Offrez-vous un moment de détente avec un massage du cuir chevelu

Massage cuir chevelu

De nombreux salons de coiffure proposent aujourd’hui quelques minutes de massage du cuir chevelu au bac pendant le shampooing. C’est l’occasion de lâcher prise, de profiter d’un moment de détente que l’on aimerait souvent prolonger tellement il nous apporte une réelle sensation de bien-être !

On peut aussi pratiquer facilement chez soi un auto-massage du cuir chevelu pour retrouver les bienfaits de ce massage proposé par les professionnels. Il existe une technique très simple à réaliser : les deux coudes sur une table, vous massez en mouvements circulaires votre cuir chevelu en bougeant la peau sous vos doigts écartés en partant des tempes vers le centre du crâne puis descendez sur la nuque.

massage-cuir-chevelu-a

Vous pouvez aussi utiliser un masseur de tête, accessoire bien-être par excellence, étudié pour atteindre les zones les plus sensibles et vous apporter ainsi une réelle sensation de détente instantanée. Il stimule le cuir chevelu et agit directement sur les nombreuses terminaisons nerveuses pour diminuer les tensions accumulées. Un vrai bonheur ! Cet accessoire peut même vous aider à éliminer certains maux de tête passagers en vous aidant à vous relaxer pleinement.

masseur-manuel-massage-de-tete-cuir-chevelu-outil

LE-MASSEUR-DE-TETE

Au-delà de cette quiétude, prendre soin de son cuir chevelu c’est aussi prendre soin de la beauté de ses cheveux.Tout comme la peau de notre visage, il peut également montrer des signes de sécheresse. Le massage permettra d’activer la micro-circulation du cuir chevelu, vos cheveux n’en seront que plus brillants et soyeux.

Pour aller plus loin, et savoir comment prendre de vos cheveux pendant l’hiver, je vous conseille de lire cet article : programme cocooning de l’hiver.

massage-anti-stress

Princess Zaza

2 Commentaires

  1. Ce truc est formidable
    Tu penses bien qu’avec un blog qui s’appelle Zenitude je me le suis procuré depuis belle lurette! Et j’adore !
    Bon début de semaine

Laisser un commentaire