Timéo, le spectacle musical d’Alex Goude qui fait triompher passion et volonté

Timeo 1

À partir du 16 septembre 2016, le Casino de Paris accueille Timéo et se transforme pour l’occasion en un cirque grandiose. Ce spectacle musical mis en scène par Alex Goude, aborde sur un ton résolument positif et novateur le handicap puisque Timéo, le héros, est en fauteuil roulant.

L’histoire est touchante : malgré son handicap, Timéo n’a qu’un rêve, celui de devenir acrobate ! Lorsqu’il apprend que le cirque Diabolo et son idole Melody Swann sont en ville, il prend son courage à deux mains et tente de s’inviter aux répétitions. Avec passion et détermination, Timéo fait face à son handicap et montre une envie inébranlable de réaliser son rêve. Le cirque va alors changer sa vie.

Timeo 1

© Ludovic Baron

© Ludovic Baron

 © Ludovic Baron

© Ludovic Baron

asteros-6 Timeo

© Ludovic Baron

© Ludovic Baron

 © Ludovic Baron

© Ludovic Baron

© Ludovic Baron

© Ludovic Baron

Sidaction9

L’objectif non dissimulé du spectacle Timéo est d’éveiller les consciences, de sensibiliser sur le vivre ensemble et de montrer que la passion et la volonté peuvent l’emporter sur tous les préjugés.

Un joli projet qui porte un beau message d’espoir en plaçant l’humain et le rapport aux autres au centre de l’histoire. Un univers scénique aussi, celui du cirque, que j’apprécie particulièrement car je le trouve rempli de rêverie et de poésie.

J’avoue toutefois que je n’ai pas accroché avec l’univers musical qui ne m’a pas embarquée, dommage 🙁 Après c’est une affaire de goût. À vous de vous faire votre avis en allant découvrir le spectacle.

© Marina Cercy

© Marina Cercy

Vous pouvez d’ores-et-déjà réserver vos billets sur le site : www.timeo-lespectacle.com

Retrouvez Timeo sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter, Instagram et Youtube.

Nouvelle affiche TIMEO

Princess Zaza

Tags: ×

Laisser un commentaire