C’est quoi Twitter ? #53 @ChristineBerrou

christine berrou

Membre du Jamel Comedy Club  et chroniqueuse sur Europe 1 avec ses croustillantes déclarations qu’elle nous livre chaque samedi, dans l’émission de Nikos Aliagas « Sortez du cadre » à 11 h sur Europe 1, Christine Berrou est ma nouvelle invitée de C’est quoi Twitter ?

C’es à l’occasion du week-end des Femmes en Or à Avoriaz en décembre dernier que j’ai rencontré cette jeune femme moderne, pétillante et drôle ! Elle vous dit tout sur sa vision de Twitter 🙂

Comment définirais tu Twitter en 140 caractères ?
CB : C’est une vitrine à traits d’esprit, un cabinet de curiosité, un ami très bavard.

Un bon tweet c’est quoi ?
CB : C’est celui qui entraine quelque chose : un rire, une réflexion, un retweet…

Si tu devais te définir via 3 hashtags ?
CB : #cestimpossible #jenaimepaslescases #désolée

Comment utilises tu Twitter ?
CB : De façon très irrégulière et parfois un peu narcissique : je retweet beaucoup, m’exprime un peu, donne mes dates de spectacle et crâne avec mes photos des invités d’Europe 1 que je chronique.

Parfois mes followers sont comme mes parents j’ai envie de leur dire comme si j’avais 8 ans « Hey ! Regardez tout ce que je fais ! ». Un psy en ferait son bonheur.

Que t’apporte Twitter en tant qu’humoriste ?
CB : Beaucoup d’inspirations venues de partout ! Je lis tellement de phrases géniales, c’est galvanisant. Et puis ça me donne aussi le sentiment d’être proche sans l’être des humoristes que j’adore : Ricky Gervais, Sarah Silverman… C’est comme les avoir toujours sous la main, un vrai luxe.

Peux tu nous citer 3 Twittos qui te font rire ?
CB :

  • @TheTweetOfGod Le seul Dieu que je suis, il n’y en aura jamais d’autres. Je ne sais pas qui se cache derrière, mais je pourrais épouser cette personne,
  • @RomainCheylan C’est un copain et collègue, on a collaboré sur pas mal des trucs et j’ai beaucoup appris de son style. Il est vraiment très fort à cet exercice du « une phrase / un rire »,
  • @Sale_con Le compte twitter de Pierre-Emmanuel Barré, j’adore sa désinvolture et son détachement. Il vanne ce qu’il a à vanner sans s’embarrasser de « oui mais si on pense ça, alors je ferais mieux de pas dire ça… ». Non. Il est droit dans ses bottes en tweetant tout fort ce que trop pensent tout bas, il est fabuleux.

Et tes 3 Twittos coup de coeur  ?
CB :

  • @Klaire : une plume brillante qui publie des choses géniales chez Jungle !
  • @L214 : Une association qui milite et agit avec une incroyable efficacité pour le droits des animaux,
  • @JamelComedyClub : Parce que c’est ma deuxième famille <3

Quel est le tweet le plus drôle qui t’a particulièrement marquée et pourquoi ?
CB : Récemment Christine Boutin a publié un tweet affligeant où elle expliquait que faire de quelqu’un un français car il est né en France revenait à dire qu’un cheval est une vache parce qu’il est né dans un étable. Elle a conclu « Cela vous inspire quoi ? » et quelqu’un a répondu : Un Kamoulox (C’était un jeu absurde et très drôle crée par le duo Kad et O et qui consistait à faire des phrases alambiquée).

Ça m’a fait beaucoup rire car c’est répondre par l’humour à l’obscurantisme et c’est mine de rien une très agréable pommade.

Ta jolie rencontre grâce à Twitter ?
CB : Tous mes followers… #fayotage

Un message à faire passer à tes followers ?
CB : Que je suis désolée, j’ai beau être humoriste, je poste très peu de vannes, je préfère les garder pour mon spectacle et mes chroniques. A moins que ce ne soit de la paresse…

Retrouvez Christine Berrou sur Twitter : @ChristineBerrou

Profil Twitter Christine Berrou

Let’s tweet,

Princess Zaza

Laisser un commentaire