide à partager les bons contenus avec mes fans. 

Quand pourra t’on te découvrir live à Paris et que ressens- tu à l’idée de jouer devant ton public parisien ?
TK : J’espère pouvoir venir à Paris en janvier pour faire quelques concerts. J’adore Paris et je suis très excité à l’idée de jouer live pour mon public parisien. J’espère vraiment qu’ils seront au rendez-vous et apprécieront ma musique.

esns0loe

Quel est ton adresse préférée pour prendre un verre et dîner à Londres ?
TK : Mon endroit préféré pour manger à Londres c’est Busaba, un restaurant Thaï décoré avec des fleurs de lotus, des statues de Buddha, un doux parfum d’encens et de grandes tables ouvertes pour s’installer. Même quand il y a du monde, c’est convivial et relaxant.

Pour boire un verre, je vais souvent dans un petit bar à Kings Cross appelé Drink Boutique Do. Il est minuscule, bizarre et cool et on y joue de la bonne musique.

Un message pour tes fans français ?
TK : Merci pour votre soutien ! Je vous aime et on se voit très bientôt !

Furst Agency est une agence de communication digitale spécialisée dans le secteur de l’industrie musicale et de l’entertainment qui travaille aux côtés des maisons de disque et accompagne les artistes afin de développer leur notoriété sur le web/réseaux sociaux ainsi que leur business (vente d’albums, de single et écoute sur les plateformes de streaming).

L’agence a notamment collaboré avec David Carreira, Rebecca Ferguson, Lara Fabian, Florent Mothe, Tal, Anggun, et plus récemment avec Olivier Dion, Les 3M, le Groupe Delta, Vincent Niclo , LP et Patrica Kaas.

Je souhaite beaucoup de succès à Trevor Kaneswaran aux côtés de Furst Agency !

Trevor Kaneswaran 7!

Retrouvez l’artiste sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterInstagram, Youtube, Soundcloud et sur son site : trevorkaneswaran.com

Princess Zaza

Laisser un commentaire