À la Chocolaterie de Cyril Lignac tout est gourmand croquant !

La chocolaterie cyril lignac 4

Située dans le 11è arrondissement de Paris, La Chocolaterie de Cyril Lignac a ouvert récemment et c’est déjà une adresse incontournable pour les gourmands de la capitale.

Le lieu, une sorte de « café/chocolaterie » à l’ambiance très conviviale et décontractée, est entièrement dédié au cacao qui se décline sous toutes ses formes : tablettes, chocolat chaud, barres chocolatées, viennoiseries, pâtisseries…

Je vous recommande vivement le chocolat chaud, onctueux à souhait et très parfumé avec un petit goût de noisette qui en fait à ce jour, le meilleur chocolat chaud de Paris !

La chocolaterie cyril lignac 22

Avec sa grande table d’hôtes et sa terrasse ensoleillée, les gourmandises de La Chocolaterie se dégustent sur place ou à emporter. Un joli bleu marine habille la boutique, une décoration épurée, des détails cuivrés et des néons à l’ancienne, la boutique-café mise sur une élégance urbaine, en adéquation parfaite avec le quartier.

La chocolaterie cyril lignac 21

La chocolaterie cyril lignac 1

La chocolaterie cyril lignac 6

2Q==

La chocolaterie cyril lignac 13

À découvrir, la toute nouvelle gamme de tablettes de chocolat estampillée « gourmand croquant », en clin d’œil à  l’expression désormais célèbre de Cyril Lignac qui ponctue ses phrases à l’accent chantant.

Vous aurez le choix entre les Classiques, tablettes élaborées à base de grands crus de chocolat noir ou au lait, les Inclusions, plus travaillées (au sésame-thé vert, nougatine-amandes, grué de cacao-fleur de sel…), et les Bonbons, des versions fourrées (noisettes, noir grand cru-menthe, caramel-guimauve….).

La chocolaterie cyril lignac 11

© Cyril Lignac

© Cyril Lignac

La chocolaterie cyril lignac 5

Je vous avoue que j’ai eu beaucoup de mal à choisir parmi le large choix de viennoiseries et pâtisseries proposées, tellement elles avaient l’air toutes aussi délicieuses les unes que les autres !

Je me suis régalée avec l’entremet noisettes : biscuit amande recouvert d’une crème à la noisette, enrobé d’une fine couche craquante de chocolat au lait et amande et décoré d’une ganache au Gianduja lait noisette.

la chocolaterie cyril lignac 45

La chocolaterie cyril lignac 2

Entremet noisettes

Entremet noisettes

À gauche : éclair au chocolat - À droite : tarte au chocolat

À gauche : éclair au chocolat – À droite : tarte au chocolat

J’ai aussi adoré le joli clin d’oeil à l’enfance de Cyril Lignac qui propose un pain au lait garni d’une barre de chocolat qu’il a intitulé « Le 4 heures ».

Chocolaterie cyril lignac 56

À découvrir aussi les barres chocolatées aux 5 recettes ultra gourmandes.

chocolaterie cyril lignac 45

Bon plan : La Chocolaterie propose un petit-déjeuner sur place (10€) qui comprend un café, thé ou chocolat, un jus d’orange frais et une viennoiserie.

16-03-08-CyrilLignacChocolats1585-2-360x360

 Ici la gourmandise est un jolie défaut et les amateurs de chocolat seront comblés !

 Informations pratiques :

La Chocolaterie
25 rue Chanzy
75011 Paris
Horaires : tous les jours, de 8h à 19h
Tel : 01.55.87.21.40

Retrouvez Cyril Lignac sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Partagez votre expérience avec #gourmandcroquant

cyril-lignac-chef-semaine-gourmande-chef

Princess Zaza

Un commentaire

  1. ça a l’air juste excellent ! Toi, tu me pousses à la gourmandise ! Tu es le mal 😉

Laisser un commentaire