5 bonnes raisons d’aller à Rock en Seine

rock_en_seine

Cette année, Rock en Seine revient pour sa 14ème édition. Le célèbre festival Francilien vous donne rendez-vous du vendredi 26 au dimanche 28 août au Domaine National de Saint-Cloud, avec toujours une programmation d’exception qui ravira tous les amateurs de musique pop-rock et électronique.

L’année dernière 120 000 festivaliers ont foulé les allées du site ! S’il en fallait encore, voici 5 bonnes raisons d’aller à Rock en Seine :

1- Le rendez-vous incontournable de pré-rentrée

À Rock en Seine, on est en peu comme à la maison. C’est l’occasion de revoir les copines et les copains, se raconter les vacances, partager les nouvelles adresses que l’on a repérées, échanger autour de ses projets à venir.

rock en seine 5
2- Une façon de prolonger (encore un peu) les vacances
Ce dernier festival de l’été permet de s’amuser dans une ambiance cool, fun et décontractée. C’est l’occasion de profiter encore un peu du beau temps (même si par expérience, on échappe pas à quelques gouttes de pluie), en pleine nature, au coeur du Domain de Saint Cloud.
6218641488_a83b56a90b_o-810x508
3- Le Dancing

C’est LA nouveauté de cette édition 2016 de Rock en Seine qui accueille un nouvel espace baptisé « le Dancing ». L’idée est de rendre hommage à toutes les formes de danse : hip-hop, flamenco, claquettes, et bien sûr le rock, le slam ou le pogo.

Au programme : cours de danse, animations par The Retards girls, démonstrations par des danseurs professionnels et sets DJs en soirée !

212399-rock-en-seine-2016-place-au-dancing
4 – Les nombreuses animations proposées par les partenaires

Rock en Seine n’existerait pas sans ses nombreux partenaires dont RichesMonts, qui a bien compris que le festivalier est aussi un gourmet gourmand. Déjà présent aux Eurockéennes et aux Francofolies de la Rochelle, la marque installera son Foodtruck au coeur de Rock en Seine.

Elle proposera aux visiteurs des dégustations gratuites de recettes à base de raclette, déclinées dans des saveurs estivales et créatives : quesadilldas, pitas, bagels et tarte aux pommes raviront vos papilles.

Foodtruck-RICHESMONTS-vue-interieure-1024x767

Vous pourrez aussi vivre une animation totalement décalée : équipé d’un casque Oculus, vous affronterez  un autre festivalier pour une compétition amicale sur une piste de ski hors piste, sensations fortes garanties ! So funky de faire du ski en été 🙂 merci RichesMonts !

foodtruck richesmonts

5- La programmation
Cette année encore une belle programmation répartie sur 5 scènes qui explore toutes les facettes du rock : pop, blues, groove, électro…Il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez applaudir des artistes confirmés comme comme Massive Attack, Iggy Pop, The Last Shadow Puppets, Foals, Birdy Nam Nam ou encore Caravane Palace, et aussi découvrir de jeunes talents.

Rock en Seine c’est aussi LES AVANT-SEINE, une sélection des 6 plus belles découvertes de la scène rock du moment choisies par un jury de professionnels de la musique. Pour cette édition 2016 : Adrien Soleiman, Kaviar Special, Killason, Maestro, O, Theo Lawrence and the hearts.

rock en seine
Enfin, depuis 2009, le Mini Rock en Seine accueille gratuitement les enfants des festivaliers (de 6 à 10 ans) avec sa propre programmation, ses animations et son équipe encadrante (les vendredi et samedi de 16h00 à 22h30 et le dimanche de 15h00 à 21h30). Infos et inscription (obligatoire) : rockenseine.com/minirock.

Informations pratiques :
du 26 au 28 août
Domaine de Saint-Cloud
Retrouvez Rock en Seine sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
Let’s rock !
Princess Zaza

Laisser un commentaire