Admirez Londres d’en haut depuis le Shard, le plus haut gratte-ciel d’Europe

shard-gallery-8

Nouvel emblème de la skyline londonienne, le Shard situé à proximité du Tower Bridge et du Globe Theater de Shakespeare, sur la rive sud de la Tamise, fait déjà partie des attractions les plus populaires à Londres. À ce jour, c’est le plus haut gratte-ciel d’Europe et il vous offre un point de vue exceptionnel pour admirer Londres.

Shard 1

La silhouette élancée de cette spectaculaire flèche de verre s’élève à plus de 310 m de hauteur (un peu plus haut que la Tour Eiffel) et représente un bijou d’architecture qui apporte une nouvelle et superbe touche de modernité et de vitalité à Londres. C’est exactement ce que j’aime à Londres, une ville qui se réinvente en permanence et fait preuve d’audace !

Ce travail est l’oeuvre de l’architecte italien Renzo Piano, à qui l’on doit également le centre Georges Pompidou à Paris. Il doit son nom aux quatre pièces de verre inégales en forme d’éclat (« shard » en anglais) au sommet du gratte-ciel.

Le Shard dépasse donc largement le Cornichon (the Gherkin) avec ses 180 mètres, et même le London Eye qui offre un joli panorama du haut de ses 135 mètres.

TheShard

Des ascenseurs ultra-rapides (6 m/s) vous propulsent au 69e étage où vous pouvez faire un premier stop et montez ensuite au 72e étage, à 244 mètres de haut, où vous découvrirez un incroyable point d’observation à 360° sur la capitale britannique : The View from the Shard.

D’immenses baies vitrées vous permettent d’admirer les méandres de la Tamise, la coupole de la cathédrale Saint-Paul, Tower Bridge, le Stade Wembley au loin…De jour comme de nuit, le spectacle vertigineux en fait une expérience unique et magique !

Shard 2

Shard 2

Shard 3

Shard 4

Shard 5

Shard 6

Shard 7

Shard 8

Shard 9

Shard 10

Shard 11

Shard 12

Shard 13

Bons plans :

– au 69ème étage, une dizaine de télescopes interactifs est à votre disposition pour savoir exactement ce que vous observez. Sur leur écran s’affichent quelques lignes de descriptions et d’explications lorsque vous pointez vers un bâtiment, monument….Astucieux !

– un accès Wifi gratuit mis à la disposition des visiteurs pour partager leur expérience avec leurs proches et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #shardview,

– cette plateforme panoramique à ciel ouvert invite aussi à la méditation et des cours de Yoga sont organisés au sommet de The View le samedi matin et lundi soir, en partenariat avec Yogasphère

– pensez à faire un tour aux toilettes, ils valent le détour 😉

The Shard abrite aussi des bureaux, des bars et restaurants, ainsi qu’un hôtel de luxe du groupe Shangri-La.

Allez-y, vous découvrirez Londres comme vous ne l’avez jamais vue !

Informations pratiques :

The View from The Shard
Tarifs : £ 25,95 sur internet et £ 31 sur place

Retrouvez The View from The Shard sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter.

image

Princess Zaza

Tags: ×

Un commentaire

Laisser un commentaire