Entre culture et gourmandise au Café Jacquemart-André

cafe-jacquemart-andre-3

Le musée Jacquemart-André, situé à côté des Champs-Élysées, est installé dans un ancien hôtel particulier du XIXe siècle et abrite une impressionnante collection privée d’œuvres d’art.

Ce musée vous plonge dans l’histoire passionnante d’un couple de collectionneurs : Édouard André et Nélie Jacquemart. On y vient aussi bien pour un après-midi culturel que pour une pause gourmande.

cafe-jacquemart-andre-1

cafe-jacquemart-andre-5

musee-jacquemart-andre-90

cafe-jacquemart-andre-10

musee-jacquemart-andre_3

Ambiance arty au café Jacquemart-André

Accessible indépendamment du musée, le salon de thé dispose d’une belle salle et d’une terrasse, couverte en hiver, avec une superbe vue sur la cour d’honneur.

Le café est installé dans une ancienne salle à manger de l’hôtel et sa décoration est à l’image du musée, une sublime leçon d’arts décoratifs : consoles Louis XV en bois sculpté, tapisseries du XVIIIe siècle racontant l’histoire d’Achille, héros grec de la guerre de Troie, fresque de Giambattista Tiepolo au plafond (peintre décorateur du 18ème siècle), dorures et lustres en cristal.

L’ambiance y est douce et chaleureuse. Le personnel est attentif bien qu’un peu trop rapide dans son service pour moi.

© culturespaces

© culturespaces

cafe-jacquemart-andre-11

cafe-jacquemart-andre-9

cafe-jacquemart-andre-2

cafe-jacquemart-andre-17

cafe-jacquemart-andre-4

cafe-jacquemart-andre-12

Des pâtisseries appétissantes

À partir de 15h, le café Jacquemart-André vous propose un tea-time qui comprend un thé au choix et 2 boules de glace ou une pâtisserie au choix pour 11,50€. Le salon ne désemplit pas et il peut y avoir parfois un peu d’attente.

cafe-jacquemart-andre-6

Vous pourrez choisir parmi les nombreuses pâtisseries présentées sur le chariot à l’entrée du café et qui varient selon les saisons : tarte aux fraises, à l’abricot, aux mirabelles, mille-feuille, tarte au citron meringuée, macaron rose/framboise, tiramisu.

Même si ce ne sont pas les meilleures pâtisseries que j’ai mangées, rien de particulier à dire et les portions sont copieuses.

cafe-jacquemart-andre-14

cafe-jacquemart-andre-7

© Sofiacome

© Sofiacome

cafe-jacquemart-andre-8

cafe-jacquemart-andre-13

Pour le thé, j’ai opté pour un Eden Rose (thé noir parfumé lavande, bergamote, vanille et pétale de roses). Rien à dire là non plus, je l’ai trouvé plutôt bon même si j’aurais préféré qu’il soit en vrac plutôt qu’en sachet.

Vous pouvez aussi y venir le midi pour une restauration simple ou le dimanche pour un brunch.

Si vous voulez en savoir plus sur le musée Jacquemart-André, je vous invite à lire l’article de Trendsymag par Mitra : Où sort-on dimanche ? Au Musée Jacquemart-André.

Retrouvez le musée Jacquemart-André sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterInstagram et Google+.

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. C’est l’un de mes salons de thé favoris (avec celui du Petit Palais)
    Je constate qu’on hante les mêmes lieux
    Bonne soirée !

Laisser un commentaire