La Cryothérapie : un moment glacé, bon pour le corps et l’esprit !

cryotep 1 cryothérapie

Pour mon premier article, j’ai eu envie de partager avec vous une expérience que je voulais vivre depuis un ptit moment déjà : j’ai enfin testé… la cryothérapie au centre Cryotep, situé dans le 6ème arrondissement de Paris.

Bon, d’accord, je sais que c’est en vogue en ce moment, mais quand même, qu’est ce donc ?

C’est tout simplement une courte séance de 3 minutes dans une cabine à très basse température, à -160°C. Oui, -160°C, en plein été, comme ça, avec juste la tête qui dépasse de la cabine. Moi qui n’ai jamais vraiment fréquenté la montagne en hiver, je peux vous dire que finalement j’ai beaucoup aimé avoir froid.

551691_149782755146410_481838674_n

Mais, pourquoi faire ?

Et bien, Antoine, qui m’a accuilli dans son centre au cadre zen avec des touches de couleurs flashy, m’a expliqué les points forts de cette thérapie :

  • D’abord, cela renforce les muscles et la circulation sanguine,
  • Pour les sportifs, cela permet d’éviter les risques de blessure,
  • Une séance de 3 minutes permet de brûler jusqu’à 500 Calories. Ce n’est pas une blague !
  • Le corps et l’esprit se sentent apaisés,
  • On découvre des sensations nouvelles,
  • On dort mieux (je confirme !),
  • Enfin, Antoine m’a dit que ce traitement court par le froid permettait aussi… de vivre à 1000% ! Un regain d’énergie et d’ondes positives, donc !

Une fois changé et équipé d’un peignoir, de chaussettes de sport et de superbes Croqs violettes (il faut savoir rester tendance en toutes circonstances ;), j’ai eu le courage de rentrer dans cette machine aux airs futuristes. Heureusement qu’Antoine me faisait la conversation, ça me permettait d’oublier la température digne des plus grands yétis !

IMG_2831

Après ces 3 minutes, que j’ai trouvé particulièrement rapides même si le froid provoquait des tas de sensations étonnantes dans mon corps, Antoine m’a offert un thé à la rose. Idéal pour réchauffer l’intérieur de mon corps tout froid.

J’ai également eu droit à un massage et encore une fois, je ne soupçonnais pas mon corps d’être aussi tendu et de pouvoir craquer à ce point. Il est vraiment doué Antoine, qui est un ancien médecin.

Pour terminer ce moment de détente, c’est sur un matelas à eau massant que j’ai pu me reposer pendant exactement 21 minutes. Autant vous dire que «l’hydro jet » était tout aussi relaxant que la séance de cryothérapie et le massage.

556258_149770971814255_963133466_n

J’ai immédiatement ressenti une sensation d’apaisement et de bien-être. Et la cerise sur le gâteau de la cryothérapie, c’est que les effets sont DURABLES.

Avec les 4 centres qu’il gère, situés dans le 6ème, à Champerret, Nation et Boulogne, Antoine est depuis 5 ans practicien de thérapies encore trop peu connues mais tellement bénéfiques, comme par exemple la marche en apesanteur !

À votre tour de tester la cryothérapie. Et en plus, vous serez accueilli à merveille !

Plus d’informations sur le site www.cryotep.com.

Retrouvez Cryotep sur les réseaux sociaux : Facebook.

Samir

Laisser un commentaire