La Lanterne, un hôtel où se conjuguent luxe, bien-être et élégance

HOTEL_LA_LANTERNE- Chambre 1

Niché au coeur du Quartier latin entre Notre-Dame de Paris, le Panthéon et la Seine, dans le 5ème arrondissement de Paris, l’hôtel La Lanterne est une « boutique hôtel » où se conjuguent raffinement, bien-être et élégance. Un lieu qui incarne en toute simplicité le chic parisien dans une ambiance cocooning.

HOTEL_LA_LANTERNE- Lobby 6

IMG_0406 (1)

L’hôtel recèle derrière ses murs de nombreux secrets :

  • un jardin intérieur, lieu de détente et d’apaisement, loin de l’agitation parisienne, très agréable pour se poser après une balade dans Paris ou une virée shopping,

HOTEL_LA_LANTERNE- Jardin 3

la lanterne 76

  • un superbe espace bien-être aménagé sous une somptueuse voûte en pierre datant du 12 è siècle avec une piscine intérieure. Un luxe rare à Paris ! ici aussi une touche artistique vient égayer l’endroit avec une photographie du pont Alexandre III imprimé sur le carrelage panoramique,

HOTEL_LA_LANTERNE- Piscine 3

HOTEL_LA_LANTERNE- Hall Piscine

  • une douche sensorielle et un hammam complètent l’espace détente de ce 4 étoiles,

HOTEL_LA_LANTERNE- Espace bien etre 1

HOTEL_LA_LANTERNE- Espace bien etre 2

  • l’Honesty Bar qui propose une belle sélection de vins au verre.

HOTEL_LA_LANTERNE- Honesty bar

L’hôtel dispose de 27 chambres décorées avec goût dans un luxe discret et feutré. Le mobilier design et coloré rehausse subtilement l’ensemble pour créer une douce harmonie. L’éclairage intimiste des lanternes suspendues de chaque côté du lit invite au repos.

IMG_0423

HOTEL_LA_LANTERNE- Chambre 3

Un soin particulier a été apporté au choix des matières nobles choisis dans l’aménagement des chambres par le couple de décorateur Les Héritiers : tissus, moquettes moelleuses, revêtements muraux et plaids matelassés. Certaines chambre sont équipées d’une baignoire et les autres d’une douche à l’italienne  avec une touche de décoration baroque.

HOTEL_LA_LANTERNE- Chambre 7

HOTEL_LA_LANTERNE- Chambre 6

Les chambres se déclinent en 5 catégories : Classiques, Supérieures, Privilège, Privilège Top Floor, Suites et invitent ses hôtes à une balade dans la Ville Lumière à travers les photographies en noir et blanc de Nicolas Sénégal qui habillent les têtes de lit.

Les décors parisiens sont mis à l’honneur à travers les clichés de cet artistes : réverbères, ponts, lanternes, passages et parcs parisiens raviront les visiteurs.

HOTEL_LA_LANTERNE- Topfloor 3

HOTEL_LA_LANTERNE- Topfloor 1

La salle de petit déjeuner se trouve au sous sol de l’hôtel et propose un buffet raffiné et gourmand pour un petit déjeuner à la française, servi dans un décor illuminé par des lustres de Murano.

HOTEL_LA_LANTERNE- Sale petit dejeuner

J’ai adoré mon séjour à La Lanterne. Cet hôtel fait définitivement partie de mes adresses préférées à Paris pour un séjour réussi !

Informations pratiques :

Hôtel La Lanterne****
12 rue de la Montagne Sainte-Geneviève
75005 Paris
Tel : 01.53.19.88.39
contact@hotel-la-lanterne.com

Retrouvez La Lanterne sur les réseaux sociaux : Facebook, TwitterInstagram et Google+.

Princess Zaza

 

2 Commentaires

  1. Tu me donnes envie 🙂 La déco est très chouette et le hammam fort tentant !

Laisser un commentaire