Le Pavillon de la Reine, un havre de paix intimiste et romantique

pavillon-de-la-reine-34

Le Pavillon de la Reine….voilà une adresse au luxe discret en plein coeur du Marais que l’on aimerait bien garder pour soi tellement le lieu est un have de paix aussi intimiste que romantique !

Situé sur la Place des Vosges, l’un des quartiers historiques les plus emblématiques de Paris, le Pavillon de la Reine vous accueille dans un cadre élégant et raffiné, et une ambiance calme et feutrée.

pavillon-de-la-reine-5

pavillon-de-la-reine-13

pavillon-de-la-reine-8

L’Honesty Bar pour s’y sentir comme chez soi

Pour un moment de détente, rendez-vous à l’Honesty Bar situé dans le salon bibliothèque, où vous pourrez librement déguster une sélection des meilleurs vins et autres boissons, dans une atmosphère particulièrement cosy.

pavillon-de-la-reine-2

Confortablement installé dans des fauteuils, vous pourrez également consulter de nombreuses revues de décoration, des livres anciens et notamment toute les oeuvres de Victor Hugo qui a vécu Place des Vosges.

C’est en effet au 6 Place des Vosges que se trouve la Maison de Victor Hugo où l’écrivain a écrit ses plus grandes oeuvres : Marie Tudor et Ruy Blas entre autres. Aujourd’hui le lieu a été transformé en musée. Plus d’informations : Maison de Victor Hugo.

honesty-bar-2-pavillon-de-la-reine

54 chambres et suites au décor historique revisité avec des touches contemporaines 

Labellisé Small Luxury Hotels of the World, le Pavillon de la Reine dispose de 54 chambres et suites à l’atmosphère chaleureuse, décorées soit dans un style historique romantique (poutres authentiques du 12ème siècle au plafond, grands miroirs, coffres ferrés, étoffes….), soit dans un esprit plus contemporain (mobilier en bois sombre…).

junior-suite-47-5mo-2-pavillon-de-la-reine

pavillon-de-la-reine-6

le-pavillon-de-la-reine-10

pavillon-de-la-reine-7

le-pavillon-de-la-reine-2-2

deluxe-room-80-pavillon-de-la-reine

superior-room-pavillon-de-la-reine-3

Un service de conciergerie « clefs d’or »

Pour offrir à ses hôtes un séjour sur-mesure et répondre à chacune de leur demande, l’hôtel dispose d’un service de conciergerie « clefs d’or » qui organisera pour vous un transfert à l’aéroport, effectuera une réservation pour un restaurant ou un spectacle, vous recommandera une promenade originale pour découvrir le Paris caché…..

pavillon-de-la-reine-davidgrimbert-003

Son plus ? Un superbe espace bien-être et des jardins ombragés

Pour le confort de ses hôtes, le Pavillon de la Reine met à votre disposition un espace dédié à la relaxation et au bien-être avec un superbe Spa by Carita, une salle de fitness et jacuzzi ainsi qu’un hammam.

Dans cet espace tout a été conçu pour vous apportez le plus grand apaisement : un grand mur d’eau ruisselante au doux murmure à l’entrée pour une sensation immédiate de fraîcheur, des galets au sol pour un effet zen dans le jacuzzi, un superbe parquet en chêne dans la salle de fitness et une immense fresque de bambous gravés dans du verre éclairé par le sol pour une vision 3D sépare la salle de sport du jacuzzi, un jeu de lumières changeantes et reposantes inspirée de la chromothérapie dans les 2 cabinets de soin du Spa.

pavillon-de-la-reine-2

le-pavillon-de-la-reine-4453

spa-hammam-pavillon-de-la-reine

Si vous n’êtes pas client de l’hôtel vous pouvez quand même accéder au Spa de la Reine (fitness, jacuzzi, hammam) grâce à une carte de membre (cf tarifs en dernière page).

Enfin, vous apprécierez également ses jardins ombragés où vous pourrez vous installer aux beaux jours pour un moment de détente en plein air.

pavillon de la reine 90

Le Pavillon de la Reine ravira ceux d’entre vous à la recherche d’un hôtel chic à taille humaine et au caractère confidentiel. Ne manquez les galeries d’art installées tout autour de la Place des Vosges et pour une pause gourmande, rendez-vous chez Carette.

Informations pratiques :

Le Pavillon de la Reine****
28 Place des Vosges
75003 Paris
Tel : 01 40 29 19 19
Mail : contact@pdlr.fr

Retrouvez le Pavillon de la Reine sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Princess Zaza

Laisser un commentaire