L’ hôtel Monge, une adresse chic entre faune et flore

hotel-monge-10

Situé au cœur du 5ème arrondissement de Paris, entre le Jardin des Plantes et la Cathédrale Notre Dame, l’hôtel Monge est une adresse authentiquement parisienne qui cultive l’art de vivre et de recevoir à la française.

Façade typique du Second Empire, salons en enfilade, moulure, parquet, cheminée en marbre, mobilier précieux, l’hôtel Monge offre un bel équilibre entre le charme des maisons bourgeoises du 19ème siècle et le confort moderne d’un hôtel 4 étoiles.

Clin d’œil au Jardin des Plantes, la faune et la flore décorent avec légèreté les six étages de cet immeuble haussmannien et lui apportent une touche de fraîcheur et de poésie que j’ai beaucoup appréciée.

Prenez aussi le temps de flâner du côté de la bibliothèque de l’hôtel où vous découvrirez de très beaux livres ainsi qu’une collection de plantes, statues et souvenirs de voyage.

hotel-monge-8

hotel-monge-6

hotel-monge-7

Les 30 chambres de ce boutique-hôtel, calmes, lumineuses et romantiques, sont toutes parfaitement équipées pour que ses hôtes profitent pleinement de leur séjour. Certaines offrent même un coin salon, propice à la détente.

Pour une expérience 100% parisienne, demandez une chambre avec une vue sur les toits de Paris, à moins que vous préfériez les Arènes de Lutèce 😉

hotel-monge-13

img_4260

hotel-monge-12

hotel-monge-4

hotel-monge-15

img_4237

hotel-monge-14

hotel-monge-17

hotel-monge-19

hotel-monge-18

L’hôtel dispose également d’un Honesty Bar où vous pourrez vous installer après votre journée de balade pour boire une boisson chaude (café, thé, cappuccino), que vous pourrez accompagner d’une collation sucrée (madeleines,sablés…), tout en feuilletant des magazines.

hotel-monge-3

Le vrai plus ? un hammam que vous pouvez privatiser et une salle de massages pour un moment de relaxation absolue.

hotel-monge-1

hotel-monge-2

À pied, partez découvrir le Quartier Latin, le Panthéon et la Sorbonne, promenez-vous à Saint Germain des Près et dégustez une pâtisserie Christophe Michalak (8 rue du Vieux Colombier, Paris 6ème) ou un Merveilleux de Aux Merveilleux de Fred (2 rue Monge), puis rejoignez l’Ile de la cité et Notre Dame de Paris pour terminer votre promenade.

L’hôtel Monge est vraiment une trés belle adresse Rive Gauche pour un séjour réussi à Paris !

Informations pratiques :

Hôtel Monge****
rue Monge
75005 Paris – France
Tel :01.43.54.55.55
Mail : info@hotelmonge.com

Retrouvez l’hôtel Monge sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire