Embarquez à bord de l’Orient Express pour un dîner d’exception

YANNICK_ALLENO_IL_ETAIT_UNE_FOIS_L_ORIENT_EXPRESS

À partir du 3 mai, embarquez à bord des voitures historiques du mythique train L’Orient Express pour vivre une expérience gastronomique unique autour d’un dîner orchestré par 2 chefs d’exception : le chef étoilé Yannick Alléno et le chef pâtissier Yann Couvreur

La Table Orient Express est un restaurant éphémère et itinérant fera 3 escalesCannes (du 3 au 28 mai), Paris (du 1er juin au 16 juillet) et Bordeaux (du 20 au 30 juillet). Une voiture bar et une voiture restaurant Pullman, datant des années 20, témoins de l’âge d’or du train, accueilleront les convives pour un voyage immersif de 3h dans l’univers de l’Orient-Express. Évasion garantie !

la table orient express

© Jérôme Galland

© Jérôme Galland

Orient Express, Train Bleu

Orient Express, Train Bleu

À l’image de ce train qui évoque l’art du voyage et la magie de l’excellence, tout est mis en œuvre pour reproduire, dans l’assiette aussi bien que dans la mise en scène, les repas de légende de l’époque en suivant les codes de la gastronomie française.

À 19h le convoi quitte la gare, vous serez accueilli pour déguster un apéritif dans la mythique voiture Train Bleu puis, vous prenez place dans voiture restaurant au sublime décor Art-déco et commencez à savourer les mets d’exception imaginés par Yannick Alléno. Le repas s’achève vers 22h30, le train retourne à son point de départ.

la table orient express 2

Orient_Express_10_La_Table_Orient_Express_copyright_Jerome_Galland

Le Chef Yannick Alléno revisite avec talent les classiques de la cuisine traditionnelle en y apportant son interprétation contemporaine. Ses créations gastronomiques sont élégantes et audacieuses, mais surtout sont le reflet des voyages de l’époque, le mythe de l’Orient Express dans toute sa splendeur

« Être associé à un nom aussi magique est une incroyable opportunité. L’Orient Express est un univers féerique lié au voyage, à la culture et à la gastronomie comme nous le sommes. Il fait écho à l’art de vivre à la française et résonne dans le monde entier, je suis très fier de pouvoir offrir un dîner de légende, spécialement conçu pour l’occasion. » précise Yannick  Alléno.

A gauche : le chef étoilé Yannick Alléno/ A droite : le chef pâtissier Yann Couvreur

A gauche : le chef étoilé Yannick Alléno/ A droite : le chef pâtissier Yann Couvreur

Voilà une occasion unique de vous plonger dans l’atmosphère de ce train légendaire qui a relié Paris à Istanbul en passant par Vienne au siècle dernier, un lieu qui a servi de décor à de nombreux romans et films célèbres qui ont contribué à l’immortaliser : « Le crime de l’Orient Express » d’Agatha Christie, le film de James Bond « Bons baisers de Russie » de Ian Fleming avec Sean Connery, …

Pour revivre la magie de l’Orient Express, (re)lisez L’Orient-Express à l’Institut du Monde Arabe.

Informations pratiques :

Réservation obligatoire dès le 11 avril : La Table Orient Express
Cannes : du 3 au 28 mai. Gare de Cannes 4, place de la Gare, 06400 Cannes.
Paris : du 1er au 16 juillet. Gare de l’Est, Place du 11 Novembre 1918, 75010 Paris.
Bordeaux : du 20 au 30 juillet. Gare Saint-Jean, Bordeaux, Rue Charles Domercq, 33800 Bordeaux.
Menu gastronomique 530€/personne. Ajoutez 60€ pour un accord mets et vins

Orient express

Princess Zaza

3 Commentaires

  1. Super j’avais vu passer l’info pour Bordeaux mais je ne savais pas pour Paris …chouette
    Bonne journée !

  2. Voilà qui fait rêver 😉

  3. Josiane VEZINET says:

    C’est mon rêve! Depuis des décennies j’en rêve toujours
    Mais bon …. dans une autre vie (hélas)

Laisser un commentaire