Bienvenue à la Team Mon Paris Joli !

header-logo-mobile-Mon-Paris-Joli

Cela fait un peu plus de 2 ans que vous me suivez dans mes aventures et je vous remercie de tout coeur pour votre fidélité qui me touche beaucoup. Pour vous faire découvrir encore plus de bonnes adresses à Paris et d’idées de sorties originales et insolites, Mon Paris Joli lance sa team !

Je suis ravie de vous annoncer l’arrivée de Samir Touahri et Nicolas Mouton en tant que rédacteur et je leur souhaite la bienvenue…#Avélaccent bien sûr 😉

Je les ai choisis pour leur esprit curieux, leur côté passionné, et leur talent d’écriture pour vous raconter de belles histoires et vous donner envie de les vivre à votre tour.

Pour apprendre à mieux les connaître, voici une courte interview de chacun d’eux sous la forme d’un Portrait chinois Made in Paris :

Bienvenue à Samir Touahri : @KYYAM

samir touahri

Samir Touahri : @KYYAM

Pourquoi rejoindre la team Mon Paris Joli ?
ST : J’aime Paris, j’aime écrire, j’aime partager. Alors, après tout, pourquoi pas ? Ce blog est un vrai coffre aux trésors sur Paris et son million de merveilles. J’aime l’idée d’être un de ses pirates qui remplit le coffre de petits joyaux parisiens. Et puis vous savez ce qu’on dit: « Ajoutez deux lettres à Paris, et c’est le Paradis… ».

L’endroit où tu adores te promener à Paris ?
ST : Les quais, de jour, mais surtout de nuit. Longer la Seine qui est le cœur et le poumon de Paris, je trouve cela magique. D’un guitariste qui chante à une famille qui se balade, en passant par le couple qui s’embrasse sur un pont, les âmes sont belles et détendues sur les bords de cette « scène » où les personnages défilent sans cesse mais ne se ressemblent pas.

quai-de-seine

Ta plus belle expérience parisienne ?
ST : C’était il y peu de temps ! Une amie danseuse m’a convié à un ballet à l’Opéra Garnier. La soirée s’est terminée sur les toits majestueux, prisés et secrets de l’Opéra. Nous avons assisté au coucher de soleil et puis, la Dame de Fer a scintillé pour nous, de ses milliers de lumières, dans toute sa splendeur. Voir tout Paris d’en haut, de Montmartre en passant par le Louvre ou la Tour Montparnasse, de façon si intime, m’a émerveillé et enchanté.

toit de l'opéra garnier

Si tu étais une station du métro parisien ?
ST : Abbesses ! Une station enfouie sous terre qui en fait, lorsqu’on a monté toutes les marches (ou pris l’ascenseur), révèle les beautés de la vie Parisienne : des artistes dans chaque coin de rue, des architectures typiques, des bars animés, des gens heureux… Et un quartier mythique : Montmartre.

Et un monument ?
ST : Attention…Cliché. La Tour Eiffel. Elle domine Paris, elle sublime Paris. Elle voit tout, et tout le monde la voit. Elle est le symbole français par excellence. Je ne suis jamais lassé de la voir : tel un enfant, je suis toujours émerveillé.

Le second, ce serait le Musée des Arts Forains. Entre un univers de vieille fête foraine pour enfants et une ambiance de films d’horreur, ce lieu m’intrigue et me fascine !

Musee art forains 78

La dernière expo que tu as vue ?
ST : L’exposition Barbie, au musée des Arts Décoratifs. J’ai été agréablement surpris de l’histoire de cette poupée qui a révolutionné le monde du jouet et de la mode. C’est une exposition que je recommande aux grands comme aux petits, aux garçons comme aux filles !

Ton QG à Paris quand tu as envie de partager un moment avec tes amis ?
ST : Réponse sans hésitation : L’Orphée. Étant mélomane, cet endroit aux allures de « club secret » est un lieu hors du temps. De temps en temps, j’y prends le micro et je chante accompagné de merveilleux musiciens, ou encore en duo avec d’incroyables et talentueux chanteurs. Un lieu propice aux rencontres, aux échanges et aux bonnes vibes si caractéristiques de cet endroit de Pigalle. L’Orphée est le lieu parisien  dans toute sa splendeur : mystérieux, chaleureux, intemporel, surprenant,  où l’on vit des moments inoubliables.

© Paris Bouge

© Paris Bouge

Ta gourmandise préférée c’est quoi ? tu vas la chercher où ?
ST : Est-ce que les vêtements sont considérés comme des gourmandises ? 😉 Parce que les fringues, c’est mon péché mignon. Et c’est à Paris que j’y résiste le moins.

Le prochain évènement à Paris où te croiser ?
ST : Après une journée à Rock en Seine la semaine dernière, le rendez-vous musical incontournable de la fin d’été qui annonce aussi la rentrée, j’aurais le plaisir d’assister au spectacle Le Fantôme de l’Opéra qui sera bientôt joué au Théâtre Mogador.

Un message pour les lecteur de Mon Paris Joli ?
ST : Paris se vit et se lit sur Mon Paris Joli. Je suis ravi de rejoindre cette équipe et de partager, du haut de mes 21 ans, mon expérience et mon amour de Paris !

Bienvenue à Nicolas Mouton : @NicolasMouton

nicolas mouton

Pourquoi rejoindre la team Mon Paris Joli ?
NM : Pour partager encore plus de secrets parisiens avec la communauté de Mon Paris Joli ! Et puis, ça manquait de rive droite et de testostérone donc si je peux aider 😉

L’endroit où tu adores te promener à Paris ?
NM : Ma pause détente : la rue des Francs Bourgeois. Avec un trajet jalonné d’étapes essentielles : burger, coiffeur, spa, fringues…

quartier du marais

Ta plus belle expérience parisienne ?
NM : Ouch … J’hésitais.. et mon plus beau souvenir, c’est ma première soirée à l’Opéra Garnier. Tous les parisiens passent régulièrement devant l’Opéra Garnier et on ne se rend pas compte que l’intérieur du bâtiment est un vrai voyage dans le temps et dans l’univers des arts lyriques.

Ce plafond magnifique qui règne au-dessus d’un public mélangé de touristes en tee-shirt et encore de quelques robes de soirée et de smokings. On regrette presque un peu plus de cérémonial.

opéra garnier

Si tu étais une ligne du métro parisien ?
NM : La 3bis : la plus petite ligne composée de 4 stations… J’adore ! J’ai une affection particulière pour cette ligne  que je prenais pour rentrer de l’école quand j’étais tout petit et où on apercevait parfois les tournages réalisés dans de vieux métro Porte des Lilas.

Et un monument ?
NM : Le Palais Royal : j’adore l’idée que dans un même lieu on retrouve la Comédie Française, le Conseil Constitutionnel, le Conseil d’Etat, un théâtre, un jardin, un grand restaurant et des moins grands, des boutiques… Tout cela au milieu d’un jardin où se promenaient les prostituées parisiennes du XIXème siècle.

Source : Nella Buscot

Source : Nella Buscot

La dernière expo que tu as vue ?
NM : Joker !

Ton QG à Paris quand tu as envie de partager un moment avec tes amis ?
NM : Au Café Marly face à la pyramide du Louvre… Seulement si ce n’est pas la Fashion week.

Café marly

Ta gourmandise préférée c’est quoi ? tu vas la chercher où ?
NM : Je suis à moitié belge alors…. Je ne peux pas résister à un Merveilleux de Fred.

Le prochain évènement à Paris où te croiser ?
NM : La première édition du Paris Drone Festival ! On ne peut pas rater une course de drones sur les Champs-Élysées !

Un message pour les lecteur de Mon Paris Joli ?
NM : Amusez-vous, sortez, partagez avec nous vos plus belles expériences pour prouvez à tous que Paris reste la ville lumière.

Paris est magique et Samir et Nicolas aussi !

Team Mon Paris Joli

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Danielle GABRIEL says:

    MON JOLI PARIS …. mon blog préféré même si je suis Alsacienne !!!
    Comme je viens souvent à Paris, vous êtes une excellente inspiration.
    amicalement à vous
    Dane.

Laisser un commentaire